Prorata en reproduction (Chorus)

özeki — 4/2/2026 12:41 AM

Sur 14 reproductions en précoce pour des naissances au mois de mai, avec le même étalons, j'ai 11 mâles à venir pour 3 femelles.

Il n'y a pas un problème de prorata?

Ce sont des reproductions qui ont pour but de renouveler mon stock de femelles afin d'effectuer des test de reproducteurs.

Fiche de l'étalon.
https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1995140

ils2 — 4/2/2026 7:36 AM

j ai ca pour tout mes chvx peut importe l etalpn 3/4 males et 1/4 femelles ey ce depuis tres longtemps je pense effectivement que ce n est pas que du hasard surtout a la longue les faits sont la . le cote positif t as plus de chance d avoir des repros mais qui te donneront encore des males hihihi.......

landmaster — 4/2/2026 10:12 AM

Le sexe est du hasard complet, une chance sur 2 à chaque fécondation, donc ce n'est absolument pas autre chose qu'un hasard malheureux dans ton cas.

arni — 4/4/2026 8:01 AM

cela m'arrive souvent; C'st quand on saillit avec par exemple le même male avec plusieurs femelles en quelques secondes.Pour y remédier malheureusement, il faut reproduire une saillie avec ce male , patienter, en profiter pour reproduire avec d'autres males et revenir avec le 1er male pour re-sailllir; En mélangeant ainsi , cela équilibre les naissances males et femelles; le problème c'est que cela devient un casse tête par manque de temps et d'organisation

ilscanpio — 4/4/2026 11:03 AM

ou alors mettre un poucentage + pour les jujus si c est possible

landmaster — 4/6/2026 9:16 AM

Non, le fait de patienter ne peut pas avoir d'effet sur le hasard, c'est une coïncidence.

heisenberg — 4/6/2026 1:27 PM

Il faut prendre en compte la globalité du total des juments saillies et vous trouverez une totalité à peu près équivalente pour vos poulains mâles et femelles.

ecurie magal — 5/22/2026 11:47 AM

Je pense que ca répond a la même logique que le taux de reproduction des étalons. Un étalon donne que très rarement 100% de ces caractéristiques génétiques.
Mais je trouve ça plutôt drôle, j ai acheter 5 femelles bien précise pour saillir avec un de mes males pour obtenir un male, ca n'as pas suffit, donc j ai racheter d autres femelles, il a fallut arriver a la huitième pour enfin obtenir un male. Et je suis prêt a parié que les poulains femelles donneront ce que j'attend mais le male non ;)
C'est un jeu il faut quand même quelques points d'incertitude ....