Promo de Noël

landmaster — 8/20/2026 1:29 PM

Tout d'abord, j'ai terminé la conversion de la "moulinette" (le programme qui calcule le résultat des courses, qui verse les primes d'abonnement, qui met les chevaux à la retraite, ...), ce qui me libère d'un gros fardeau sur les capacités techniques à faire évoluer aussi bien la version 6 en parallèle de la version 7. Il existe encore pas mal de détails qui freine les évolutions possibles sur la version 6, je vais les régler petit à petit. Mais j'ai par exemple commencé à supprimer le système de parrainage ou les blogs sur la version 6.

Et donc, revenons au sujet principal de cette nouvelle. Comme la moulinette v7 est opérationnelle, j'ai pu faire un changement que certains attendaient, rendre la promo de Noël "permanente".
En fait, il n'y a donc plus de promo de Noël, il y a tout simplement un nouveau tarif pour l'achat de sulkies, et c'est basé sur une règle simple: 1 euro=1 million de sulkies, tout le temps. Plus de tarifs dégressifs en fonction du prix payé, le sulky devient une monnaie à taux fixe et stable.
Du coup, j'ai supprimé le bonus de points kdo pour l'achat de sulkies. Par contre, vous pouvez obtenir aussi plus de sulkies avec vos points kdo (100 kdo=500 000 sulkies).

bichonpascale — 8/20/2026 1:40 PM

Bonjour super c'est Noël toute l'année.
Merci pour se travail fastidieux.
Bravo.

papy80 — 8/20/2026 1:42 PM

OK MERCI

belette4-2 — 8/20/2026 1:43 PM

Gros travail certainement que cette partie du programme

heisenberg — 8/20/2026 2:05 PM

Ça va relancer la machine 👏

1ʳᵉ bonne nouvelle, d'autres viendront par la suite, ne lâchez rien.

Merci encore pour ce travail effectué.

ponderosa — 8/20/2026 2:14 PM

Top 👌

lesultan — 8/20/2026 3:31 PM

Bravo 🫠

ilscanpio — 8/20/2026 4:27 PM

Tout le monde se rejouis mais !!!!! on peut avoir une comparaison sur 500€
De ce qu on avait avec la promo de noel et maintenant ??
Il me semble qu on est loin du compte non ?

danyboy — 8/20/2026 5:28 PM

1 euro=1 million de sulkies superbe comme promo ???

mick — 8/20/2026 7:25 PM

donc 500 euro égale 500 million de sulky

larissa — 8/20/2026 7:30 PM

Super. Merci

mathieu391 — 8/20/2026 8:05 PM

A rien y comprendre mais tout es un super livre !

Bon jeu

meeting haie chorus — 8/20/2026 8:26 PM

Sans la promo, avant, avec 10 € de recharge, tu avais 1 200 000 Sulkys.
Là, avec 10 €, tu auras 10 000 000 Sulkys. Donc pour les joueurs qui ont un budget plus modeste, je trouve justement que c’est plutôt une bonne chose : ils pourront beaucoup plus facilement acheter des Sulkys.
C’est sûr que pour ceux qui prenaient 500 € lors des promos, l’avantage sera moins intéressant 😂, mais au final, l’avantage ne sera plus réservé à ceux qui peuvent mettre beaucoup d’argent d’un coup : il sera accessible tous les mois.
Je comprends donc pas trop pourquoi vous râlez 😪. Pour une fois, je trouve que cette modification avantage surtout les joueurs qui ne peuvent pas mettre de grosses sommes.

djeepy — 8/20/2026 8:43 PM

Très bonne nouvelle
Parfait

mathieu391 — 8/20/2026 9:11 PM

Ce que beaucoup non pas compris et dieu merci je l ai presenti ! C est que sans très grosse promo tout cela es volontaire pourquoi

Beaucoup on vidé des repros ou on je ne sait combien de comptes X , et se servaient de cette promo de la Noël avec 500e pour obtenir les 1 milliard et quelques et toutes une années faire vihte ce jeu ..

C est domage de ne pas quand même 🏆 un joueur qui claque 500e par une grosse promo pour un cheval qu'il ne verra jamais, ne caressera jamais ou même qui ne reproduira que malheureusement du remet 500 e

Votre choix en t en que landmaster es claire et ferme , le livre es ainsi consu et bien cousu , mais il y a un mais et cela quand tu es public et joueur à un moment cela ne peux être en uniforme avec votre adéquation.

Aujourd'hui Mathieu et moi étions prêt à investir 500 euros ce qui représente quand même une belle somme X par X joueurs ...

Se ne sont que des sulkys !!! Vous êtes très loin des bitcoins et vous pouvez dire ce que vous voulez .. du coup nous joueront avec nos chevaux et un simple petit abo ( déjà mieu que rien )

Les psfcards se vendent moins chères que votre propre jeu en sulkys * évidemment libre à chacun de payer le prix fort pour un truc garanti

Dernièrement : et pour clore cette discution et pour etre dans votre bon sens ,

Comment puissiez vous proposez de tel argument d évolution de jeu quand la repro ne dépend que d un simple hasard entre un bon mariage ?

Imaginez vous le dégâts des acheteurs ou de comme nous des vendeurs ?

Fin de citation. Bon jeu

En tout cas perso nous jouont encore

MATHIEU391

meeting haie chorus — 8/20/2026 9:41 PM

Mathieu

Faut pas trop pleurer non plus 😂. Il faut aussi penser à l’ensemble des joueurs et pas uniquement à ceux qui pouvaient mettre 500 € d’un coup.
Et puis rien n’est forcément définitif. La V7 est encore en pleine évolution et elle fonctionne avec beaucoup de mécanismes différents de la V6. Le gérant doit aussi prendre le temps de découvrir et de maîtriser toutes les nouvelles possibilités avant de pouvoir faire les bons ajustements.
Peut-être qu’il y aura justement des modifications en fonction de la taille des écuries ou de la façon dont chacun joue.
Donc le mieux est de laisser le temps au boss de découvrir toutes les fonctions de la V7, de faire remonter les problèmes et surtout d’être un peu patients. 😉

mathieu391 — 8/20/2026 9:50 PM

Alors mon ami je ne pleure pas ça reste un jeu pour nous

Je dis ce que je pense et je voit tout n oublie :) je suis joueur acheteur vendeur créateur et aussi retraiteur !

Je trouve comme beaucoup cette argument absurde et totalement fait pour limite à déposer le bilan ! Oui

Mais bon je je le souhaite pas ça serai domage pour tout ceux qui espère et gére des compètes

J aurai juste proposé des choses qui puissiez vous faire passé un bon moment, une belle années voir une décennie mais on préfère le cash il faut se résoudre à cela ..

Combien vont quitté le jeu en plus de xxxx ou de xxx ,xxx,xxxx
Et surtout oublier pas nous sommes un groupe de joueur qui jouont depuis 2000 , de très belle annes :) qui sont très très très loin de 2026 !

bank amour — 8/20/2026 11:16 PM

J'annonce c'est " LA " décision
Qui mettra un terme définitif au jeu
Bonne soirée

bank amour — 8/20/2026 11:19 PM

Au moins quelqu'un qui ouvre les yeux c'est cool...

Tout le monde se rejouis mais !!!!! on peut avoir une comparaison sur 500€
De ce qu on avait avec la promo de noel et maintenant ??
Il me semble qu on est loin du compte non ?

Il y a 1 an pour 500€ on avait 1.650.000.000 maintenant on aura 500.000.000 🤣🤣🤣😅

Et vu que ceux qui font tenir le jeu c'est les gros joueurs a 2000 saillies et non ceux a 15 saillies par mois . Je donne pas cher du jeu ...

bank amour — 8/20/2026 11:21 PM

Quelqu'un qui a un cerveau un petit peu évolué peut comprendre rapidement et logiquement qu'en prenant 50e pour 50millions ses sulkies partiront directement dans les frais d'entretien il n'aura même pas le plaisir d'investir un peu . Ou alors il ne restera plus que des joueurs a 15 ou 20 saillies par mois et c'est vraiment pas favorable pour un bel avenir sur sulkyland
...

first — 8/21/2026 5:48 AM

le seul objectif : arrêt des ventes de cartes ;)

c'était déjà indiqué dans la nouvelle version.

Consequences : + de sulkies sur le jeu au lieu des transissions entre joueur et seulement la recolte des taxes pour le boss

bank amour — 8/21/2026 6:11 AM

Exactement celui qui met 10€ pour 10m ou 20€ pour 20m a part payer des taxes ... 😅 Il va pas acheter grand chose avec ça mdr

ilscanpio — 8/21/2026 8:16 AM

si mes souvenirs sont bon avant avec
500€ on avait env 2 000 000 000
maintenant
500 € on a 500 000 000

donc divise par 4 cherche l erreur et arrêter de dire ca va arranger ceux qui ne mettez pas 500€ j ai pris cet exemple mais c est pareil pour moins on est tous perdant sauf ce qui mettait de petites sommes c est tres injuste et si ca reste comme ca et bien on restera sur un compte et puis basta

merci de confirmer Mr Land que vous avez bien divise cette promo env par 4

le leurez pas les joueurs !!!!!!!

Merci.

ilscanpio — 8/21/2026 8:33 AM

pourquoi ne pas laisser l ancienne la promo de Noël pour la Noël et mettre ce nouveaux système toute l année et la tout le monde est content non ?

les grosses écuries ne survivront pas sans l ancienne promo a moins que ce soit le but recherche !!!!!!

franck — 8/21/2026 9:49 AM

d accord avec ilscanpio octobre novembre decembre promo le reste nouvelle formule

bank amour — 8/21/2026 10:12 AM

merci de confirmer Mr Land que vous avez bien divise cette promo env par 4

Exactement il annonce ça comme si ça allait dans le sens des joueurs 😅

Dans son idée il y a une part de "bon"
Toute petite mais elle existe
Le fait de vouloir créer une promo sur toute l'année c'est pas mal mais passer de 2 milliards a 500m pour 500€ ça c'est parcontre pas bien ...
Personne ne mettra 500€ pour se faire ronger petit a petit 500m en frais car ça va vite 2 ou 3 achats intéressants + les frais et c'est fini 500 balles quoi ...
L'idée d'un tarif annuel au niveau du prix des cartes ça serait un peu plus normal autour des 10€ 25m histoire de quand même pouvoir jouer et payer quelques frais normal quoi on ne va pas mettre de l'argent uniquement pour payer des frais c'est ridicule faut qu'on puisse investir un minimum aussi

bank amour — 8/21/2026 10:15 AM

Si c'est le but recherché ... ceux qui font vivre le jeu c'est les Schneider, godolphin a l'époque, witte etc c'est pas les écuries a 15 naissances mensuelles ou certains qui attendent les enchères a 10.000 sulkies

pourquoi ne pas laisser l ancienne la promo de Noël pour la Noël et mettre ce nouveaux système toute l année et la tout le monde est content non ?

les grosses écuries ne survivront pas sans l ancienne promo a moins que ce soit le but recherche !!!!!!

landmaster — 8/21/2026 10:18 AM

Oui, je confirme, les 3 personnes qui râlent ici et qui profitaient de la promo de Noël pour acheter ensuite des paysafecard avec leurs sulkies n'ont plus cette possibilité.

bank amour — 8/21/2026 10:23 AM

C'est vrai qu'on a absolument rien investi en chevaux Daniel pardon 🤣🤣🤣

bank amour — 8/21/2026 10:25 AM

C'est super de te voir cracher sur les personnes qui t'ont animé le jeu ces dernières années en frais d'entretien j'ai donné combien ? En frais d'achat j'ai donné combien ? En frais de vente j'ai donné combien ?

bank amour — 8/21/2026 10:29 AM

Je ne connais pas le fonctionnement d'ilscanpio car je ne joue pas sur le même monde mais perso ça fait des mois que je fais 2000 a 3000 saillies par mois , que j'investis des centaines de millions de sulkies chaque mois , que je vend pour des centaines de millions de sulkies aussi je participe aux courses autant que je peux alors dire qu'avec les promos je n'ai fait que racheter des paysafecard c'est ne pas bien suivre son propre jeu...

ilscanpio — 8/21/2026 10:56 AM

Euh land moi j ai jamais achete de oaysafecard. Je rale effectivement car la vous tuez les grosses ecuries a vous de voir

bank amour — 8/21/2026 11:05 AM

J'ai envoyé 2000€ de virement pour la promo de Noël le 6 décembre 2025...
C'est pas avec quelques cartes récupérées ...

heisenberg — 8/21/2026 1:44 PM

Tu vois Ilscanpio, soi-disant je râlais sur le pourcentage de réussite entre une grosse écurie qui fait 2 000 naissances et une petite qui en fait 100. Je ne râlais pas, je constatais simplement ce que j’observais.
Il y aura toujours du positif et du négatif dans les changements, et de toute façon on ne pourra jamais satisfaire tout le monde. C’est un jeu, mais je pense qu’il faut simplement essayer de trouver un minimum d’équité entre les différents profils de joueurs.
Il ne faudrait pas que seuls ceux qui peuvent investir énormément aient les meilleures possibilités. Le fait de mettre 500 €, 1 000 € ou 2 000 € dans le jeu ne donne pas forcément plus de poids à son opinion que celle d’un joueur qui joue avec beaucoup moins.
On peut tous avoir des avis différents, mais au final, ce qu’on veut surtout, c’est du jeu, des courses, des joueurs qui participent et de la vie sur Sulkyland.
Donc arrêtons de nous opposer sur qui investit le plus ou le moins et essayons plutôt de trouver des solutions qui permettent à tout le monde de prendre du plaisir à jouer

brutas matador — 8/21/2026 2:05 PM

Pour moi,c’est intéressant merci Land. De mon côté, je vais pouvoir continuer à jouer à mon rythme

bank amour — 8/21/2026 2:35 PM

Il y aura toujours du positif et du négatif dans les changements, et de toute façon on ne pourra jamais satisfaire tout le monde. C’est un jeu, mais je pense qu’il faut simplement essayer de trouver un minimum d’équité entre les différents profils de joueurs.

Salut , je suis obligé d'intervenir la dessus . Ou trouver du positif quand le jeu est passé de 2000 joueurs actifs a 30 en quelques années ? C'est que c'est mal géré point a la ligne et que les décisions qui ont été prises n'étaient pas les bonnes

ilscanpio — 8/21/2026 2:38 PM

heisenberg 21/08/2026 13:44:02
Tu vois Ilscanpio, soi-disant je râlais sur le pourcentage de réussite entre une grosse écurie qui fait 2 000 naissances et une petite qui en fait 100. Je ne râlais

j ai jamais dis que tu râlais bien sur que celui qui a 2000 naissances ''c est un peu fort la) a plus de chance mais chacun joue a son niveau c est la vie
tu vas empêcher des gens de rouler porche ( je n en ai pas ) car la majorité roule en 208 !!!!! il y a des catégorie dans tout les domaine a chacun de trouver sa place et de voir s il veut aller plus loin et investir ou rester a son niveau chacun a la balle dans son camps ais surtout.......

NE REPROCHEZ A PERSONNE D ÊTRE ARRIVE A UN CERTAIN NIVEAU APRÈS AVOIR ET S ÊTRE INVESTI DEPUIS TRÈS LONGTEMPS
.

vous voulez y arriver faut de la patience un poil d investissement un bon entourage des fois !!! ou de la chance
mais le maitre mot et la PATIENCE..

Bon jeu a tous

bank amour — 8/21/2026 2:49 PM

Celui qui fait 2000 naissances ça prend forcément du temps c'est pas "agréable" de cliquer 2000 fois donc ya un certain mérite a avoir du bon après . A méditer

mathieu391 — 8/21/2026 2:59 PM

Et sur les 2000 combien tu en jete faut de la faute à la non compatibilité de l un ou l autre mais que tu doit conserverie 3 mois à payer les frais , faut aussi y penser ( tout ces sullys entretien parte dans les caisses , si on converti cela en monnaie ça en fait un gros bitcoin )

danyboy — 8/21/2026 3:33 PM

bein si tu veux pas payer de frais d'entretien tu te bases sur le nombre de chevaux auquel tu as droit avec ton abonnement c'est tout pourquoi vouloir dépasser a tout prix ?

bank amour — 8/21/2026 3:34 PM

Non mais comme a dit Daniel je n'ai fait que racheter des paysafecard 😅

bank amour — 8/21/2026 3:35 PM

Non Danyboy pour entretenir une écurie de qualité 500 chevaux ne suffisent malheureusement pas avec la génétique actuelle ...

franck — 8/21/2026 4:02 PM

oh putain poto tu t es converti depuis toute ces annees

bank amour — 8/21/2026 4:27 PM

Mdrrr oui bazire91 m'a endoctriné poto

ilscanpio — 8/21/2026 4:31 PM

La non retraite des jujus ..... tu payes +
La promo de noel ÷4 .... tu oayes +

Sans déconné t es assureur ? On va payer les incendies bientot Raaaaaa

Macron sort de ce corps P....

bank amour — 8/21/2026 5:17 PM

Pas grave tant pis après tout rien ne nous oblige à continuer ... Moi je vais aller jusqu'aux abonnements en décembre et mettre fin a tout ça jamais de la vie je donnerai 10€ pour 10millions (pour que tout parte dans les frais sans avoir eu le temps d'acheter un seul cheval lol ) autant lui faire des dons dans ce cas là après chacun fait ce qu'il veut pour moi c'est tout vu 😉

danyboy — 8/21/2026 5:27 PM

oui je te comprends moi je suis la que pour me distraire en attendant le ski cet hiver c'est tout ce qu'il me reste avec la petanque voila quand tu vieillis les douleurs se deplacent

bank amour — 8/21/2026 5:27 PM

Je demande pas que ça soit comme les années passées car 40m pour 10€ il est vrai que c'était beaucoup avec l'abonnement offert etc mais y'a un juste milieu entre 10m et 40m....
Proposer 10€ pour 25m en continu franchement ça aurait permis a la fois de payer les frais et a la fois d'avoir la liberté de jouer , d'acheter chevaux saillies inscriptions paris jeux comme grattage....la c'est fini avec 10m tout ça

bank amour — 8/21/2026 5:33 PM

Le fait d'avoir 10millions pour 10€ ou 500m pour 500€ je peux concevoir que tu ai envie de créer quelque chose sur le long terme donc arrêter de remplir certains comptes en sulkies juste par rapport au faites que certains peuvent mettre 500€ et d'autres non par rapport a leurs moyens financiers . Je comprends certaines choses de la démarche mais parcontre 10€ 10m c'est juste pas possible du tout pour " jouer " . Un joueur ne veut pas passer son temps a payer des frais , réinjecter des euros en continu et ne rien pouvoir investir en fixe il faut trouver un juste milieu je crois

ilscanpio — 8/21/2026 5:54 PM

comme je te comprends danyboy bonne petanque....

danyboy — 8/21/2026 6:31 PM

merci

mathieu391 — 8/21/2026 7:27 PM

Danyboy vous êtes tireur ou pointeur ? Boule Lyonnaise ou pétanque ?

danyboy — 8/21/2026 7:29 PM

tireur et petanque

mathieu391 — 8/21/2026 7:31 PM

Et la loterie jour de chance pour toi c est cool 12.8M :) bravoooo pour une fois

mathieu391 — 8/21/2026 8:00 PM

Et 10M au rouleau il es chaud Dany bravo !!!!!!!!!!!! Joue au loto 😂

didi672 — 8/21/2026 8:31 PM

Pour ma part, je pense que ça tourne beaucoup en rond. la vie évolue constamment et l’adaptation et la base vivre dans le passé ne vous aidera pas à avancer. Penser à demain non plus, mais s’adapter au présent avec son expérience du passé et ses objectifs de demain nous aidera tous à mieux nous adapter. aujourd’hui je pense que le vrai problème sont les taxes comme dans la vie, trop de taxe peut détruire une économie si les taxes sont divisé par deux vos problèmes de Sulkies diviser par quatre pour des promotions de Noël serait atténué, puisque, à la base vous recherchez des milliards, juste pour entretenir une écurie énorme de type (industrielle) pour continuer à maximiser vos résultats et ne pas perdre le travail effectuer durant ces dernières années. Et cela reste tout à fait légitime. Mais pour moi si les taxes sont divisés par deux, vous aurez plus de souplesse pour entretenir vos écuries, tout en continuant à investir dans le jeu contre des Sulkies pour dynamiser vos résultats le fait que la vente de Sulkies effacer 1 million pour un euro, reste une bonne nouvelle pour les joueurs et le propriétaire du jeu puisque l’ensemble des joueurs pourront enfin acheter les Sulkies raisonnablement à leurs niveaux, pourront augmenter leur écurie et pourront donc potentiellement être plus compétitif, et donc je pense que la dynamique du jeu pourrait être inversée le propriétaire, gagnera un peu plus d’argent pour son entreprise et les joueurs gagneront un peu plus d’oxygène et en plus le prix de la vente des chevaux seront beaucoup moins aberrant au vu des prix affichés actuellement pour des chevaux, alors que la génétique est tellement aléatoire.

Ça reste juste ma perception des choses. En attendant bon jeu à tous. Bonne soirée.

bank amour — 8/21/2026 8:56 PM

Salut Didi ton message est très intéressant
Juste il faut soit donner un peu + pour 10€ ... Soit baisser un peu les frais car là on se fait massacrer ça craint , mêmes les jujus pleines on ne peut plus retraiter il nous fauche partout tonton daniel 🤣

djeepy — 8/21/2026 8:59 PM

Pour certains qui ne sont pas d accord ( apparemment très peu) pourquoi ne pas demander à avoir un palier supplémentaire dans les abonnements
Actuellement le max est 15 € pour 500 chevaux demander un nouveau palier à 2000 dadas pour 20 à 25 € et vous serez largement gagnant sur les frais de taxe
Une idée qui pourrait satisfaire tout le monde petit moyen et gros joueurs

didi672 — 8/21/2026 9:07 PM

Après pour ma part, augmenter le ratio Sulkies euro le résoudra, pas le problème de la dynamique du jeu les taxes restent le vrai fléau leur intérêt sert juste à ralentir restreindre et privé la liberté alors que l’économie est vivant et circule pour ce dernier soit vivant et puisse bien circuler. Il faut laisser plus de liberté.
Pour que les joueurs accrochent, structure et mettre en place des objectifs et là automatiquement, le mouvement se fera

Encore une fois ça reste vraiment que ma perception

bank amour — 8/21/2026 9:08 PM

Oui c'est peut être une solution aussi ...moi franchement je me vois difficilement passer de 2000 a 400 naissances en vrai ça fait des années je tourne comme ça même desfois c'est monté a 3500 naissances j'aime la quantité la revente le rachat la vente de saillies en masse etc

djeepy — 8/21/2026 9:20 PM

Franchement un nouveau palier d abonnement et la retraite des jujus pleine en gardant le nouveau tarif d achat de sulkies et tout le monde sera content

semi t — 8/21/2026 9:26 PM

Encore une réforme sans intérêt qui nuit aux joueurs

semi t — 8/21/2026 9:58 PM

+1 djeepy

heisenberg — 8/22/2026 4:02 AM

Il faut juste m’expliquer pourquoi faire 1 000 ou 2 000 naissances par mois. Ça consiste à quoi concrètement ? J’aimerais simplement comprendre.
Dire « c’est un choix, chacun joue comme il veut », ce n’est pas vraiment une réponse à ma question. Qu’est-ce que vous gagnez à faire autant de naissances ? Est-ce qu’il y a une bonne raison derrière ça ? J’aimerais juste qu’on m’explique, sans jugement

ilscanpio — 8/22/2026 6:36 AM

c est pourtant pas complique a comprendre ?????
t as eu combien de V87 ce moi ci ?

semi t — 8/22/2026 9:06 AM

Je dois faire environ 1000 naissances pas mois.
Je fais de l'élevage dans les trois categories des trois disciplines.
En preco, tu cherches les valeurs max ou proches, le reste part à la benne.
Dans les semi, tu cherches des valeurs de naissance qui progressent, le reste part aussi en partie à la benne pour exemple un V 3300/8600-8650 qui donne du 3100 de naissance.
70 % des étalons de 3 ans en test ne vont rien donner donc les rejetons a la benne.
A ce jour il me reste 500 chevaux d’un an dont seulement 5% (dans les bons mois) donneront une valeur max.
Imagines pour viser la production d'étalon Vr ou Rs sans parler des compétiteurs VRS...

haras de l artois — 8/22/2026 9:48 AM

Le hasard multiplie les naissances, c'est la base des stats pour augmenter ses chances et encore...
Est ce vraiment seulement le couple male/jument qui influe le % de réussite, j'en doute.

Quand tu vois donc les difficultés pour les grosses écuries (que ca soit en nombre ou expérience) pour sortir de bons chevaux, si on ajoute les arnaques à cela sur les ventes, comment motiver un nouveau à s'engager sur le long.

Il faut accepter que les temps changent. Perso j'ai commencé en 2008, le jeu avait deja bien évolué Est ce que j'aurais eu la meme patience que les très anciens sur le début du jeu,je pense pas...
Alors aujourd'hui, à l'heure où les jeunes regardent des films en X2 par manquent de patience, comment les attirer sur ce style de jeu ?

Il ne faut plus récompenser sur la patience mais sur l'investissement sur le jeu. Le problème actuel c'est tout est figé au moment du clic "saillir". Les VRSO sont fixes et tout est écrit à l'avance. Autant sur almina et bezir, la bio influe sur les résultats, sur chorus tout est figé. Seule la drive et le n° de départ ont un impact sur le résultat des courses. Mais pour cela il faut un minimum de partant pour que le traffic ait un impacte à l'arrivée.

On se retrouve donc toujours avec les memes chevaux à l'arrivée. Dans ses conditions quel interet de s'inscrire si le top cheval est imbattable sans aléa de course. Et quand on parle de top cheval c'est surtout de top V. La vitesse a trop d'influence comparée aux autres.

Pour relancer le jeu, je pense qu'il faudrait des VRSO évolutives. Rester sur le meme systeme de repro avec des valeurs de base qui viennent du père ou la mère +/- X mais faut que ses valeurs puissent varier selon l'entrainement et l'engagement en course. Selon l'entrainement choisi tu évolues sur certaines valeurs pendant que les autres régressent; Idem pour les courses. Une course sprint te fera ganer en vitesse quand une course de fond te fera gagner en résistance. Inclure aussi un systeme de fatigue. SI courir te fait evoluer, il faudra savoir gérer ses engagements sous peine de surcharge et baisse de valeur.

Ca permettrait de relancer le module entrainement devenu obsolète. Tout le monde connait les techniques et à 3a il n'est plus d'aucune utilité. Ca relance l'interet de s'inscrire en course.
Il sera beaucoup motivant à passer son temps sur le jeu à perfectionner des méthodes d'entrainement et choisir la feuille de route parfaite pour ammener son cheval au top pour le jour J que passer des heures à tester des étalons !

Car c'est l'autre GROS problème de ce jeu. Le hasard sur la repro. C'est une plaie, il n'y a aucun plaisir avec ce systeme, des heures passées pour quoi ? Te retrouver avec des étalons qui te donnent ses plus faibles valeurs ? Rien de plus démotivant.
Parce qu'il y a les années d'investissement derriere nous qui nous retiennent encore un peu mais perso la démotivation augmente de mois en mois.

Il faudrait un systeme fixe ou par exemple les étalons donnent V et S et les juments le reste . Ensuite le hasard agit seulement sur le fait qu'un étalon soit bon ,très bon ou très mauvais... Plus d'arnaque sur les ventes, plus besoin d'attendre des mois et des mois le graal pour les petites écuries.

Et pour finir, comme dis plus haut la V est trop forte. Il faut réequilibrer les valeurs pour varier les styles de chevaux afin qu'un Vmax-1 puisse compenser sur sa R et S

nasser — 8/22/2026 11:14 AM

Décisions stratégique, bravo land 👏
Ça va casser l’économie parallèle, fini le ressels, chacun peut maintenant jouer à la hauteur de ce qu’il souhaite investir.

Un grand bravo.
Allouer une grosse partie des revenus que ça va générer à de la communication pour draguer de nouveaux joueurs, et vous serez mon Messi cher Land.

👏 👏

mathieu391 — 8/22/2026 11:19 AM

+1 Mr L Artois mais ne criez pas trop fort ce que vous pensez exact puisque vous risquez de passé pour un méchant :) mais votre réflexion es tout à fait vrai , réaliste mais surtout et la aussi on peux crier scandale sur un processus qui fait que tu devra toujours et toujours remettre une pièce, un billet puis des sulkys et on recommence 3 mois après.

heisenberg — 8/22/2026 7:37 PM

Haras+1

Là, je reconnais qu’il y a pas mal de bonnes idées dans ton message 👍
Je ne suis pas forcément d’accord avec tout, car certaines propositions changeraient énormément le fonctionnement actuel du jeu, mais sur l’idée générale de relancer l’intérêt, je te rejoins.
Notamment sur le fait de redonner de l’importance à l’entraînement, aux engagements en course et de permettre à différents profils de chevaux de pouvoir se démarquer. Si un cheval avec une V légèrement inférieure peut compenser avec sa R ou sa S selon le type de course, ça apporterait beaucoup plus de diversité.
Pour la reproduction, je pense aussi qu’il faut réfléchir au fait que les très grosses écuries ont naturellement beaucoup plus de tentatives avec un gros volume de naissances, alors que les petites écuries peuvent attendre très longtemps avant de sortir quelque chose de vraiment intéressant.
Donc oui, pour la relance du jeu, je te mets clairement +1 sur ta proposition. Après, pour moi, il faut laisser le gérant regarder ce qui est techniquement possible avec la V7 et avancer progressivement plutôt que vouloir tout changer d'un coup

brm driver — 8/22/2026 9:06 PM

heureusement qu'il y a du hasard sur la repro sinon tous le monde aurai des chevaux décent et tous les repro donnerai et il y aurai aucune utilité d'avoir de grosse écurie. Non mais le hasard dans le jeu est très bien juste faut etre patient avec tous l'investissement que j'ai mis je me suis pas dit bon bah je vais avoir des chevaux de courses et des gros repro direct en moins d'1 ans. La je vais avoir sur mes 2 ans un retour sur investissement mais sa été long mais pas grave j'attends. C est normal que ceux qui ont un gros élevage de 2000 saillies ont plus de choses que ceux qui font beaucoup moins. Il y a le temps qu'on passe a faire les saillies, a retraite, le temps qu'on passe aussi a acheter toutes les juju pour qu'on saillissent. Et aussi a controler les bio etc tous les mois et regarder l'évolution. Vous voulez juste un jeu plus simple et que tous le monde a la meme chance pour avoir des bon repro et de bon chevaux mais sa fonctionne pas comme sa. Celui qui met de l'argent et énormement de temps sur le jeu c est normal qu'il soit plus récompenser que quelqu'un qui est free to play ou qui met de temps en temps

özeki — 8/23/2026 12:43 AM

Si 1 euro valait 3 000 000 de sulkies ça pourrait être intéressant pour les joueurs et pourrait encourager à acheter des sulkies de temps en temps.

bank amour — 8/23/2026 6:28 AM

3.000.000 c'est peut être beaucoup mais disons 2 a 2.5millions oui

mathieu391 — 8/23/2026 8:18 AM

On peut encore espérer temps que le forum sur cette amélioration es pas encore bouclée par Landmaster ( même si je pense et force es de constaté que ça ne bougera pas )

ilscanpio — 8/23/2026 9:40 AM

100 euros pour 250 000 000
Serait correct
Alors on fait un geste ???

bank amour — 8/23/2026 11:58 AM

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre 100e 400m et 100e 100m... C'est juste ça
Que lui empêche que certains achètent les promos juste pour récupérer des cartes en faisant un tarif plus faible mais quand meme plus haut que 10m histoire que l'on puisse quand même participer au jeu pas uniquement payer des frais d'entretien

mathieu391 — 8/23/2026 1:18 PM

Nous attendons la fumée blanche

djeepy — 8/23/2026 7:22 PM

Dans ce forum vous ne parlez que pour ceux qui investisses de 100 à 500 € et de frais d entretiens
La majorité des joueurs dont je fais partie n'ont pas les moyens de mettre autant d'argent en plus des frais d abonnement mais on veut quand même s amuser car ne pas oublier que ce n'est qu un JEU VIRTUEL
Pour les frais d entretiens comme je l'ai déjà proposé il faudrait une tranche d abonnement supplémentaire à 2000 chevaux comme cela plus ou peu de taxe à ecurie égale

djeepy — 8/23/2026 7:32 PM

Si les joueurs de petite et moyenne ecurie se manifeste un peu plus pour donner leur avis
Ne pas oublier aussi que si l on peut acheter des sulkies toute l année à des prix intéressants pour 10 ou 20€ de temps en temps on pourra plus acheter et vous faire vivre les grosses ecurie
N oubliez pas non plus les prix prohibitif qui empêche le business

mathieu391 — 8/24/2026 9:44 PM

Extrait d écrire sur le forum Espagnol :

Dans « Le Fou » de Khalil Gibran, un chapitre évoque le « chien sage » qui raconte l'histoire d'un groupe de chats implorant le ciel de faire pleuvoir des souris.
Le chien sage, observant la scène, se moque des chats :
« Vous demandez que des souris tombent du ciel. Ignorez-vous que lorsque vous vous adressez à Dieu, ce sont des os qui tombent ? »
Cette morale met en garde contre l'égoïsme.
Dans ce jeu, tandis que les joueurs estiment que des changements importants doivent être apportés à la structure même des courses hippiques, le propriétaire considère le prix des sulkies comme le facteur le plus important…

ecurie tropical — 8/24/2026 11:08 PM

Loool Daniel nous fait une madoff. Quand je pense je négocier les 500e a 1.800.000 avec Daniel j'achèter paysefcard me rester 500 600 million.

Je sais pas comment est le jeu depuis mon arrêt mais là je pense c'est la fin. Vos sulkies et cheveux ont perdu de la valeur avec cette nouvelle

elevage magal — 8/25/2026 2:08 PM

Au contraire une monnaie stable assure la pérennité et un équilibre. Land se plaignais y a quelques temps qu'il y a trop de sulkys dans le jeu, c'était annoncé, il suffisait de savoir lire entre les lignes, c'est comme l'impossibilité de retraité des femelles pleines (opération menée il y a deux ans apparemment sans suffisamment de résultat). Personnellement y avais longtemps que j'avais compris que certain mode de fonctionnement aller se périmer à plus ou moins grande échéance.
Après soit tu t'adapte (tu as plusieurs façons de t'adapter) soit tu quittes peu importe (les gens irremplaçables y en a plein les cimetières).
Après pour d'autres modifications tel que certain semble approuver pour ne pas la nommer la vitesse. La encore pour moi il y a erreur, Pourquoi ? sur une vitesse en bout de course (avant passage a la vitesse supérieure) on a des écarts a même valeur de 0.050 millièmes aux 100 mètres. Le problème ne vient pas de la vitesse mais des autres caractéristiques (quelle différence entre 2 points de résistance ? et encore pire je pense pour la souplesse mais difficilement chiffrables avec des données arrondis a l'inferieur). Ces valeurs n'ont clairement que trop peu d'impact. C'est la ou Land devrait revoir l'échelle.
Les autres modifications pourrait être plus ou moins intéressante mais pas sur ces mondes actuel.
Maintenant avec plus de 20 ans de recul et même si le monde change il doit savoir ce qu'il ne veut plus voir sur son jeu. Et au contraire savoir exactement là ou il veut aller. Ca ne sera pas pour tout de suite d'abord il va attendre de voir comment la version 7, va changer les choses pour analyser une suite plus abouti.

ecurie tropical — 8/26/2026 3:16 AM

L amigo j'ai commencer ce jeu en juillet 2007. Il a préféré écouter des retraités qui a part payer un mini abo non jamais poncé ou bosser le jeu. Je regarde les compétitions ça a pas l'air folichon. Si daniel.met ça en plus c est qu'il est au plus mal. De toute façon Daniel a un âge avancer sans doute retraite d ici 2a max. J espère fera un barbecue.

Daniel je te manque je suis sur y a pas de mal a l avouer

haras magal — 8/26/2026 11:07 AM

Oui c'est bien, j ai fait mon premier compte avant la naissance de ma fille qui est née en 2003. mon id était 1200 quelque chose (land si tu as les bases de données tu pourra confirmer c'était le même pseudo), je suis parti quand il a mis sur almina les bio visible en arrivant en 2007 tu as du juste voir l'apparition de ce que je considère pour ma part comme une grosse "merde". Toutes les évolutions qui ont été faite depuis ce n'est que pour favoriser l'assistanat (la aussi il y a une logique mais plus commerciale peut être). Pose toi les bonnes questions, pourquoi la version 7 maintenant ? la 6 est obsolète niveau technologie depuis bien longtemps, le projet d'un jeu plus complet a été abandonné. Réfléchis juste 2 minutes, parce que comme tu le dis, il prépare sa retraite, il met en place ce qui va lui assuré de nouvelles rentrées d argent pour les 15-20 prochaines années en ayant juste un minimum à faire dessus ou carrément il le revendra mais en l'ayant optimiser.
Tu as une vision beaucoup trop restrictive du jeu, fais juste un petit calcul, combien représente les joueurs qui mettent 500€ par an sur le jeu (en% ou en chiffre d'affaires), combien de joueurs avec un abonnement de 100 chevaux a 30€ par an ca représente, même si ceux la tu ne les entend, tu ne les vois quasiment pas en course, il représente beaucoup plus que ceux que tu entend.
Sulkyland c'est son bébé il l'as crées de toutes pièces. Comment tu peux imaginer un seul instant qui va le laisser mourir. Après les joueurs qui passent, qui partent c'est les choses de la vie mais y en aura toujours de nouveaux qui arriveront d'où la nouvelle version ....

bank amour — 8/26/2026 11:54 AM

Oui enfin son bébé est passé de 2000 joueurs a 30 joueurs 😅 faudrait peut être se remettre en question un moment donné ...

ecurie tropical — 8/26/2026 12:15 PM

C était quoi ton pseudo depuis 2023 pour avoir si tu es pas un pierrot lunaire bis. Le jeu est mort. Des changements contre l.avis des vrais joueurs.

mathieu391 — 8/26/2026 12:16 PM

30 joueurs en comptant les multis , les modérateurs et divisé pas le nombres de monde ça fait plus grand monde ...

Les jeunes d aujourd'hui joue pas à sulkyland c est plutôt fortnigh, fifa et jeux vidéo on le voit tous autour de nous ..

Tien regarde un jeu tout bête Monopoly il explose et pourtant il es très simple c est que ce les joueurs cherche aujourd'hui simplicité aussi :)

Bon jeu à tous et oubliez pas ce n est qu un jeu :-)

bank amour — 8/26/2026 12:34 PM

Tous les changements ont été fait dans le sens des "petits joueurs"

haras magal — 8/26/2026 2:43 PM

tu connais les débuts de l histoire de sulkyland ?
2 personnes a l'origine, Daniel et un financier, son pseudo me revient pas pour le moment mais ca va revenir j ai un doute sur le lieu mais c était dans Sud Ouest l'Ariège mais sans certitude, je sais plus ca commence à dater tout ca. Plus tard Daniel a rachetés les parts du financier, en arrivant en 2007 je ne pense pas que tu sois au courant, de mémoire je suis partie en 2008 ou 2009

ilscanpio — 8/26/2026 2:46 PM

didier

mathieu391 — 8/26/2026 2:48 PM

Effectivement Didier a l époque

C était la belle époque ! La dream team 😉

heisenberg — 8/26/2026 3:16 PM

Avant tu te prenais des claques, aujourd'hui les enfants portent plainte contre leur propre père. Les époques évoluent, le jeu aussi.

Dire que le jeu est fait pour les petites écuries, c'est n'importe quoi.

Avec tes promos de Noël à 500, 1000 ou 2000 €, t'as bien ramassé des sulkys. Ça te permettait de payer tes frais d'entretien toute l'année et d'acheter des saillies, chevaux derrière. Pendant ce temps, un petit joueur qui mettait 10, 20 ou 50 € les gardait juste pour ses frais d'entretien, parce qu'au fil des mois les quotas explosent.

C'est comme les fêtes foraines : aujourd'hui un tour de manège coûte 5 € pour 2 minutes, résultat y a trois personnes. Si le tour était à 2 €, le manège serait plein et le forain gagnerait sûrement plus au volume. Mais bon, on va pas aller plus loin, tu vas me dire que c est toi qui payent les clochards etc....

Land fera les comptes à la fin de l'année. On verra bien si la nouvelle offre lui rapporte plus que les 500 ou 1000 € par an de quelques gros dépensiers.

haras magal — 8/26/2026 3:20 PM

Oui Ilscanpio mais je n était plus sur ^^ avec l'âge la mémoire devient de plus en plus défaillante.

voleur-1 — 8/26/2026 3:33 PM

Heisenberg je dis simplement que sans les gros comme godolphin, tropical , witte , Schneider
Le jeu serait mort depuis bien longtemps il faut de la quantité pour le faire tourner

voleur-1 — 8/26/2026 3:34 PM

De la quantité de SULKIES

voleur-1 — 8/26/2026 3:34 PM

C'est pas en prenant des 10€ pour 10m que le jeu va tourner il faut des vrais montants

voleur-1 — 8/26/2026 3:36 PM

J'ai pris 2000€ pour 8 milliards l'hiver dernier j'ai acheté des jujus a 100m piece direct , des énormes repros a 300m , ensuite revendu des saillies , les petits etc et au moins il se passait quelque chose ! Sans ça on va jouer a quoi ???

heisenberg — 8/26/2026 3:57 PM

Après, chacun sa vision des choses 😂
Si toi tu aimes dépenser 2 000 € plutôt que de réduire ton compte et d’avoir un meilleur équilibre entre tous les joueurs, afin que chacun puisse simplement jouer à sa passion, qui est quand même les courses de chevaux… que dire de plus.
Je ne cherche pas à me faire des ennemis, on en a déjà assez dans la vie sans forcément le savoir 😂
En tout cas, je souhaite sincèrement que du bon à tout le monde. Bon jeu à tous.
Je vous laisse, j’ai un meeting à finir avant la rentrée ,Sinon Ilscanpio va encore me tomber dessus 🤣😅

haras magal — 8/26/2026 4:10 PM

Encore un qui a une vision étriqué du jeu, des anciens tu peux remonter les plus de 20 ans du jeu qui l'ont quitter. Mais Sulkyland est toujours la.
Alors d'autres peuvent partir tu crois que ca changeras quelque chose ? Tous les joueurs qui jouent n'ont pas forcement les même centre d'intérêt sur le jeu.
Après tu peux mettre 10.000€ ou 0 € ca ne changeras rien ca continueras avec ou sans toi.

ilscanpio — 8/26/2026 4:11 PM

😷

bank amour — 8/26/2026 4:51 PM

Sulkyland est toujours là ? Tu trouves ? 🤣🤣🤣

bank amour — 8/26/2026 4:51 PM

Continuer oui ça peut continuer indéfiniment
Le bitcoin est a 60.000€ aujourd'hui et si il se retrouve a 1€ dans 6 mois on dira il continue alors 🤣🤣🤣

mathieu391 — 8/26/2026 5:26 PM

Je te confirme que sulkyland es toujours las 😂

haras magal — 8/26/2026 5:49 PM

Le bitcoin est déjà bien descendu, puis il est remonté c est la spéculations. Tes sulkys tu pourra plus spéculer dessus.

mathieu391 — 8/26/2026 6:10 PM

Y a une grande rancœur entre vous deux on dirait !

haras magal — 8/26/2026 7:01 PM

Il l'avait écrit noir sur blanc fin 2025 !! Il n'y a jamais de message de sa part anodin, il avait très certainement déjà sa décision en tête quand il a fait cette annonce, car la promo de Noel avait commencer au 1 er septembre de mémoire. Et que certains réclamer la grande loterie qu'il a refuser (en indiquant clairement qu'il y avait déjà trop de sulkys sur le jeu et qu'il réfléchissait a comment y remédier) courant novembre ou début décembre.
Alors non pas de rancœur de l'incompréhension oui, j arrive pas comprendre comment on vient râler maintenant alors que la nouvelle avait été annoncés 8 mois plutôt, personne n'avait réagit a l'époque (je pense pas que cela n'aurait pas changer grand chose au final mais au moins vous auriez pu anticiper). Ne sachant pas ou il aller taper effectivement mais que le problème venait de la vente de sulkys, j avais anticipés dès le mois de janvier pour ma part.

haras magal — 8/26/2026 7:07 PM

Mais je n ai pas était sur le coup le castor le plus avisé pour construire le barrage, j aurais mieux fait de garder mes sulkys, il aurait pris encore plus de valeurs maintenant avec cette décision.

bank amour — 8/26/2026 10:57 PM

Bon courage à ceux qui mettent 10€ pour 10 millions qu'ils se régalent . Moi je passe mon tour 🤣🤣

rasta62200 — 8/27/2026 2:22 PM

Sa fait plus de 20ans qu il écoute personne
Sa va pas change

sarssuka — 8/27/2026 6:28 PM

Bonsoir à tous,
Savez vous si il y a un programme des coupes à venir ?
Dans le cas contraire comment savoir s’il vous plait
Bon jeu à tous

bank amour — 8/27/2026 6:29 PM

Oui rasta comme il m'a déjà dit " c'est SON jeu "
Donc laissons le faire

sarssuka — 8/27/2026 6:35 PM

Tout le monde en grève alors

semi t — 8/27/2026 7:17 PM

Ce qui m'agace c’est que les évolutions ne vont jamais dans l'intérêt des joueurs..je ne depenserai pas un centime de plus pour le parachute doré de Land.
Les réformes jusqu'ici contournées par les joueurs ne vont pas tarder à se faire ressentir.

rasta62200 — 8/28/2026 10:13 AM

En plus de 20ans
plus il essaye d amélioré son jeu dans son sens moins il y a de joueurs
De temps en temps ce remettre en question c pas mal aussi
Le jeu et devenue monotone c bien dommage

ecurie magal — 8/28/2026 10:21 AM

Ce n'est pas impossible semi t, mais l'impact seul landmaster peut le mesurer. Parce que tout ceux qui achetés leur sulkys en gros, ne seront plus acheteur. Les potentiels acheteur de ces fameuses cartes vont être bien moins nombreux maintenant. Il n y aura plus que ceux qui génère des sulkys sur le jeu qui pourront acheter et plus par la spéculations. La question qui du coup en découle est : ceux qui vendait leur carte d'une valeur de 100€ les mettrons directement dans le jeu pour 100 M ou accepteront de les vendre nettement moins cher que ce qui les vendait auparavant (vue qu'il y a moins d'acheteur potentiel le prix va forcement baisser), ou carrément ils en achèteront plus car eux aussi ils sont perdants dans l'histoire.
Le deuxième effet a plus long terme ca va être le comportement du marché, avec cette reforme les prix vont être théoriquement tirés vers le bas donnant accès a plus de monde ou inversement les "gros joueurs" si ils n'ont pas besoin de vendre ayant suffisamment de sulkys pour couvrir leur différents frais pendant très longtemps et qui préfèreront ne pas vendre et conservés leur position dominante plutôt que d'ouvrir le marché.
L'avenir nous le diras pour nous, mais je n'ai aucun doute que si il passe cette réforme c'est qu'il a étudié ça sous tous les angles.

bank amour — 8/28/2026 10:50 AM

Malheureusement pas tout le monde en est capable rasta :

De temps en temps ce remettre en question c pas mal aussi

bank amour — 8/28/2026 10:52 AM

L'avenir nous le diras pour nous, mais je n'ai aucun doute que si il passe cette réforme c'est qu'il a étudié ça sous tous les angles.

Oui comme il a étudié la réforme des juments ... Un vrai massacre pour le jeu on a perdu 70% du jeu après ça 🤣

bank amour — 8/28/2026 10:57 AM

Je penses juste que Daniel n'écoute pas assez certains cadres du jeu surtout ... Mick , oriola , franceville , magicien , craps , california , franckyyy . Des anciens qui ont vraiment une vision beaucoup plus approfondie après avoir tout vécu sur sulkyland

ilscanpio — 8/28/2026 11:10 AM

Ce qui va se passer c est réduction d ecurie et augmentation des prix si on pas de sulks d un cote faudra les chercher de l autre ou alors plus de vente et sera pire on vera bien !!!!!

ecurie magal — 8/28/2026 11:43 AM

L'impossibilité de retraité les femelles pleines, je me marre c est la meilleure décisions de ces 20 dernières années. Terminés de faire 7000 naissances, tu est redescendu a 3 000 très bonne chose.
La surproduction est nuisible au marché, ca tire les prix vers le bas et ca ne donne que de la médiocrité.

voleur-1 — 8/28/2026 11:50 AM

7000 perso je n'ai jamais fait
J'ai toujours fait entre 2000 et 3000 max max
Et la réforme n'a rien changé la dessus , parcontre ça a fait fuire plusieurs joueurs qui valaient bien pour pour le jeu que toi + moi réunis

mathieu391 — 8/28/2026 11:56 AM

Du coup une réaction de landmaster sur tout ces propos seraient là bien venu une fermeture de ce forum aussi le cas échéant

Bon jeu à tous et oubliez pas que si vous avez pas de sulkys beaucoup vous arrange c est hélas le cas déjà chez certains

Des Bigbisous !

ilscanpio — 8/28/2026 12:15 PM

Mdr j ai jamais fait plus de 2000 naissances et la je tourne a 1000 env tout compte.faut pas racontez n importe quoi mais le pb n espas la .

Quand a la reyraite des jujus pleines j avais proposer de pouvoir les retraiter mais sans garder le newby a venir.
J ai jamais eu de reponse !!!

haras magal — 8/28/2026 12:57 PM

Alors tu me diras si je me trompe :
1000 poulains qui vont naitre (tu auras a peu près 10 % de casse) ca fait plus que 900 a la fin du premier jour (en 1 ans).
tu as donc 1000 femelles ca coule de source (et encore une bonne centaine que tu vas retraités après la naissance donc la aussi 900
Pour faire 1000 poulains tu vas faire ca avec grosso modo (environ 50 étalons bon allez disons 100 ca fait un compte rond)
tu as une génération de 900 poulains en 2 ans en début 2 ans (entre 600 et 700 a la fin de leur 2 ans)
On en est donc a : 900 poulains+900 femelles+100 étalons+ 700 générations 2 ans
cela fait donc avant les 3 ans 2600 chevaux. Pour faire un compte rond on va dire en fin de 3 ans il t en reste 400. On arrive a 3.000 en tout
Tu as 3 comptes abonnées (peut être pas abonnés pour les3) en giga team, tu mets 1.000 chevaux par comptes.
Ca va te couter 400.000 sulkys par jour par compte soit 1.2M. On multiplie par le nombre de jour soit 36 M pour les mois de 30 jour et 37.2M pour les mois de 31 jours.
On fait le calcul sur l'année on arrive a 440 Millions approximativement.
Donc on est très loin du milliard et tu peux continuer a jouer avec le même nombre de chevaux juste en changeant un petit peu ton organisation.

Je me base sur mes chiffres de naissances qui étaient, il y a peu de temps a peu prés similaires au tien.
Réfléchis et tu aura le droit de venir dire merci a la vue de l'économie que je te fais faire 🤣🤣

bardo — 8/28/2026 1:35 PM

Arrêt du jeu vend en fix très beau crack a bon prix plat trot haie

mathieu391 — 8/28/2026 1:41 PM

Zut Bardo
Faut proposer à ceux chez qui tu a acheter ses beaux cracks de les reprendre à bon prix 😂

Bonne continuation à toi et peut être à bientôt :)

ilscanpio — 8/28/2026 2:38 PM

tu as faux sur tout deja j ai tj eu 1 juju pour 8 males et oui mais parait que c est du hasard !!!!
apres avoir fait le tri sur 700 a 1000 naissance doit rester peut etr 300 mais mais seules 80 jujus env

en 3 ans me reste 56 jujus plat !!!!!

ecurie magal — 8/28/2026 3:00 PM

Oui alors en nombre tu est largement en dessous des 3.000 donc encore beaucoup moins de frais ^^

bank amour — 8/28/2026 3:06 PM

Sur 1 an de jeu
J'ai dépenser environ 7 a 8 milliards en frais entretien et achat de chevaux / saillies
Je vais vraiment arrêter de jouer d'ici 2/3 mois bonne chance à tous pour la suite pour moi il n'y a plus aucun espoir de s'amuser autant arrêter

ilscanpio — 8/28/2026 3:13 PM

libre a chacun d avoir 10 chvx ou 2000 si on revient au titre " LA PROMO DE NOEL "

ce que fait land c est comme si ton patron divise ton salaire par 4 .

mais vu les 4/5 peles qui s en soucis et 2 ou 3 qui ont dit merci sans comprendre ca fait meme pas 10 qui xe soucis du jeux !!!!!

a bonne entendeur salut......

ecurie magal — 8/28/2026 3:20 PM

non moi ca n as aucun impact, je sais géré ^^ même avec 1000 naissances

440 Millions de frais d entretien par an (budgetisé) - 100 millions de dotation avec les abonnements - chiffre d affaires réaliser depuis le mois de janvier (deduit les taxes) 750 M

750M+100M-440M= 410 M d'excedent net minimum alors qu on est que fin aout

Donc j ai pas vraiment besoin d'acheter des sulkys.

bardo — 8/28/2026 3:29 PM

Martin magicien d'Oz l'homme qui vend des chevaux à 5patte 😃: Salut à toi pas besoin avocat.

haras magal — 8/28/2026 5:35 PM

28/08/2026 16:39
Achat cheval
Je viens d'acheter votre cheval Sentence irrevocable pour 11 111 111 sulkies

C'est pas de la magie, c'est du pragmatisme.
Alors si tu est capable de faire une division 750M ca représente combien de chevaux vendus depuis le début de l'année ;)

bank amour — 8/28/2026 6:35 PM

Je penses il aurait pu faire un effort et mettre 10€ 20m . Que tout le monde puisse kiffer un minimum et payer ses frais sans que ça soit trop.
Mais bon ça n'est plus trop mon problème je n'en ai vraiment plus pour longtemps sur le jeu trop déçu de toutes les décisions prises par le directeur du jeu et je penses il y en a énormément dans mon cas

ecurie magal — 8/28/2026 8:05 PM

Je ne dis pas le contraire, le problème c'est que personne n'as réagit quand il a évoquer la situation. On se manifeste une fois (même si je suis pas concernés) que la décision est prise alors qu'il avais dit qu'il y avait des choses qui le déranger et qu'il ne savait pas encore comment il allé intervenir. Il a tendus la perche et personne n'as bouger. Quand il avait annoncé, il avait déjà très certainement son idée en tête et il prend le temps de répondre à toute les sollicitations. Donc pouvait y avoir discussion, le résultat aurais peut être été le même, on en sait rien mais au moins il aurait pris le temps de discuter. Chacun a sa vision des choses pour moi la possibilité de faire 3.000 poulains tous les mois et est une aberration et je lui ai dit avec mes explications et d autres souhait qui pourrait faire avancer de mon point de vue le jeu. Sa réponse a était je veux éviter les conflits, ca date d'il n y a pas si longtemps. Je reste convaincu que l'issus aurait put être différentes avec un dialogue en amont. Mais une fois la mise en place effectuer, a sa place je ne discuterais même plus (d'ailleurs c'est ce qu'il fait), je ne retournerais pas ma veste.
Tu sais les politiques c'est la même pratique, on te jette un pavé dans la marre et on attend de voir les vagues, suivant la taille des vagues on peut toujours ranger dans le placards et on verra ca un peu plus tard, la différence la, il n'est pas soumis a l'approbation des joueurs, il sait d'avance qu'il y aura un peu de casse,
C'est dommage mais ca devait être une décision nécessaire après le niveau ou tu place le curseur était négociable.

bank amour — 8/28/2026 9:00 PM

Bah il ruine son jeu définitivement avec ça le pire c'est pour lui...
Moi je vis très bien sans sulkyland , ça me permettait d'investir un peu de créer une belle écurie , de revendre des trucs , de racheter après certains repros et saillies quand j'avais besoin etc bah c'est fini pas grave je jouerai aux boules comme magicien et danyboy

özeki — 8/28/2026 9:26 PM

Le mois prochain, je n'aurai pas les moyens d'acheter des saillies dans le monde Chorus.

Si 10 euros valait 30 000 000 ou 25 000 000 au plus bas, je n'hésiterai pas à dépenser de temps en temps (quand nécessaire) 20 euros.

Dépenser 10 euros pour 10 000 000 de sulkies cela ne vaut pas la peine car n'ayant pas de reproducteur satisfaisant, il me faudrait dépenser environ entre 40 000 000 et 60 000 000 le mois prochain pour acheter des saillies testées qui correspondent à ce que je cherche (à condition de les trouver).

Certaines saillies valant plusieurs millions en trot (par ex: VS 87-83) et le résultat en génétique étant souvent décevant, je ne suis pas séduit par l'idée d'acheter 10 000 000 de sulkies pour 10 euros et pourtant j'aurai bien besoin d'acheter des sulkies au début du mois de septembre.

Tant pis, je reproduirai avec un repro (qui donne VR 87-xx) qui ne me permettra pas de progresser dans le jeu mais qui me permettra de limiter les dégâts en ayant peut être quelques V87.

Si j'ajoute à l'achat de saillies, l'achat de quelques femelles qui m'intéressent (si elles sont en vente), je dépasserai très largement les 60 000 000 de dépense le mois prochain.

C'est dommage, car en plus du prix de l'abonnement, j'étais prêt à dépenser xx euros en septembre mais à ce tarif, non.
Désolé.

J'ai toujours appris que les petites rivières font les grands fleuves si le nombre de petites rivières est important.

özeki — 8/28/2026 9:27 PM

PS: ce mois ci j'envisageait de dépenser plus que 20 euros.

sarssuka — 8/29/2026 7:15 PM

Bonjour à tous.
J’ai une questions car c’est le seul lien « actif » du jeu..
Pourquoi les Sprinterium sont réserver uniquement aux étalon et aux juments ?

Arriver à un certain âge vue sa bio un étalon ne sailli plus donc je ne comprend pas…
Merci de vos réponse

danyboy — 8/30/2026 9:00 AM

comme dans le réel les hongres sont exclus des groupes

sarssuka — 8/30/2026 10:39 AM

Les meilleurs chevaux d’obstacle sont des hongres … exemple à Auteuil, il n’y a pratiquement que des hongres dans les courses de groupe.

Je ne vois donc pas ce qu’il y a de réel là dedans

danyboy — 8/30/2026 10:40 AM

je te parles du plat et du trot

danyboy — 8/30/2026 10:41 AM

Les Groupes I sont réservés aux reproducteurs. Depuis toujours en France, ces courses font la sélection pour l'élevage. Notre doctrine peut se résumer ainsi : les courses pour l'élevage et l'élevage pour les courses. Les hongres disposent de belles courses comme les Groupes II et les courses étrangères.

elevage magal — 8/30/2026 3:15 PM

Alors pour te répondre sarssuka, les obstacles et cela et valable partout dans le monde, sont inclus dans les stud book Galop.
Certains groupe 1 en France en plat sont ouvert aux hongres a partir de cette année l Arc de Triomphe est ouvert aux hongres. Effectivement tout les groupes 1 pour les âges inferieure a 4 ans sont des épreuves de sélection en vue d'élevage.
Le trot n'as pas encore franchis le cap, mais pour combien de temps encore la société qui gère les compétitions pourra résister comme pour le plat a ouvrir des groupes 1 ouvert aux hongres.

sarssuka — 8/30/2026 6:02 PM

Oui je suis d’accord avec vous sur le trot et le plat Dany mais je vous parle de l’obstacle

sarssuka — 8/30/2026 6:04 PM

Désolé de ne pas l’avoir précisé dès le début.
Les avis sont partagés pour le trot et le plat pour le moment donc c’est tout à fait logique qu’ils soit réservé au mâle et femelle dans les 2 discipline.

Mais pour le coup que les hongres soit exclu sur le jeu alors qu’il court les G1 dans la réalité je ne comprend pas 😅

sarssuka — 8/30/2026 6:05 PM

Pour l’arc c’est à parti de 2028 il me semble

bank of katko — 8/30/2026 6:46 PM

possiblement 2027 plutôt c'est ce qu'a actés France Galop, mais tu as déjà plusieurs groupes 1 qui sont ouvert aux hongres.
Et sur le stud il précise conditions modifiées (après vérifications cela ne concerne pas les hongres) de l'Arc de Triomphe du 4/10/2026.

Après Sulkyland n'as rien a voir avec çà, les compétitions sont faites par des joueurs comme bon leur semble ;)

landmaster — 8/31/2026 2:56 PM

"Si 10 euros valait 30 000 000 ou 25 000 000 au plus bas"
-> euh, je ne comprend pas la logique. Avant, avec 10 euros, même avec la promo de noël, tu avais beaucoup moins que 10 millions.
"Je penses il aurait pu faire un effort et mettre 10€ 20m"
-> même illogisme, si je mettais 10€ les 20 millions pour tout le monde, qu'est-ce que ça changerait ? J'ai fixé 1euro=1million car ça défini une nouvelle base de valeur, qui a l'avantage d'être la même pour tout le monde (j'aurais pu dire aussi que je repassais à 1 euro=100 000 sulkies pour tout le monde), et d'être un compte rond.
Ensuite, c'est aux vendeurs de saillies de voir à quel prix ils doivent mettre en vente leurs saillies pour les vendre.
Et clairement, je suis conscient que cette "dévaluation" (à part pour les 2-3 joueurs qui achetaient beaucoup de sulkies avec la promo), va devoir impliquer une revalorisation des coûts/gains en courses réglementées, mais ça viendra plus tard.
PS: je suis contre tout "prix maximum" pour les ventes, pour une raison simple, c'est que ça ne fait que favoriser la vente "au noir", ou la rareté des ventes (voir tous les traités d'économie qui ont étudié les effets des plafonnements de prix).

bank amour — 8/31/2026 3:22 PM

Daniel la promo de Noël permettait d'injecter énormément de sulkies sur le jeu , on pouvait jouer et payer les frais . Maintenant avec ce montant la plus personne ne mettra 500€ vu qu'au bout de quelques temps seulement tout sera bouffe en frais , ou alors il faudrait faire un bel effort sur les montants de frais d'entretien ou supprimer les 10% de taxes sur les transactions . Ça ne peut pas toujours aller dans le même sens tu tue le jeu comme ça tu te rend compte ?

bank amour — 8/31/2026 3:24 PM

Là tout va dans le sens de ton enrichissement personnel . Tu empêche la retraite des juments pleines pour qu'on paye + de frais d'entretien , et on avait la promo de Noël pour vraiment pouvoir s'en sortir a l'aise avec les frais + investir et tu nous supprime ça aussi... Tu connais mon franc parler Daniel la je trouve tu abuses ...

ilscanpio — 8/31/2026 5:04 PM

-> euh, je ne comprend pas la logique. Avant, avec 10 euros, même avec la promo de noël, tu avais beaucoup moins que 10 millions.

C est une blague !!!!!

ilscanpio — 8/31/2026 5:05 PM

Tu oarles de 10 parle de 500 et tu nous dis cb on avait avec la promo et cb on aura maintenant !!!!!

bank amour — 8/31/2026 5:25 PM

Je comprends surtout pas le fait d'autodétruire son jeu comme ça ...
Il lance une version 7 donc c'est qu'il a envie de faire évoluer le jeu normalement mais a côté de ça il prend une décision complètement contraire à l'épanouissement des joueurs et donc du jeu
Je ne vois pas qui était contre le fait d'avoir 2 milliard pour 500€ . Les joueurs étaient heureux tout l'année de pouvoir vendre leurs tickets a bon prix , ceux qui ont investi récupérer un peu sur leur investissement etc je ne peux pas comprendre pourquoi changer ça alors qu'il y a tellement mais tellement d'autres choses à changer pour faire avancer le jeu dans le bon sens

mathieu391 — 8/31/2026 6:17 PM

Combien du coup en sulkys le r8700 s8700 max Amour ?

😂

Bonne chance avec toutes ces modifications autant carrément interdire la vente de psfcards puisque de toute manière tout es dit et la suite on l'a connaît

Bon jeu à tous !

mathieu391 — 8/31/2026 7:21 PM

AMOUR -》 IL NE LE DETRUIT PAS , IL ATTEND JUSTE RIEN DE PLUS QUE CE QU IL NA DEJA

UN JEU AVEC UN NOMBRE DE JOUEUR X,XX,XXX

DES ACHETEURS OU NON DE SULKYS OU DES ABONNÉS CELA NE VA PAS LUI CHANGÉ SA VIE AUJOURD'HUI !

C est auto financé par un système informatique comme nono le petit robot 🤖 il prend pas de pause pipi , clope , rtt ou jour férié, aucune maladie ou accident travail 😂

Faut être cruel mais c est la réalité ( peux être page xx du livre je vais étudier cela ce soir ça me fera une bonne cantine pour fermer les 👀)

djeepy — 8/31/2026 8:51 PM

Je maintient je que j'ai dit plusieurs fois les très grosses écuries demandées une tranche d abonnement à 2000 chevaux
Land en plafonnant à 500 c'est comme si une entreprise qui crée de l emplois était surtaxé

bank amour — 8/31/2026 9:47 PM

2000 c'est beaucoup mais au moins 1000 chevaux sans frais . Je suis certain que beaucoup prendraient cet abonnement en plus oui si le tarif n'est pas exorbitant

bank amour — 8/31/2026 9:47 PM

Il faut trouver des leviers rapidement ...car la vraiment le jeu est dans une impasse monstrueuse

rasta62200 — 9/10/2026 7:49 AM

Bon je crois qu il va reste sur cette proposition
Il écoute personne est c vraiment dommage quand même

roko — 9/10/2026 9:56 AM

À chacun sa vision.
Pour ma part, ce sera toujours la continuité.

Car mes lignées sont mon héritage —
un trésor bâti par le temps,
transmis de génération en génération.
Les préserver, c'est honorer le passé.
Les améliorer, c'est préparer l'avenir.

Génération après génération,
je perpétue cet héritage avec fierté.

Roko productions

bardo — 9/10/2026 10:07 PM

Landmaster a raison c'est lui le créateur de ce jeu, donc le bénéfice Lui appartient.De plus je comprends Daniel beaucoup profite des plus faibles' les achats de cheveaux sont devenus dérisoire merci Daniel on est la pour jouer Pas pour tiré bénef.

voleur-1 — 9/10/2026 10:27 PM

C'est vrai qu'on joue tellement la 🤣🤣🤣 quel régal je me lève chaque matin heureux de me connecter

bardo — 9/10/2026 10:37 PM

Voleur Merci a toi, car vraiment et sincèrement tu et Un des seuls éleveur où les prix sont abordables j'ai acheté beaucoup de chevaux chez Lui très compétitifs et a bon prix ci je conseille au nouveau c'est vraiment acheter chez lui vous ne serez pas déçu merci encore