Dans le cadre de la Ligue des Clans, ce post fait office de référence pour tout ce qui concerne l’organisation.
🔹 Décisions de l’organisateur 🔹 Annonces importantes 🔹 Clarifications de règlement 🔹 Dépôt de plaintes ou contestations
Toute décision annoncée ici est considérée comme officielle et applicable immédiatement.
📌 Règles importantes : • Les plaintes doivent être claires, argumentées et respectueuses • Aucun règlement de compte public • L’organisateur se réserve le droit de trancher définitivement après examen
🎯 Objectif : garantir une compétition équitable, transparente et fluide pour tous les clans.
Merci à chacun de contribuer à un climat compétitif mais respectueux. Bonne chance à tous… et que le meilleur clan gagne.
ligue des clans — 2/11/2026 1:12 PM
Février 2026 - J2
En trot, tous les chevaux du clan des crinières disqualifiés. Dépassement du nombre max de chevaux / clan
ligue des clans — 2/26/2026 2:38 PM
Février 2026 : J6 En plat, tous les chevaux du clan des crinières disqualifiés. Dépassement du nombre max de chevaux / clan
En plat, cheval du clan hakuna matata disqualifié, drive web
ligue des clans — 3/14/2026 12:42 PM
Mars 2026 : J3 En haies, tous les chevaux du clan BREIZH CHORUS disqualifiés. Dépassement du nombre max de chevaux / clan
ligue des clans — 4/1/2026 11:20 AM
A compter de ce mois ci, la date limite d’inscription des nouveaux clan sera le 3 de chaque mois à 23h59. La création des courses se faisant le 4 du mois. Ceci dans le but de pouvoir accueillir tout nouveau clan qui aurait zappé. Je modifierai en ce sens le règlement demain.
ligue des clans — 4/7/2026 12:57 PM
Avril 2026 - J1
En plat, tous les chevaux de KISS disqualifiés. Dépassement du nombre max de chevaux / clan
ligue des clans — 5/7/2026 1:57 PM
Mai 2026 - J1
En Trot, tous les chevaux du Clan des Crinières disqualifiés. Dépassement du nombre max de chevaux / clan
ligue des clans — 5/11/2026 12:53 PM
Mai 2026 - J2
En Plat, tous les chevaux du Clan des Crinières disqualifiés. Dépassement du nombre max de chevaux / clan
atikoti — 5/31/2026 3:52 PM
Ayant eu des retours de tous les référents, en juin la LDC passe a 3 chevaux maxi par clan. Le reste ne change (2 chevaux max / propriétaire et un seul compte à la fois)
ligue des clans — 6/6/2026 7:53 AM
Il y a maintenant 6 clans en LDC. En cas d’inscription d’un nouveau clan pour juillet, les clans classés aux deux dernières place de la D1 en juin seront rétrogradés en D2 pour former une nouvelle division soit la D2. (Voir ci dessous)
7 clans = D1 a 4 clans et D2 a 3 clans 8 clans = D1 a 5 clans et D2 a 3 clans 9 clans = D1 a 5 clans et D2 a 4 clans 10 clans = D1 a 5 clans et D2 a 5 clans
⚠️ Rappel ⚠️ exceptionnellement pour juin, 3 chevaux maxi / clan ⚠️ , on repassera à 4 chevaux / clan des que le nombre de clans inscrits le permettra.
Bonne chance à tous pour juin
ligue des clans — 6/11/2026 8:12 PM
Juin 2026 - J2 :
En haies, tous les chevaux de BREIZH CHORUS disqualifiés. Dépassement du nombre max de chevaux / clan
En plat, le cheval arrivé 5ème disqualifié, entrainement Web
En plat, tous les chevaux de KISS disqualifiés. Dépassement du nombre max de chevaux / clan. Sans incidence, le clan ne marquait aucun point
ligue des clans — 6/23/2026 1:05 PM
Juin 2026 - J5
En plat, tous les chevaux de KISS disqualifiés. Dépassement du nombre max de chevaux / clan.
En Trot, tous les chevaux du CLAN DES CRINIERES disqualifiés. Dépassement du nombre max de chevaux / clan.
ligue des clans — 6/26/2026 1:14 PM
Juin 2026 - J6 En plat, trot et haies disqualification des chevaux d'heisenberg pour drive Web
ranch des prairies — 6/30/2026 9:53 PM
Le Clan des Crinières ne participera pas en Juillet et Août. bonne vacances à dans deux mois.
ligue des clans — 9/4/2026 7:28 AM
Septembre 2026
Suite aux nouvelles règles, CR7 autorisé à participer mais considéré comme clan mono compte, 1 seul cheval / course
HAKUNA MATATA, comme lors de leur seule participation, sera considéré clan mono compte malgré 2 personnes différentes d’un même foyer. 1 seul cheval / course
ligue des clans — 9/11/2026 4:15 PM
Septembre 2026 - J2
En Plat, tous les chevaux du Clan des Crinières disqualifiés. Dépassement du nombre max de chevaux / clan
danyboy — 9/14/2026 6:19 PM
bonsoir ceci n'engage que moi et pas le clan mais a partir du moment ou un proprio n'a droit qu'a 1 cheval cela devrai être identique pour le jockey et vous notez ceci da
danyboy — 9/14/2026 6:25 PM
ceci dans le reglement : 1° Nombre maximum de chevaux par clan
➡️ 3 chevaux maximum par clan et par course, même si le programme en autorise davantage. le dernier ne doit pas paraitre doit y avoir la possibilité comme le jockey et proprio de n'autoriser que 3 membres par courses .
pour la J-2 je suis désolé c'est moi qui ai inscrit sans faire attention tous le modos me connaissent et saves que je vais souvent a l'hopital pour des examens il se peut que j'ai omis de verifier et donc de penaliser mon clan qui vient de m'accepter .
merci de votre compréhension .
Dany
ligue des clans — 9/23/2026 2:35 PM
Septembre 2026 - J5
Trot : Chevaux de Haras de l artois et heisenberg disqualifiés (Drive Web), cheval de Tony Killer disqualifié (Entrainement web)
Plat et Haies : Chevaux d'heisenberg disqualifiés (Drive Web)