Reprise Compétition - Règlement MDC

mdc chorus — 9/4/2024 12:18 AM

REGLEMENT (Applicable à compter de Septembre 2026)

Compétition pour chevaux, juments et hongres, Plat, Trot et Haie dans les catégories 1, 2, 3, 4, 5, 6/7, 8/9 et 10+ ans.

Jockey Webmaster autorisé

/!\ Deux comptes différents du même joueur peut participer à la course dès lors que cela ne dépasse pas deux chevaux dans la même course. Si non respect : 0 point pour les deux joueurs / Seul le meilleur résultat pour les deux comptes sera pris en compte (Exemple : tisba lh fini 2ème, haras lh fini 3ème, seulement 19 points pour tisba lh et 0 point pour haras lh)

CALENDRIER :

Coût : 10 000s - IF 13

Minimum : 4 joueurs (2 chevaux max par propriétaire/jockey)

Si + de 2 chevaux = 0 point

1 an , 2 ans, 3 ans 

Date Jour 6  Jour 8 Jour 11 Jour 15 Jour 18 Jour 22
Distance (m)  400 600 800 1000 1200 1400

4, 5, 6/7, 8/9, 10+ ans :

Date Jour 6  Jour 8 Jour 11 Jour 15 Jour 18 Jour 22
Distance (m)  1400 1600 1800 2000 2200 2400

CLASSEMENT

Le classement sera basé sur les points attribués à chaque position propriétaire.

Position 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Point 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1

Bonus de 3 points par course participée

En cas d'ex aequo, le joueur avec le bonus le plus élevé sera le mieux classé des deux. Si même bonus, le mieux classé sera celui qui a eu la meilleure position lors de la dernière course.

FINALE

2 conditions d'accès : 

- Point bonus minimum : 9 - Soit avoir participé à au moins 3 courses de la compétition en question

- Etre classé dans les 8 premiers

Course : 

Coût : 10 000s - IF 12

Minimum : 3 joueurs (1 cheval max par propriétaire/jockey)

Si + d'un cheval = 0 point

Distance : 2 600m

Inscription réservée : 3h max avant la course

Classement : 

Classement 1er 2ème 3ème
Points 3 2 1

En cas d'égalité, le classement de la 1ère partie de la compétition est déterminant : 

- 1er critère : prime versé

- 2ème critère : médailles gagnées sur les finales

Pour le classement global multidiscipline, en cas de comptes différents pour un même joueur, les points seront additionnés - Pas mal de joueurs ont plusieurs comptes pour gérer les différentes disciplines, avoir des frais moindre en cas de dépassement de seuil, c'est dommage qu'ils soient pénalisés par cela.

RECOMPENSE

1ère partie de la compétition : 

Classement 1er 2ème 3ème
Dotation 200 000 100 000 50 000
Médaille Or Argent Bronze

Finale (Par Discipline) : 

Classement 1er 2ème 3ème
Coupe Or Argent Bronze

Finale (L'ensemble des disciplines) : 

Classement 1er 2ème 3ème
Coupe Or Argent Bronze

RECLAMATION

Pour tout problème, d'enregistrement, de classification, envoyez un message à mdc chorus

vincby — 12/6/2025 8:42 AM

Quel est l ' adaptation du règlement svp?
Rien n'est indiqué.
Merci

haras magal — 1/31/2026 3:54 PM

Bon courage Tisba,

Ya juste une règle qui a mon avis devrait être modifier l'élimination systématique d'un joueur ayant participer, si on vient a vendre un cheval et que le nouveau propriétaires vient a courir avec. Pénalisés l'ancien propriétaire est une aberration !!

tisba lh — 1/31/2026 7:24 PM

Hello Magal,
Merci :)
Oui j’avais lu cela dans tes remarques, je pense que ça pourra être le cas. Qui plus est, à moins que je n’ai pas la méthode pour, ça me semble très chronophage de vérifier d’où proviennent les chevaux qui courent.

ecurie magal — 1/31/2026 11:55 PM

Sulkyland est un jeu chronophage c'est une certitude ^^.
Pour le reste c'est une compétition sympa ou y a quand même une bonne participation, bon je ne suis pas assidus, par manque de temps et surtout a l heure ou ces courses se courent. Je sais qu'en organisation je suis assez a la ramasse ;)
Je te fais confiance pour la rendre plus attrayante encore.

vincby — 2/4/2026 4:28 PM

Bonjour,
Merci à vous de reprendre la compétition.
Est il possible de prolonger le temps de préparation de la course par rapport à la fin des inscriptions,
Donc au tirage des numéros de cordes?
J ' avais déjà fait la demande à l ' ancien modérateur de la compétition( en vain)
Je trouve que 30 minutes pour préparer une course en pleine heure midi ce n ' est pas assez .
1h voir 2 h après la fermeture des inscriptions serait idéal
Merci

tisba lh — 2/5/2026 10:14 PM

Bonsoir,

Cela me semble envisageable effectivement.

vincby — 2/6/2026 3:39 AM

Bonjour,
Merci à vous.

mdc chorus — 2/7/2026 2:07 PM

Bonjour Vincby,
J'ai rallongé le temps. Les courses clôtureront les inscriptions une heure avant la course à compter du 11, permettant ainsi d'avoir plus de temps pour préparer celles-ci ;)

vincby — 2/8/2026 4:20 PM

Merci

mdc chorus — 3/1/2026 1:47 PM

Des ajustements du règlements ont été appliqués. Je vous laisse en prendre connaissance et me faire des retours si cela vous semble juste.

mdc chorus — 5/23/2026 7:02 PM

UPDATE du règlement :

Les courses du 6 au 22 passent à un Seuil de rentabilité à 13 au lieu de 9 en récompensant un peu plus les 5 premiers mais en ajoutant des récompenses pour les 6ème et 7ème de chaque course.

Devant le nombre de joueurs participant, je pense et j'espère que le budget mensuel passera.

Le mois passé a généré une rentabilité de 2 313 500 sulkys. Le coût des courses va être doublé, soit rajouté un coût pour le meeting de 4 800 000 mais le monde appelle le monde, le nombre de participants évoluera peut être également ce qui permettra d'être à l'équilibre.

Le compte a de toute manière ces 4 premiers mois de rentabilité pour pouvoir faire le test donc je teste :)

ilscanpio — 5/23/2026 7:27 PM

je ne m inquiete pas pour ta compet ca fait les vases communiquant ...
meeting plat OOOOOO donc on se reporte vers ceux qui gèrent comme toi encore une fois BRAVO.......

heisenberg — 5/24/2026 11:30 AM

Ilscanpio, stoop, tes remarques sur le meeting plat, ça suffit.

À l'avenir tes remarques seront envoyées à Land avec une obligation que tu sois suspendu à toute finale du meeting.

Comme ça, au moins tu pourras dire "j'ai pas fait mon travail" vu que tu seras pas qualifié.

On attend que toi et que toi.

Encore merci au participant de ne pas être comme lui et de jouer avec du recul.

heisenberg — 5/24/2026 11:33 AM

Désolé, on n'entend que toi et pas attend 😂

ilscanpio — 5/25/2026 8:21 AM

C est bien qu 1 seul chv par joueur pour les finales

mdc chorus — 5/25/2026 11:33 AM

Oui Ilscanpio

ilscanpio — 5/25/2026 12:19 PM

Ok merci

ilscanpio — 7/16/2026 1:40 PM

petite suggestion pour les 4 et + ne pourrait t on pas supprimer le 2000 et mettre un 3000 car on a deja du 1800 et 2200

mdc chorus — 7/18/2026 7:50 PM

Si d'autres souhaitent que les distances changent, qu'ils se manifestent.

ilscanpio — 7/21/2026 10:19 AM

tu vois bcp de joueurs donner leurs avis !!!!!!!
mieux faudrait formuler si vous voyez un inconvénient a cette proposition faite le savoir enfin sinon pas grave.

mdc chorus — 7/21/2026 10:30 AM

Je ne vois pas d'inconvénient hormis le fait qu'un 2000 est plus compliqué à gérer qu'un 3000, moins de risque d'être gêné etc sur un 3000 donc peut être plus de facilité pour les meilleurs chevaux.
Les distances de courses dans cette compétition n'ont jamais changées depuis que je joue à ce jeu alors pourquoi cela serait-il nécessaire de les changer ?
Je ne pense pas qu'il y aurait plus de participations en changeant les distances, c'est surtout ça. Je cherche l'intérêt collectif dans ce changement.

ilscanpio — 7/21/2026 12:52 PM

c est juste qu on a deja 1800 et 2200 mais pas grave

mdc chorus — 8/16/2026 5:31 PM

Je rebondis sur ta demande ilscanpio.

Après avoir vu un 1800m à 20 partants où il est difficile de trouver sa place lorsque tu démarres à l'extérieur, il serait envisageable de changer les distances par :

1200 - 1600 - 2000 - 2400 - 2800

Et une finale qui se courrai sur 3000 ?

Qu'en pensez-vous ? J'aimerai avoir l'avis des participants.

vincby — 8/16/2026 7:15 PM

Je suis pour supprimer le 1800 m car c 'est une lotterie avec le tirage au sort .
Le 2600 n ' était pas mal non plus.

vincby — 8/16/2026 7:21 PM

Maintenant pour ceux qui veulent absolument garder le 1800 , on peut tracer une piste sur une seule ligne droite.

kissso — 8/16/2026 8:21 PM

Je suis plutot favorable à supprimer une des distances "moyennes" du mdc, que ce soit le 1800 ou le 2000 pour les 4+ et remplacer par une plus longue.
Je pense qu'on pourrait aussi augmenter les distances pour les 3 ans, c'est dommage qu'ils ne dépassent pas les 1400m en fin de mois car sur cette distance, aucun avantage pour ceux qui ont R80 par rapport à R70 😉

cline tiswood — 8/16/2026 11:42 PM

je suis pour conserver les 1800, 2000m sur cette piste.
sur ces distances les chevaux juste en dessous des meilleurs ont une chance de les devancer, le parcours faisant la différence et la qualité de la monte du jockey également.
toutes les autres courses permettent aux meilleurs de s'illustrer

la finale devrait selon moi être mieux récompensé (doté) vu que c'est une finale qui concourent les meilleurs chevaux de leurs générations

sinon compét au top INCONTOURNABLE qui selon moi est la REFERENCE félicitations à Tisba son gérant ;)

johny® — 8/17/2026 6:30 AM

Je trouve que les distances proposées pour les chevaux de 4 ans et plus sont un peu trop limitées. Une distance de 1 200 m est intéressante pour la vitesse, mais dès qu’on veut organiser des courses sur 2 400 m ou plus, il faudrait une ligne droite suffisamment longue avant le premier tournant.

Actuellement, sur les longues distances, les numéros à la corde semblent trop avantagés, car ils abordent rapidement le premier tournant en étant mieux placés.

Une ligne droite plus longue avant le premier virage permettrait davantage de compenser l’avantage des numéros intérieurs et de rendre les courses sur 2 400 m et plus plus équilibrées.

ilscanpio — 8/17/2026 7:42 AM

1200 - 1600 - 2000 - 2400 - 2800

Parfait

cline tiswood — 8/17/2026 11:11 AM

quel intérêt de créer des virages dans les courses ? LOL

pourquoi pas créer uniquement des courses en ligne droite toutes distances jusqu'à 5000 m ?

c'est la meilleure façon d'avoir uniquement 3 partants par course c'est à dire les 3 meilleures chevaux de la génération !
c'est peut etre ce qui a tué le jeu, des courses uniquement pour les 3 meilleures chevaux de chaque génération !

si vous n’êtes pas un bon jockey autant confier vos montures à des jockeys aux dents longues qui ont plein d'envies mais demander pas à Tisba de créer des courses ennuyeuses svp :)

johny® — 8/17/2026 12:40 PM

L'organisateur a demandé l'avis des participants donc je donne le mien cest tout ...apres ce quil aura décidé je m'adapterais ....ce n'est pas une question d'être bon jockey ou pas ...

mdc chorus — 8/17/2026 10:41 PM

Tout à fait, je demande l'avis de tous car je n'aime pas prendre des décisions sans avoir l'avis des gens. Le but étant que cette compétition reste attractive et pas de perdre des joueurs actifs dans cette compétition suite à de mauvaises décisions.

Je comprends ton avis cline tiswood mais ce n'est pas la même difficulté sur un 1800m en haie où les courses dépassent rarement les 12 partants hormis sur courte distance. Et un 1800m en trot (avec la largeur des sulkys) où on atteint parfois le maximum de partant. Pareil pour un 1800m en plat. On a plus d'affluence sur du trot/plat que de la haie.

La course auquel je faisais référence (trot) est celle-ci : https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=3698441

On constate que les 5 premiers sont les 5 chevaux à la corde

Coté plat, c'est un peu plus ouvert mais le top 5 est dans les 10 premiers à la corde :
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=3698474

Néanmoins, on constate qu'il est difficile d'avoir une stratégie payante pour un cheval partant à l'extérieur car même en ne pas démarrant en trombe, il a de forte chance de se retrouver bloqué dans le virage par tous ceux qui ont cravaché pendant toute la ligne droite au début.

Il faut soit adapter les distances en fonction de la discipline tant bien même que, peut être un jour, la discipline de haie fera peut être plus de partants, soit adapter la piste sur ce genre de distance et garder les mêmes distances pour toutes les disciplines, soit tout simplement changer les distances.

mdc chorus — 8/17/2026 10:42 PM

Je vous remercie d'ailleurs pour vos retours, c'est cool de pouvoir échanger :)

cline tiswood — 8/17/2026 11:57 PM

effectivement je ne fais que des Haies, du coup je comprends le souci qui se pose au trot.

un autre point que me semble important, c'est le temps entre la clôture de l'inscription et le départ de la course.
30 minutes est trop juste, 1 h c'est limite, 2h me semble mieux,
cela laisse suffisamment de temps pour que le jockey puisse enregistrer son parcours
surtout l'heure à laquelle se court les courses entre 12h et 13h,
cela veut dire qu'il faut impérativement que l'on soit sur son ordi 30 minutes avant le départ de la course pour enregistrer son parcours ce qui n'est pas évident car c'est l'heure de la préparation de la popote (sauf si on enregistre son parcours à l'aveugle sans connaitre sa place sur la ligne de départ - ce qui m’arrive fréquemment du coup -)

kissso — 8/18/2026 9:08 PM

Je suis d'accord pour les 2h avant la course ce serait plus confortable. J'ai l'impression que ça n'empêcherait personne de s'inscrire, la majorité le fait la veille ou tôt le matin :)
Mais pour ma part, ce n'est pas un point essentiel, même avec 2h de délai on ne peut pas toujours être présent et il faut parfois (/souvent) préparer sans connaître sa position...

johny® — 8/19/2026 6:52 AM

ET BIEN moi cest embêtant pour toutes mes courses car je suis a lile de la Reunion avec 2H OU 3H EN plus donc une course qui débute a 21h chez moi il est 23h et en hiver cest + 3h donc je vois rarement ma place de départ avant une course .

mdc chorus — 9/5/2026 2:57 PM

J'ai modifié les heures de clôtures de course à 2h pour les longues distances (Dès que ce n'est pas juste une ligne droite)
De ce fait, à partir de 1800m de distance, les numéros seront déterminés 2h avant la course vous laissant le temps de faire votre préparation.
Moi aussi, je m'inscris le soir alors je n'étais pas impacté par ça, je prépare mes courses sans connaître mon numéro malheureusement.

mdc chorus — 9/5/2026 3:01 PM

J'ai rajouté une règle pour le classement finale qui est la suivante suite à la remarque d'un joueur :

"Pour le classement global multidiscipline, en cas de comptes différents pour un même joueur, les points seront additionnés - Pas mal de joueurs ont plusieurs comptes pour gérer les différentes disciplines, avoir des frais moindre en cas de dépassement de seuil, c'est dommage qu'ils soient pénalisés par cela."

De ce fait, à compter du mois de septembre, si vous avez des comptes différents par discipline, j'additionnerai les points.