Très heureux de voir de jolis tableaux de classement et des finales pour les Criteriums, merci.
Jusqu'à maintenant, les non partants sur les Criteriums n'étaient pas sanctionnés. Le nouveau règlement du 21 janvier le prévoit, c'est noté.
Pouvez-vous appliquer les sanctions à partir du mois prochain et non pas pour les fautifs de janvier dont je fais partie qui n'avaient pas vu ce nouveau point de règlement ?
Si refus, pas grave. Bien assez content que le meeting soit repris en main 😀
archiane — 2/11/2026 7:49 PM
[FRA]
Je reviens sur le sujet des Critériums.
Les courses en plat sont très souvent complètes et le meeting était bénéficiaire de plus de 50M le mois dernier, avec un record de 70M en décembre.
Comme c'était le cas fut un temps, vous pourriez récompenser les qualifiés pour les finales par une inscription gratuite aux Critériums.
Je comprends que pour l'Arc de Triomphe et la Consolante, le coût d'inscription soit élevé pour distribuer de beaux gains. D'autant plus que pour les chevaux âgés de 6 à 10 ans, les propriétaires sont censés maîtriser le biorythme de leurs chevaux et les inscrivent en sachant qu'ils seront en forme pour la finale.
Mais de 1 à 5 ans, c'est un peu la loterie. Pour les 2 ans, les chevaux compétitifs lors des 3 premières courses de qualifications ne seront pas ceux des dernières courses et n'auront aucune chance lors du Critérium. Même chose pour les 3 ans. Quant aux 4 et 5 ans, le biorythme est souvent en cours de rodage et d'analyse.
La solution des Critériums gratuits me parait la meilleure solution, surtout vu la situation financière du meeting plat. Ou de ne pas sanctionner les non inscriptions.
Mes commentaires se veulent constructifs.
Merci de m'avoir lu et merci pour votre travail.
[ESP]
Volviendo al tema de los Critériums.
Las carreras planas suelen tener plazas completas, y la reunión generó unos beneficios de más de 50 millones de euros el mes pasado, con un récord de 70 millones de euros en diciembre.
Como antes, a quienes se clasifiquen para la final se les podría ofrecer una entrada gratuita a los Criteriums.
Entiendo que para el Prix de l'Arc de Triomphe y el Premio de Consolación, la cuota de inscripción es alta para asegurar premios sustanciales. Sobre todo porque, para los caballos de 6 a 10 años, se espera que los propietarios conozcan bien los biorritmos de sus caballos y los inscriban sabiendo que estarán en plena forma para la final.
Pero para los caballos de 1 a 5 años, es como una lotería.
Para los caballos de 2 años, los caballos que tengan un buen rendimiento en las tres primeras carreras clasificatorias no necesariamente serán los que participen en las últimas y no tendrán ninguna oportunidad en el Critérium.
Lo mismo aplica para los caballos de 3 años.
En cuanto a los caballos de 4 y 5 años, sus biorritmos a menudo aún se están estableciendo y analizando.
Los critériums gratuitos me parecen la mejor solución, especialmente dada la situación financiera de la competición de carreras planas. Como alternativa, se podría considerar no penalizar a quienes no se inscriban.
Mis comentarios son constructivos.
Gracias por leer y gracias por su trabajo.
bank meeting plat — 2/13/2026 9:22 PM
Merci beaucoup pour vos commentaires, cher Archiane. Ils seront évalués et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
/////////////////////////////////////////////
Muchas gracias por tus comentarios estimado Archiane. Seran evaluados y respondidos a la brevedad.