Les hongres

landmaster — 12/9/2015 11:25 AM

Plusieurs personnes m'ont signalé que les hongres ont un avantage qui est trop important en course, qu'ils deviennent donc de plus en plus nombreux, et que cela ne laisse plus assez de chances aux entiers.
Après analyse des données statistiques, j'ai calculé que le bonus des hongres correspond en moyenne à 50 points de V en plus, or les hongres ont la plupart du temps quasiment la même V que les entiers, donc ils gagnent 2/3 des courses.
Je vais donc réduire l'avantage des hongres, pour le passer en moyenne à 25, ce qui équilibrera mieux les choses. Ce bonus est actuellement équivalent quelque soit l'âge, ce qui n'est pas non plus forcément cohérent, je compte donc aussi le diminuer encore plus pour les jeunes chevaux (castrer à moins de 3 ans n'aura alors quasiment aucun intérêt).
Je vous laisse exposer vos arguments en pour ou contre ici, mais si de l'avis général ça serait effectivement mieux de réduire ça sera alors fait lors d'une mise à jour la semaine prochaine.

max-alm-bzh — 12/9/2015 11:29 AM

vu

panpan — 12/9/2015 11:31 AM

c'est normal qu'ils soient avantagés car ils sont plus légers!

franckyyy — 12/9/2015 11:42 AM

contre en plat les hongres n ont pas le droit de participer au criterium et arc donc cela est juste pour s amuser dans certaine course ca penalise aucune course importante

plantafin — 12/9/2015 11:45 AM

Nul comme décision.

next trot-2 — 12/9/2015 11:46 AM

contre je suis de l avis de francky

duval — 12/9/2015 11:48 AM

pour

mick — 12/9/2015 11:49 AM

si ils sont hongre c est qu il avait moins de r ou de s que les entiers , quoi c est mon avis . donc je pense que si ils sont avantagé c est normal .

bazire91 — 12/9/2015 11:51 AM

pas d'avis mais juste si un changement doit etre fait qu'il soit fait en debut de mois prochain svp pas en cours de mois encore , car les id de compet clan on etait deposer et encore une fois cela va tout faussé !!!

franckyyy — 12/9/2015 11:55 AM

+++ 10000 Franceville

xxromainxx — 12/9/2015 11:58 AM

Contre.
Quel est l'intérêt de castrer son cheval alors?

duval — 12/9/2015 11:59 AM

si ils sont hongre c est qu il avait moins de r ou de s que les entiers , quoi c est mon avis . donc je pense que si ils sont avantagé c est normal

mick la c'est plus un avantage , c est un privilège, suffit de regarder les résultats des courses ; c est des hongres partout , la chose qui aurait pu etre faite , c est fermer certains g1 aux hongres , ce qui n'est pas le cas

apres pas faut ce que dit Nico , un changement moi je suis entièrement pour , mais en court de mois bof

xxromainxx — 12/9/2015 12:00 PM

mick la c'est plus un avantage , c est un privilège, suffit de regarder les résultats des courses ; c est des hongres partout , la chose qui aurait pu etre faite , c est fermer certains g1 aux hongres , ce qui n'est pas le cas

-> Revoir le calendrier, permettrais de donner un souffle aux courses, les gens pourraient faire courrir leur second voir troisième couteau!

domicyx — 12/9/2015 12:01 PM

Pour la diminution de l'avantage aux hongres

J'ai créé dernièrement une compétition meeting trot bezir (Trophée Vert) ouverte aux hongres et entiers de 6 et 7 ans mais au vue des résultats du premier mois et devant la crainte qu'il n'y ait que des hongres au départ, j'ai longuement hésité à retirer les hongres ce mois-ci tellement ceux-ci dominaient la compétition
Avec une diminution de leur avantage, la question ne se posera plus

duval — 12/9/2015 12:01 PM

oui romain , créer des groupes 2 ou 3 ouvert aux hongres

fast and furious pla — 12/9/2015 12:02 PM

Pour . Il faudrait que comme le dit Franceville la maj soit faites un debut de mois . Merci Land

bergerac — 12/9/2015 12:06 PM

pour : merci

jmb72 — 12/9/2015 12:20 PM

contre

pokgnafron — 12/9/2015 12:21 PM

Pour !!

filip minarik — 12/9/2015 12:26 PM

POUR

laxmi — 12/9/2015 12:29 PM

Oui ! Pour à 100%
C'est clair les hongres avaient un trop gros avantage ce qui ne laissait quasiment aucune chances aux entiers ce qui était pas forcément logique, mais je sais pas quel est le bon ratio par contre

danyboy — 12/9/2015 12:32 PM

si on diminue le bonus des hongres (on paye quand même 10.000 pour le castrer ) alors réduisons tout les multis comptes les taxes etc .....

zembla — 12/9/2015 12:39 PM

pour et il faudrait faire des courses uniquement pour les hongres et ne pas les melanger avec les chevaux "normaux"....comme cela les hongres courent entre eux et n'emmerdent pas les autres !!!

rindaman — 12/9/2015 12:41 PM

100% ok avec cette décision,

merci de rééquilibrer car il est vrai que 90% de Gr1 sont maintenant tous envahit par ce phénomène ce qui à gravement modifier la donne avec les entiers.

Merci

malin — 12/9/2015 12:44 PM

a qui la faute beaucoup de perssone ne castre pas il on cas fair pareille faudrait donne la meme vrs pour tous comme sa plus probleme plus escuse lol

patjac — 12/9/2015 12:46 PM

contre

jorge — 12/9/2015 12:48 PM

pour

mick — 12/9/2015 12:50 PM

lol j ai me pas cette phrase je cite :: comme cela les hongres courent entre eux et n'emmerdent pas les autres !!!

depuis quand un hongre en reel emmerdent les autres ??

on paye la castration 10.000 a land il me semble ?

landmaster voudrait t -il le beurre et l argent du beurre ?

depuis des annees il y a des hongres , et tout d un coup une poignet de joueurs se plaignent
car il ne tirent plus leur epingle du jeu , alors tiens on va changé lol.

c est trop facile comme ça

duval — 12/9/2015 1:05 PM

depuis quand un hongre en reel emmerdent les autres ??

et depuis quand un hongre en reel est forcément avantagé par rapport aux autres ???

on paye la castration 10.000 a land il me semble ?

landmaster voudrait t -il le beurre et l argent du beurre ?

depuis des annees il y a des hongres , et tout d un coup une poignet de joueurs se plaignent
car il ne tirent plus leur epingle du jeu , alors tiens on va changé lol.

c est trop facile comme ça

tu payes 10 000 c est pas la mort , tu as une bio positive , tu peux quasiment courir tout les jours , tu as 50 pts de plus en v tu veux pas 50pts de plus en R aussi ??? comme tu payes 10 000 la castration ça serait normal non?

il est illogique qu'un hongre soit avantagé , le seul avantage qu il doit avoir c 'est au niveau de la bio

comme j'ai dit plus haut , pratiquement tout les g1 sont remportés par des hongres , on parle pas de 2 ou 3 courses ...

on fait quoi quoi avec les juju? avec les repros 4-5ans?
idem en preco, on en arrive à plus courir nos meilleurs preco , à les garder juste pour les tester à la repro , et à castrer un moins bon pour pouvoir etre compétitif

tu trouves sa logique toi???

jean59163-1 — 12/9/2015 1:08 PM

Pour

Je rejoint ce qu'à dit zembla à savoir un meeting uniquement ouvert aux hongres et forcer les organisateurs de meeting d'interdire purement et formellement les hongres dans les GR1 et les Grandes Courses (critérium, spritérium....)
Chez les précos, il faut également réduire l'écart, certes, mais de là à éviter de castrer c'est quand meme un peu limite, il faudrait y voir une exception chez les 1ans!! Un écart réduit, mais acceptable!!

doms — 12/9/2015 1:12 PM

je suis contre ses du n importe quoi

esteban92 — 12/9/2015 1:13 PM

Duval, oublis pas que les grandes courses tel que le PA ou l'arc ne sont reservés qu'aux males et aux juments.....

Ensuite, quel serait l'interet de castrer un dada si il n'a quasiment plus d'avantage??? A ce moment là, autant carrement supprimer la possibilité de castrer....

Enfin pour les 10 000 sulkies, c'est vrai que pour toi comme pour moi, ça represente rien.En revanche, penses un peu à une bonne partie des joueurs, qui eux n'ont pas de gros moyens.....

rasta62200 — 12/9/2015 1:14 PM

contre

sa commence a faire chier des personne pleure car sa va pas hop on change
faut arrete sa va faire 10ans que je connais le jeu et sa a toujours etait comme sa

mais bon si tu paie rien sur ce jeu tu a que ta gueule a fermer et faire avec

bezir meeting haies — 12/9/2015 1:20 PM

"un meeting uniquement ouvert aux hongres" + "forcer les organisateurs de meeting d'interdire purement et formellement les hongres dans les GR1"

euh c'est la fin des haies bezir dans ce cas ... après passer l'avantage des hongres à +25 en moyenne au lieu de +50 c'est correct je trouve... C'est normal que les hongres soit avantagés après castration mais faut réduire l'avantage d'un cran.

franckyyy — 12/9/2015 1:21 PM

j ai castrer 3 chevaux hier et un ce matin avant la nouvelle a l arrivee je l ai dans l os je pense si ce la ce fait desuite et je rejoins rasta aussi merdes les pleureuses

bran stark — 12/9/2015 1:22 PM

Arrête surtout avec ta bio inversée pour les entiers.
Tu nous a dit qu'il n'y avait pas de bio inversée. Or, c'est le cas sauf pour les hongres dont la vitesse est au maximum quand ils sont à bio 1.2 donc imbattables.

duval — 12/9/2015 1:23 PM

esteban , chacun son point de vue ,moi j ai donné le mien

Duval, oublis pas que les grandes courses tel que le PA ou l'arc ne sont réservés qu'aux males et aux juments.....

heureusement , sinon les mâles ne serviraient plus qu'à la repro

si on laisse les choses comme ça , alors il faut revoir le programme des courses , créer des groupes 2 ou 3 ouvert aux hongres

moser — 12/9/2015 1:25 PM

"Après analyse des données statistiques, j'ai calculé que le bonus des hongres correspond en moyenne à 50 points de V en plus, or les hongres ont la plupart du temps quasiment la même V que les entiers, donc ils gagnent 2/3 des courses."

tu découvres ton jeu land????
c'est quand meme énorme qu'il faut que des gens soulèvent à tort ou à raison des soucis qui le sont ou pas pour te faire découvrir ton jeu....
Tristounet tout ça

schtrey — 12/9/2015 1:26 PM

Pour

jeje.ecurie speed — 12/9/2015 1:28 PM

Contre et d'accord avec certains membres. Et puis les hongres ne participe pas au compétitions classique (critériums, PA, classiques,) comme dans les courses pmu

torrentk4 — 12/9/2015 1:31 PM

J'ai castré un cheval de Haies. J'ai gagné 50 en obéissance et j'ai la même valeur de biorythme. Je pense que j'aurai du mal à rentabiliser mes 10000 sulkies. Mais on peut quand même rester dans la configuration actuelle.
Je trouve plus inquiétant la baisse des points de monte par rapport à la résistance : dans un an, on fera courir des chevaux qui auront 10 points de monte...

xxromainxx — 12/9/2015 1:31 PM

"tu découvres ton jeu land????"

moser
09/12/2015 13:25:38

+1

malin — 12/9/2015 1:49 PM

victime de la mode tel est sont nom de code lollllmddrrrrmalinnnn

accrochez vous — 12/9/2015 2:17 PM

il est illogique qu'un hongre soit avantagé , le seul avantage qu il doit avoir c 'est au niveau de la bio

+1 dudu

lobopelon — 12/9/2015 2:43 PM

Pour.
entièrement d'accord avec "il est illogique qu'un hongre soit avantagé , le seul avantage qu il doit avoir c 'est au niveau de la bio ".
Les peu de femmes rapide deviennent moins utiles pour toutes les courses.

voir la course seulement de hongres pour moi est simplement horrible.

tigre blanc — 12/9/2015 2:46 PM

pou

cindjer-2 — 12/9/2015 2:50 PM

POURRRRRRR !

La castration est devenue , une mode , et non pas une utilité .
Avant , beaucoup d'entre nous castré leurs entiers pour le GNT , trophée Vert , soit des courses "visés" en fonction de qualité de tel ou tel cheval .
Nous en sommes arrivés a un point ou la castration n'ayant qu'un seul objectif , la performance pure en courses de groupes .
Ils seront également bon comme le dit land , de n'avoir la possibilité de castré qu'a 4 ans dans l'intérêt des courses preco et semi .

Cela engendre un problème de base important , les bon entiers ayant du mal a rivaliser , et prendre les gains nécessaires pour participer aux courses tel que l'Amérique ou l'arc qui requièrent 1m de gains minimum .

La castration donne déjà un avantage , le bio positif , c'est suffisant .

Le fait est qu'il faut simplement être en accord avec les modérateurs , qu'ils ouvrent les G2.3. aux hongres , et les fermer a ces derniers en G1 .
C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui est mis en fonction dans la réalité .
Chez nous sur almina , hippo a semble il déjà fermé les g1 en trot , j'encourage les autres modo ou gestionnaires de meeting a en faire autant .

Je rejoins donc les avis de duval , haras de Franceville et accrochez vous .
bran stark a également raison , si les courbes étaient plus similaire , le problème des hongres ne se poseraient même pas .

Sur ce coup , je suis derrière land a 100% .

cindjer-2 — 12/9/2015 2:51 PM

il serait ****

freeed1972 — 12/9/2015 3:09 PM

On n'a jamais empêché qui que se soit de castrer ses dadas que je sache et depuis que les hongres existent, c'est comme ça donc je ne vois pas pourquoi ce n'est que maintenant que l'on soulève le problème mais bon ce n'est pas l'unique le problème, c'est tout le jeu qui part en c...., . A vouloir trop en faire, parfois on se casse la g... .

Bon débat à tous,

malin — 12/9/2015 3:22 PM

ps jeremy makker je pige rien.lol

le petit ramoneur — 12/9/2015 4:06 PM

Sulkyland existes depuis + de 10 ans et maintenant que ca gène certains on doit "descendre" les hongres c'est du jamais vu , messieurs et mesdames les "pleurnicheurs" faudrait peut être savoir que chaque personne qui paye un abonnement à autant de droits que vous or sur ce jeu il me semble que c'est du tout pour moi rien pour les autres .

sur ce salut

pepo — 12/9/2015 4:14 PM

Debate falso y manipulado que interfiere en nuestra libertad de elegir con efectos retroactivos , planteado por unos pocos que renuncian a hacer algo que pueden.

haras agathois — 12/9/2015 4:21 PM

Absolument contre... À quoi bon les castrer alors si on n'en retire pas un bénéfice?
Déjà que les courses se remplissent à peine alors la ca va se gâter..
Et voilà le jeu sulkiland qu'on aime continue à se dégrader alors qu'il y a tant de choses à s'occuper....

lesultan — 12/9/2015 4:27 PM

Bonjour pourquoi sa a toujours été comme sa

lesultan — 12/9/2015 4:28 PM

Quand on castré un cheval se pour qu'il soi mieux sinon quel intérêt puisque âpre s il ne reproduit plus et se vend moins cher

lesultan — 12/9/2015 4:30 PM

Sur sulky sa devient de pire en pire à quoi bon alors allé dire sa o vrai propriétaire de chevaux il ni à plus de logiques

belette4 — 12/9/2015 5:36 PM

réponse d'un normand que je suis devenu il y a du pour et du contre, que les hongres soient avantagés logique, ces derniers temps je trouve que c'était peut etre plus facile pour eux (peut etre la bio inversée conjuguée avec la bio visible toujours positive pour eux!) après il y avait l'avantage de la bio visible négative sur les courtes distances là encore moins évident ces derniers temps, POUR les jeunes (précos et semis 2ans) il est sur que si les hongres sont trop avantagés il faut doubler l'écurie une moitié pour courir une moitié pour reproduire, dur dur

danyboy — 12/9/2015 5:51 PM

pas si avantagés que cela Belette4 regarde la réponse de landmaster suite à ma question concernant la bio d'un hongre :

"bio avant le course , ej., 0,1 0,1
bio aprés le course , ej., -0,1 0"
Oui, effectivement, c'est un bug, je le corrige tout à l'heure.

"quand on castre un cheval "
La castration fait juste monter la bio R du cheval, mais ça ne garanti pas qu'elle passe dans le positif si elle était très négative, et ça ne signifie pas qu'elle restera toujours positive par la suite.
landmaster
10/10/2014 08:41:59

danyboy — 12/9/2015 5:52 PM

donc ou est l'avantage de castrer ???????

p-craps — 12/9/2015 6:05 PM

pour
mais je voulais juste proposer une nouvelle reforme mes chers amis landiens je parle peut mais je pense que sa devrais plaire à certain ( je ne râle pas )
juste faire une proposition que quant on fait intensif que le cheval ne soit pas Bléser définitivement mais comme pour certain je de foot en ligne Bléser en fonction de ce qu'il a 1 1 jour ou même 6 jour ?
ce serais une bonne reforme non les amis

michel43 — 12/9/2015 6:15 PM

Plusieurs personnes m'ont signalé que les hongres ont un avantage !!!!
certainement pas ,des petits joueur qui se plaigne , mai ceux qui etouffe en sulkies et medaille
danyboy a raison ce n est pas une garantie qu un hongre vas bien courir, ou alors il faut des gpr et criterium
pour les hongres ,ily a deja des grand prix ou les hongre ne peuvent pas participer
je suis contre le changement

jeremy makker-3 — 12/9/2015 6:28 PM

Trop de parametrage pour landmaster votre idee crapos. Mais c est une bonne idee finalement comme si nous meme avions un jambe caser ,on ne garde que la platre un moment . Pas bete la grenouille mais qu en pensera t il ^^

h-craps — 12/9/2015 6:32 PM

seul land peut nous suivre et les autre sulky landiens

pat — 12/9/2015 6:45 PM

Comme d'ab 100 % d'accord avec Duval et Jérémy makkkkkker
Cela n'avait plus aucun sens pour crack ca carrière s'arrêtait à 7 ans car âpreS aucune chance de rivaliser

sergio — 12/9/2015 7:05 PM

moi sa va j'ai couper les couilles au jockey mdr

xila — 12/9/2015 7:06 PM

Bonsoir à tous ,

Pour répondre au sujet il est normal que les hongres on un avantage et l'origine du cheval dois avoir un impact aussi , connaissant bien le trot les chevaux sont généralement castrer vers les 3ans et cela donne un vrai avantage sur la vitesse et l'obéissance , le cheval est bcp plus calme . j'ai eu la chance de jouer dans une course PMU , trot attelé chevaux de 3ans et j'ai misé sur un cheval qui avait fait 3 ou 4 courses et toutes disqualifier je les jouais GP il est arrivé 1er à 117/1 !!! et loin devant et à finis comme un craque !! Le propriétaire venait de castrer son cheval et était sur de gagné la course avant le départ ...

Pour le galop je ne sait pas trop l'impact que cela a les autres discipline sont complètement différentes .

EX : Un cheval de trot qui n'a pas courue depuis 6 mois ne gagneras pas et feras une course de rentré et sera dans le peloton de queue dans quasi 99% des cas .
Contrairement à un cheval de galop qui lui même après 6 mois d'absence à autant de chance que les autres de gagné .

En bref je pense qu'il faut augmenter le prix du castrage , n'oublions pas que les chevaux castrer ont un désavantage financier aussi , Pas de vente de saillis et aucune reproduction possible ( forcément ) ...

J'augmenterai l'avantage pour avoir vu de mes yeux l'effet sur le cheval , je joue ici avec des hongres et l'avantage pour mon niveau ne casse pas des briques ....

Après se qui serait sympas c'est de pouvoir choisir de courir déferrer et pourquoi pas un petit départ à l'autaustar ;-)

xxromainxx — 12/9/2015 7:25 PM

Réduire l'avantage de V à +25 pour voir ce qu'il en est selon les résultats des courses, puis s'il s'avère encore trop avantageux pour les hongres, revenir à +0.
Pourquoi ne pas révéler la bio V ?

baron stone — 12/9/2015 7:26 PM

ENCORE ET TOUJOURS DES HONGRES A LA FETE BREF MOI JE CROIS QUE JE VAIS ARRETE LE JEU IL DEVIENT STUPIDE
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246101

cindjer-2 — 12/9/2015 7:27 PM

Plusieurs personnes m'ont signalé que les hongres ont un avantage !!!!
certainement pas ,des petits joueur qui se plaigne , mai ceux qui etouffe en sulkies et medaille
danyboy a raison ce n est pas une garantie qu un hongre vas bien courir, ou alors il faut des gpr et criterium
pour les hongres ,ily a deja des grand prix ou les hongre ne peuvent pas participer
je suis contre le changement

michel43
09/12/2015 18:15:4

A mourir de rire , regarde donc les 50 dernieres courses de groupe ouvertes aux hongres , on en reparle après .

cindjer-2 — 12/9/2015 7:31 PM

C'est le bio V le fond du probleme ...

Male ou femelle = bio R top + bio V hs
Hongre = Bio R top + bio V top

cindjer-2 — 12/9/2015 7:35 PM

Une hérésie ce bio V .

Qu'on laisse le bio R pour le calibrage des points de monte et qu'on supprime le bio V laissant place a la qualité intrinsèque du cheval via ses VetS .

Simple , rapide , pas de problèmes de hongre ni de male , ni de course ouverte ou fermées .

Un hongre aura son avantage d'etre toujours en forme , un male sera aussi bon , mais moins souvent , voila la logique des choses .

riquetou — 12/9/2015 7:42 PM

Un bon plat de rognons blancs et il n'y paraîtra plus ;-)))

Sinon sur le fond avis mitigé ya du pour et du contre. Par contre sur la forme c'est gênant :

- land connait mal son jeu

- il suffit donc que certains ( mais quels certains parce qu'il y en a d'autres qui réclament aussi et ne sont jamais entendus ) se plaignent pour que soit mis en route un changement. Ces certains doivent avoir un "certain" poids ^^

duval — 12/9/2015 7:43 PM

+++ 1000

duval — 12/9/2015 7:46 PM

+++ 1000 pour jeremy

necromancien — 12/9/2015 7:46 PM

CONTRE

necromancien — 12/9/2015 7:46 PM

CONTRE

semi t — 12/9/2015 7:54 PM

de plus en plus de jeune chevaux castrés
pour les plus de 7 ans on pourrait laisser, il faut que tout le monde y trouve son compte !

baron stone — 12/9/2015 8:22 PM

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246157
encore des hongres top top

fabi — 12/9/2015 8:24 PM

Très bien...

danyboy — 12/9/2015 8:29 PM

jeremy makker>>>>> ca t'arrange le changement ou ca te genes ?

faut pas oublier que ceci est un jeu ouvert a tous

ça ne garanti pas qu'elle passe dans le positif si elle était très négative ou est le probleme , moi tout mes hongres sont à la poubelle s'il vous faut un jeu et des Gr1 spécialement pour vous faut le dire , mon écurie est faible le hongre etait ma seule facon de grapiller par ci par la quelques sulkys et alors c'est mon choix , à croire que sulkyland devienne comme le gouvernement on prend aux petits pour donner aux grosses écuries , voila ma pensée bein si c'est le cas je clos mon compte à la fin de l'abonnement et basta .

bichonpascale — 12/9/2015 8:40 PM

pour

mick — 12/9/2015 8:41 PM

voici le contre exemple de vos betises ou un cheval entier bat des hongres a bio + 1.2

http://almina5.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246157

duval — 12/9/2015 8:42 PM

danyboy , tu dois pas tout comprendre , c'est pas les hongre qui dérange , c'est l'avantage qu'ils ont en pts vitesse une fois castrée 50 sur un entier c'est énorme ,achète une carne en fixe , regarde son cycle bio , si il décent à -1.2 , tu l'achètes et le castre , il va passer d'une carne à un très bon cheval

danyboy — 12/9/2015 8:45 PM

Duval j'ai bien compris mais alors pK autoriser les hongres dans les groupes en réel ils ne peuvent pas courir (roi du lupin ) au grand dam de Jp Marmion faisons pareil ici

duval — 12/9/2015 8:45 PM

tiens mick

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246178

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246175

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246150

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246111

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246089

duval — 12/9/2015 8:46 PM

tiens mick

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246178

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246175

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246150

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246111

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246089

duval — 12/9/2015 8:47 PM

dany c'est ce que je dis plus haut , créer des groupes 2 ou 3 réservés aux hongres

pat — 12/9/2015 8:48 PM

+++2000 pour jeremy

le hongre dany c'est bien quand c'est géré dans ton cas.
****le soucis est cette bio V*****
en effet prenons l'exemple simple
tu as un "moyen" bien castré
il est toujours en positif donc tu max sa résistance MMMMMMMAIS IL AVANCE moins... donc mister land boooost sa v.....
donc il est top R top v...

pend le cheval top lui il est pénalisé de sa V naturel au top ....et il rattrape rien en bad ... autant retraité ou lui coupé les ....

prenons ce cheval :
http://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=13020363

les 4 dernières courses en longues distances....

injouable car que des hongres devant
2 solutions ; retraites...dommage
ou castration ,la les autres vont le voir souvent de loin ( derrière)

quelle solutions ?

un rééquilibrage s'impose
ou on régule cette bio V au moins au top ce cheval peux lutter un minimum avec les hongres
mais de maniere générale cette bio V est naze et favorise la daube

un crack top top (DEJA RARE) au max de sa forme le jour J (la te limite cocu )N'A QUASIMENT AUCUNE CHANCE .....c'est normal ???

duval — 12/9/2015 8:54 PM

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8246197

lagnyzette — 12/9/2015 9:02 PM

La girouette va dans le sens du vent!

Avis de tempete!

cindjer-2 — 12/9/2015 9:03 PM

C'est ce que j'ai dis dany , ouvrir les g2 et g3 , fermé les G1 .
Pour te répondre peu importe , je m'adapte .

C'est plus une question de principe , pas une histoire de priver qui que ce soit .

Ton hongre dany , sera toujours aussi bon .
C'est juste que dans l'etat actuel des choses , si tu as un bon males que tu veux faire viellir pour l'emmener au prix d'amerique , ca devient juste très difficile de prendre des gains , vu que les hongres sont très largement superieur .

Ce n'est quand meme pas le sens de tout castré .
Castré pour le GNT ou pour un cheval un peu juste , oui , ca l'ameliorera dans la regularité puisque bio + en permanence .
En faire une generalité pour priver les entiers des belles courses , non .

Mick , des jockeys qui courent 50/75 courses par jour le prouve , meme land s'en aperçoit , il y aura toujours l'exception .

Pour etre complet sur 50 groupes , 45 hongres s'impose pour 5 males ou femelles .
Tu les fait monter comment en gains tes entiers si les hongres trust toutes les courses ? essaye d'etre realiste .

pat — 12/9/2015 9:04 PM

femelles... tressssssssssssssssssss rare
on devrait même les supprimer celle la ^^

cindjer-2 — 12/9/2015 9:11 PM

Demandez a land de faire un essai sur un mois , sans bio V , juste le R .
Ma main a couper que tout le monde sera satisfait , peu importe le sexe .

sean0 — 12/9/2015 9:24 PM

J'ai pas relu tous les commentaires mais ...

Dans la vraie vie on castre les chevaux pour qu'ils aillent plus vite ? Qu'ils soient en forme plus longtemps ?

OUI, il faut revoir les valeurs, les hongres précoces (voir semi) sont une aberration !

Fut-un temps ou il n'y avait que des mâles et des femelles, vous avez oublié ?!!!
revenons y comme ça tout le monde sera sur un pied d'égalité.

girouxx0wn — 12/9/2015 9:26 PM

contre

cindjer-2 — 12/9/2015 9:33 PM

Dans les courses réelles , c'est plus pour les canaliser .
Je suis pas sur que general du lupin avait une meilleure vitesse de base que kesaco phedo .

Les supprimer non , a quoi servirait cette belle course qu'est le GNT et bien d'autres .

@ clift @ — 12/9/2015 10:00 PM

Farinelli on l'a castrer mais quel vois il avais après ^^

Moi je suis neutre car cela ne m'interesse plus depuis longtemps car ce jeu n'a plus de valeur depuis bien longtemps....

@ clift @ — 12/9/2015 10:00 PM

Quel voix je voulais dire ^^

descartes — 12/9/2015 10:05 PM

Il ne faut pas rester de cire, Constance , mais comme c'est la période pour voter, pourquoi ne pas le faire ?
En parlant de fer, ça aussi c'est une question à étudier même si ce n'est pas le sujet ( du roi landmaster )

xxromainxx — 12/9/2015 10:13 PM

Une hérésie ce bio V .

Qu'on laisse le bio R pour le calibrage des points de monte et qu'on supprime le bio V laissant place a la qualité intrinsèque du cheval via ses VetS .

Simple , rapide , pas de problèmes de hongre ni de male , ni de course ouverte ou fermées .

Un hongre aura son avantage d'etre toujours en forme , un male sera aussi bon , mais moins souvent , voila la logique des choses .

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis tout à fait d'accord, le problème se trouve ici!

malin — 12/9/2015 10:31 PM

mdr se jeux devient une question d argent ses pas un reglage d hongre mais on favorise d autre joueur simple tu paye gros abonement je t ecoute tu et un petie joueur il faut tu reste dans la cour des petit car la ses la cour des grand et tu derange pour moi ses simple meme vrs pour tous les joueur plus escuse meme vitesse bio kikif tous le monde il et comptent lol alle land fait toi plaisir apuit sur bouton l argent lolllllllllll

bran stark — 12/9/2015 10:33 PM

Je comprends la détresse de malin qui touche le RSA et qui ne peut pas se permettre d'acheter un abo mais tu exagères poto.

malin — 12/9/2015 10:41 PM

lol

malin — 12/9/2015 10:41 PM

malin — 12/9/2015 10:42 PM

bonok tu veux raconte des conerie ok

malin — 12/9/2015 10:42 PM

je m adresse a

malin — 12/9/2015 10:52 PM

a landmastere qui poura verifie et voir que je dir vraix bran stark et un joueur sur plusieur psudo il change aussi souvent se psudo avent c etais oasis il achete et vend des dada il dort pas jour et nuit sur le furum achete des dada il les revent plus chere sur d autre psudo il cour tres tres rarement compet ou autre course pourquoi simple il achete toute les carte ex paysafcard premium et par d autre psudo il les investie pas dans jeux il joue beaucoupau pocker il revant ses dada de sont elevage pour joue pcker pmu landmastere poura verifi tous se que je dir et vrais par rapport a moi et d autre joueur honnet qui investi nos carte pour sulky et abonement des virus de se jeux faut les vire il profite sur le dot des gens honnete

bran stark — 12/9/2015 10:56 PM

pliééééééé mais il est fou ce gars lol

malin — 12/9/2015 10:57 PM

non a land de verifie tu parle trod moi j invent rien

malin — 12/9/2015 10:58 PM

moi si land demain dir j ai detourne pas de souci met je suis cline

xxromainxx — 12/9/2015 11:01 PM

tu es Clint Eastwood?

bran stark — 12/9/2015 11:01 PM

suis vraiment con d'avoir acheté un abo giga team à 90 euros le mois dernier alors ^^ T'es pas aidé, je t'en veux pas ^^

malin — 12/9/2015 11:04 PM

pa grave moi je suis honnet ta acheter combien carte que ta jouer au pocker aujourd huit mdr

bran stark — 12/9/2015 11:07 PM

J'ai pas besoin d'en acheter ici, je peux en acheter. Taf un peu et tu pourras en faire de même ^^

malin — 12/9/2015 11:13 PM

je t dis parle pour toi moi j ai un metie plombie l amie je suis pas conecte je gere de plus un club de boxe thay au gimnas stade de france mon amie j entraine ta ca venir toi qui le veut il me vera je suis un gas honnet met ses vraix j ai une grande geul car je dir toujour vrai et se que je pense tu ses ou trove si tu croi je suis un assiter de france avec respect car je respect se qui sont pauvre car sa peut arrie a n importe qui donc je ne me moquerait pas d heux par respect monsieu

myriam1204 — 12/9/2015 11:32 PM

C EST UNE BONNE CHOSES

sergent — 12/10/2015 12:04 AM

contre

marc entere — 12/10/2015 3:38 AM

100% OK avec jeremy

semi t — 12/10/2015 7:03 AM

ok avec Sean
J'ai vendu le mois dernier un préco correct, mais pas le meilleur de mon écurie
Une fois castré, il a - à ma grande surprise - pulvérisé mes autres chevaux !
Les miens, je ne pouvais pas les castrer en raison de leur valeur d'élevage

haras agathois — 12/10/2015 7:24 AM

Les multis éviter de donner plusieurs fois votre avis ici pour augmenter l'avis général...
Ils se reconnaîtront...
Bonne journée

danyboy — 12/10/2015 8:59 AM

en effet jeremy makker le male est plus rapide que le hongre , la différence et j'en reviens toujours à la même chose ils ne courent pas dans les mêmes courses .

Général du lupin Record absolu :1'10''8

kesaco phedo Record absolu : 1'09"9

ch bigeon — 12/10/2015 9:39 AM

FAUT LAISSER COMME C EST

ploplouf — 12/10/2015 12:00 PM

je trouve très bien de changer

fast and furious pla — 12/10/2015 12:14 PM

Merci de ne pas poluer le post qui est il me semble interressant avec des reglements de compte qui nous importe peu .
Bonne journee

descartes — 12/10/2015 1:28 PM

Bonjour
Alors mon avis de petit propriétaire.

Je suis pour les hongres dans la mesure où ça permet de dynamiser un "tocard" et espérer de gagner quelques sousous en courses réglementées.

Je suis contre les hongres dans toutes les courses réglementées.

Je suis contre les hongres dans toutes les compétitions, mais comme ce n'est pas le cas...

Dans mon clan, j'ai interdit les hongres dans nos mini-compétitions internes pour éviter de les retrouver à chaque fois en tête.

Je suis pour interdire les hongres avant d'avoir eu l'occasion de donner des saillies.

riquetou — 12/10/2015 2:22 PM

Un collector ;-)

Donc tu es pour les hongres qui permettent de "redynamiser un tocard" mais ceux-ci une fois "redynamisés" sont interdits de courir, eurêka pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt, bravo pour ta pertinence ;-)

xxromainxx — 12/10/2015 2:33 PM

Je suis d'avis d'interdire tous les chevaux de courir, le problème sera réglé

descartes — 12/10/2015 2:47 PM

Me suis très mal expliqué....

un hongre me permet de gagner quelques sousous mais ne va pas jouer dans la cour des grands...

riquetou — 12/10/2015 2:50 PM

Les réglementées c'est la cour des grands alors ;-)

cindjer-2 — 12/10/2015 3:05 PM

Je te rejoins entièrement la dessus dany , et Descartes est en partie dans le vrai également , il faut juste remettre a sa place la vrai motivation de faire un cheval hongre .

A quoi sert de castrer un cheval si il n'est pas meilleur ?
En quel honneur un hongre devrait il être meilleur ...
Faire un cheval hongre c'est a la base parce qu'il rencontre des problèmes en étant male , soit la cause d'une courbe très médiocre , soit simplement parce qu'il ne présente pas des qualités suffisante pour briller avec ses attributs .

A cet effet on castre donc et nous orientons notre cheval sur le GNT ou les groupes 2,3 voir les CNT , celles ci étant ouvertes aux hongres OK ?

Des exemples sont cités , general du lupin , roi du lupin , vous pourriez ajoutez kito du vivier ou rapid lebel aussi .
Les hongres qu'ils sont , étaient ils meilleurs que ready cach , general du pommeau ourasie ou bold eagle ?
Je ne pense pas , ils étaient tout au plus d'un niveau similaire , mais pas meilleurs .

Vous ne pensez pas plutôt que la castration est un simple choix de carrière du cheval ?
Sans bonus V , un hongre en forme sera toujours plus fort qu'un male moyennement en forme , il a de plus l'avantage de pouvoir courir chaque jour si les courses se présentent .
On en revient au même point , le problème c'est le bio V a mon avis et pas le fait de donner un bonus ou un malus a un hongre ou male .
Que voudrions nous ?
Que nos chevaux se mettent en valeur quand ils sont en forme , ok ?
Vous convenez avec moi qu'un cheval en forme doit détenir une belle chance de victoire .
Qu'un cheval moyennement en forme doit pouvoir se mêler a la lutter pour les places .
Qu'un cheval en méforme visera une hypothétique 5 eme place .
Plutôt logique jusque la ?
Le bio V ne permet pas cela , hélas .

En enlevant ce bio V , non seulement nos chevaux feront la différence en courses quand ils seront en forme ( male , femelle ou hongre ) , mais surtout les males et les hongres pourront croiser le fer ensemble a armes égales .
La revalorisation des grandes épreuves sera elle , accru , via l'intérêt d'amener le bon cheval en forme le jour J .
Ca rime a quoi mon cheval -1.2 qui termine devant le top bio de mon voisin ?

En laissant les VS des chevaux s'exprimer un crack pourra grignoter des places en méforme ,
Un cheval moyen devra lui avoir un minimum de forme pour briller ,
et un cheval quelconque lui devra être au summum de sa forme pour espérer prendre part a l'arrivée , d'où l'intérêt de la castration , c'est plutôt logique non ?

Le bio V fausse les courses , il rend la forme sans intérêt , aucun , il cause des effets de murs en course , et pénalise l'éleveur ou l'acheteur qui c'est investi en repro ou en sulkies pour avoir son petit cheval de course honnête dans ses boxs .
Alors si on lui enlève sa valeur pure avec le bio V , il ne sera plus qu'un cheval parmi tant d'autre .
Cela peut même permettre a un éleveur moins investi , ou une personne achetant un cheval de prétendre avoir droit a une belle perf lors d'une grande course , il pourra compter sur la forme est certaines défaillances a ce niveau de chevaux plus en vue .

Ce n'est pas mieux qu'un bio V , inutile , importer de chorus ?
Pourquoi pas un bonus R disponible 1 fois par mois ...
Pourquoi pas un bonus de depart ...
Pourquoi pas un bonus de 2.5 points de monte ...
Un bonus déferrage ou œillères ...
Tout cela pour les courses dites visées .
Plus intéressant qu'un bio V non ?
C'est déjà difficile d'avoir un bon cheval , et encore plus d'avoir un bon cheval en forme , mais alors en avoir un bon en forme le jour J , la c'est une autre histoire , alors si on le prive de sa forme , quelle est la moralité , ou est le sens ?

Sachant que la forme d'un cheval , c'est pour tout le monde pareil , il y a une partie de chance qui entre en jeu , ou un travail de jockey .
C'est quand meme sous le sens de courir avec son protégé en forme , et de laisser tranquille quand il est moins bien .
A ce niveau encore une possibilité autrement mieux que le bio V ...
Un bonus , un palier de trois petit carré , 1 jour de repos rempli un carré , 3 jours sans course = top forme .
Enfin ce ne sont que des pistes a travailler .
Tant que nous auront ce mode fonctionnement avec le bio V , il y aura éternellement des problèmes .
C'est quand même une hérésie de se dire , " merde mon cheval est top bio , il ne va pas avancer " .

Je pense que Daniel doit travailler la dessus , c'est ca le fond du problème , les hongres ou les males ne sont pas a remettre en question , juste la manière de pouvoir se servir de la forme d'un cheval qui est contradictoire .

Ce n'est que mon avis de jockey/driver , de par mon expérience des courses et mes propres constats .
La forme est importante dans tout les domaines , l'athlétisme , le football , les courses hippiques , et a moindre degrés , le fait de se rendre au travail .
A bon entendeur .

accrochez vous — 12/10/2015 3:10 PM

+1 makker

riquetou — 12/10/2015 3:28 PM

Le problème c'est que si tu supprimes le bio V Jérém, les arrivées de sprint seront toujours les mêmes d'où une désaffection des joueurs qui ne parviendront plus à placer leurs meilleurs chevaux en sprint. A mon avis cela risque de décourager rapidement tous les nouveaux venus ainsi que les petites écuries qui misent sur le sprint pour s'amuser un peu.
D'autre part, quand land dit qu'il n'y a pas de relation ( il montre des courbes qui confirment ) entre la R et le bio V, je pense qu'il est le seul à avoir cette information, pourquoi mentirait-il.
D'ailleurs je ne confirme pas à 100% le fait de dire : "mon cheval est top bio, il ne va pas avancer", il y a des chevaux qui avancent aussi avec du bio justement parce que la courbe de R n'est pas liée à celle du bio V. J'ai des chevaux qui sont meilleurs sprinter en -0.5 qu'en -1.2, là encore cela prouve bien qu'il y a deux courbes bien distinctes. Etant donné que ce faux postulat s'est répandu tout le monde court en sprint en très négatif mais il suffirait de faire des tests de vitesse à tout point de bio pour se rendre compte que ça n'est pas le cas.

descartes — 12/10/2015 3:29 PM

descartes => Je suis contre les hongres dans toutes les courses réglementées.
riquetou => Les réglementées c'est la cour des grands alors ;-)

Oui et non, peut-être pas obligé d'autoriser dans toutes les courses
et
peut-être pas obligé d'interdire dans toutes les courses

mais jeremy makker en parle beaucoup mieux que moi et a une belle idée...

cindjer-2 — 12/10/2015 3:34 PM

Je suis d'accord avec toi riquetou , c'est plus un constat global , une forte tendance .
Je ne veux pas non plus généraliser .
A ce moment la , nous donner les outils nécessaires pour étudier le phénomène , le travailler , ou l'améliorer .

riquetou — 12/10/2015 3:36 PM

Pour finir, concernant le cas des murs, ce n'est pas le bio V qui en est responsable mais plutôt, soyons honnêtes, le fait que 90% des chevaux engagés en groupes ( et encore plus en trot ) sont "surdrivés"... Sans bio V, je prends le pari ici maintenant que les murs existeront toujours ...

malin — 12/10/2015 3:40 PM

ses vraix

danyboy — 12/10/2015 3:44 PM

donc supprimons les hongres , les bios et aussi les entrainements intensifs et soyons beaux joueurs supprimons aussi les petites écuries qui ne servent a rien et "enmerde le monde "

@ clift @ — 12/10/2015 3:52 PM

donc supprimons les hongres , les bios et aussi les entrainements intensifs et soyons beaux joueurs supprimons aussi les petites écuries qui ne servent a rien et "enmerde le monde "
danyboy
10/12/2015 15:44:26

qu'on supprime carrément le jeu alors ^^ tu ma bien fait rire là :)

cindjer-2 — 12/10/2015 4:20 PM

Je ne prétend pas avoir toutes les clefs du problèmes .
Si bio V il y a , que land nous donne une indication , une jauge , une flèche indiquant la forme réel du cheval peu importe a défaut de l'avoir affiché .
Car tracer la courbe via des tests jockeys , c'est purement impossible a déterminé avec précision .
Courir avec un top bio , qui prend 1 longueur sur 400m , c'est quand même pas top .

fast and furious pla — 12/10/2015 5:38 PM

Entierement d accord avec Dany.pourquoi ne pas supprimer tout ceci (bio.castration.intensif...etc)
et avoir un cheval point barre et le faire courir dans une tranche d age respective a ses gains,sa red ponderee ou tout autre critere a laquelle il pourrait appartenir , les nouveaux joueurs apprecierai mieu un jeu simple qu un jeu qui est devenu quand meme tres compliquer et bien trop hasardeux .

descartes — 12/10/2015 6:47 PM

et pas pouvoir participer à une course toutes les trois heures...

sean0 — 12/10/2015 7:43 PM

J'aimerai bien savoir quelle "idée de base" avait land en permettant la castration et ce qu'il en pense maintenant (la suite à donner) vu les divers avis pour ou contre exprimé plus haut.

accrochez vous — 12/10/2015 7:52 PM

les chevaux son castrée pour leur courbe bio (pour les compétition qui on besoin de chevaux régulier) et non pour avoir 50p de V en + ou 25p y'a plus de logique !!

lobopelon — 12/10/2015 9:16 PM

Roquepine, Une de mai, Moni Maker aurait pas existé à ce critère.
Bien sûr, peut gagner Gp amerique, où hongres manquant pour perdre toujours par hongres médiocres dans autres courses: vraiment sympa!
Augmenter la vitesse avec la castration est un non-sens, est contraire à la réalité.

cindjer-2 — 12/10/2015 9:27 PM

Merci lobopelon , je ne suis pas le seul fou .

duval — 12/10/2015 10:48 PM

moi aussi je suis fou

ecurie avenquist — 12/11/2015 7:51 AM

Bonjour ,
je suis en total accord avec jeremy makker .
Son idée me semble la plus logique et la plus sage

landmaster — 12/11/2015 10:24 AM

Quand 2/3 des courses où sont inscrits des hongres sont gagnées par un hongre, il y a forcément un problème de calibrage. Et la seule remarque que j'ai faite c'est de changer ce calibrage, pas de supprimer quelque chose ou de le modifier de manière importante (des changements profonds, comme je l'ai dit, la nouvelle méthode c'est de les tester d'abord sur Chorus pour voir si c'est un plus ou pas).
Par contre, le publier la semaine prochaine est effectivement trop tôt. Donc ça sera (sauf si les arguments que vous pouvez continuer à développer en contre parviennent à me convaincre) plutôt le 2 janvier ou le 2 février.

danyboy — 12/11/2015 10:33 AM

la seule remarque que j'ai et je t'en ai deja parlé il y a 3-4 ans un cheval qui reste pendant 6 mois ou plus pour mon cas en bio négative que veux tu faire sinon que de le castrer afin d'avoir une bio plus potable , la c'est pareil j'i des males qui ne seront jamais en bio positive alors faire un intensif avec une bio negative le cheval se blesse et perd des caractéristiques , du coup je me pose pas mal de questions à savoir si je ne vais pas tout virer pour revenir en micro team , je rale toujours mais qu'on se mette a ma place depuis 2004 c'est comme cela.

xxromainxx — 12/11/2015 10:34 AM

Je suis pour le re-calibrage le 2 janvier.

danyboy — 12/11/2015 10:38 AM

http://bezir.sulkyland.com/jockey/test.aspx?id=8225772

1 petit exemple car je peux pas remonter plus loin ce cheval ci dessus le 9-12 a 11h il est bio - 1.1 , le 10-12 à 22h bio 0 et aujourd'hui a 10h bio - 0.5 ????????

duval — 12/11/2015 10:38 AM

++ 1 Romain

duval — 12/11/2015 10:41 AM

la seule remarque que j'ai et je t'en ai deja parlé il y a 3-4 ans un cheval qui reste pendant 6 mois ou plus pour mon cas en bio négative que veux tu faire sinon que de le castrer afin d'avoir une bio plus potable , la c'est pareil j'i des males qui ne seront jamais en bio positive alors faire un intensif avec une bio negative le cheval se blesse et perd des caractéristiques , du coup je me pose pas mal de questions à savoir si je ne vais pas tout virer pour revenir en micro team , je rale toujours mais qu'on se mette a ma place depuis 2004 c'est comme cela.

danyboy , c est justement le but de castrer , avoir une meilleur courbe bio , et ça ne changera pas , et non d'avoir un bonus en v de 50

danyboy — 12/11/2015 10:45 AM

humouais mais je reste quand même dubitatif quand à la suite

cindjer-2 — 12/11/2015 12:28 PM

Pour un recalibrage , un hongre doit être aussi bon qu'un male .
Pas moins bon , pas meilleur , juste au même niveau .
Avec une courbe positive en permanence évidement .
Land a raison , un début de mois , comme cela tout le monde sait a quoi s'attendre .

rindaman — 12/11/2015 12:59 PM

Je me permet de préciser que le changement des vitesse H est nouveau, avant l'équilibrage était homogène, mais d'un coup le balance à pencher, j'avais la chance de driver pour plusieurs propriétaires des chevaux entiers et malheureusement les Hongres sont venues de plus en plus imbattable à ma grande surprise peu importe le bio qu'il soit max + ou - de plus les entier en valeur bio 1.2 vont beaucoup moins vite qui est là encore un point d'interrogation

pourquoi un cheval en forme max court avec le frein à main tiré ???

c'est souvent des périodes qui favorisent effectivement ceux qui peuvent en produire à la pelle, on règle pas le problème en en créant un nouveau, comme c'est le cas dans tout système speudo démocratique.

j'aime ce jeu, je fais avec les changement, mais quand c'est trop abusé faut qu'on tire la sirène d'alarme.

Après c'est le même débat pour ou contre en fonction de ses intérêt et non celui du groupe

le mieux c'est de virez les bonus liée au bio R et rester sur la base du R = point de monte et non R = Vitesse TOP ou FLOP qui est totalement inutile et crée plus de mal qu'il n'en règle.

Pas de raison de virez les H ou de leurs interdire les courses, le jeu ne correspond pas a une réalité, car tout est basé sur les VRS qui évolue pratiquement tout les 2 mois, ce qui explique qu'après 7ans avoir un cheval H semble logique vu qu'il ne sert presque plus à l'élevage, mais à 1an ?

c'est simplement un avantage illogique qui peut bien sur être discuter en fonction des intérêts de chacun.

Je me pose la même question que certain ont soulevé qui sont ces ont qui obtiennent des modif à leurs avantage et pourquoi ?

là je ne m'attend pas à une réponse, LAND va encore me sortir une loi de métaphysique landienne que seule lui et quelques élues peuvent comprendre.

amitié et bon jeu malgré tout.

baron stone — 12/11/2015 1:01 PM

le 2 janvier ou fevrier mdr trop long je ne paye plus rien ici plus abonnements ni dadas ni rien je termine le mois et je vends presque tout apres tout je ne vois continuer a essayer de rivaliser avec les meilleurs si je continue a etre nul car ex les hongres sont meilleurs

je ne comprends plus la logique du site avec bio v bio r bio pas si par la

(ps apres je peux comprendre qu on castre un dada apres ses 7ans pour participer a certaines courses
actuellement je ne vois pas pourquoi j inscrirerai un dada dans une top course vu qu il va perdre , des hongres plus fort , trop de partants , la piste a defaut suivant les trajectoires de corde bizarres bref moi je dis stop la

bruno famille — 12/11/2015 2:17 PM

bien

chantnoble — 12/11/2015 4:18 PM

"Je vous laisse exposer vos arguments en pour ou contre ici, mais si de l'avis général ça serait effectivement mieux de réduire ça sera alors fait lors d'une mise à jour la semaine prochaine."

☺
Je m'appelle
AVIS GÉNÉRAL
et..........

..........Je dis que c'est plus moins bien!

sean0 — 12/11/2015 4:31 PM

Dites, je viens de repenser à un truc,

Avant les mâles à VRSO égales avaient un avantage sur les femelles mais de nos jours ils sont égaux.
Pourquoi donc privilégier les hongres ?? Pour le bio R ok, mais pourquoi les avantagés en V ?

Ça revient à avancer d'un pas puis reculer...

cindjer-2 — 12/11/2015 4:43 PM

rindaman
11/12/2015 12:59:08
de plus les entier en valeur bio 1.2 vont beaucoup moins vite qui est là encore un point d'interrogation
>>> absolument
pourquoi un cheval en forme max court avec le frein à main tiré ???
>>> je n'arrête pas de le dire
le mieux c'est de virez les bonus liée au bio R et rester sur la base du R = point de monte et non R = Vitesse TOP ou FLOP qui est totalement inutile et crée plus de mal qu'il n'en règle.
>>> pile poil le doigt sur le problème , le fameux bio V inutile

sean0
11/12/2015 16:31:01
Dites, je viens de repenser à un truc,

Avant les mâles à VRSO égales avaient un avantage sur les femelles mais de nos jours ils sont égaux.
Pourquoi donc privilégier les hongres ?? Pour le bio R ok, mais pourquoi les avantagés en V ?

Ça revient à avancer d'un pas puis reculer...
>>> +1000000

landmaster — 12/11/2015 7:01 PM

Pour que les choses soient claires, je n'ai pas dit que les hongres avaient une meilleure V, j'ai dit que l'avantage d'être hongre donnait "l'équivalent" de 50 points de V en plus en moyenne.

duval — 12/11/2015 7:14 PM

tu n"as pas besoin de le dire land , on s'en est aperçu ^^

baron stone — 12/11/2015 7:21 PM

++++ 100000 POUR DUVAL

cindjer-2 — 12/11/2015 7:54 PM

J'ai bien compris également Land .

mick — 12/11/2015 8:00 PM

tu a bien dit en moyenne land . donc il y a aussi en "" moyenne "" un desaventage de 50 pts de V

sean0 — 12/11/2015 8:09 PM

J'ai bien compris land, mais à V égales avant castration les hongres sont avantagés.

sean0 — 12/11/2015 8:11 PM

seront*

baron stone — 12/11/2015 8:21 PM

BON VU QUE TU AS TRICHE LAND TU ME REMBOURSES LES 1 000 000 000 S

fender — 12/11/2015 10:11 PM

Je sature complètement avec toutes ces modifications, il va falloir interdire un maximum de courses aux hongres pour ne pas fausser les compétitions

necromancien — 12/11/2015 10:48 PM

CONTRE

malin — 12/11/2015 11:09 PM

ok allor dans ses cas il faut corrige certain dada qui cour grace a leur r au lieu d etre a 160 point mont il affiche 165 point mont se qu il leur donne un aventage et sa depuis longtent et beaucoup en profite on sans sortira plus lol

pat — 12/12/2015 2:30 PM

PFFFF

bran stark — 12/12/2015 5:37 PM

land c'est bien simple

un cheval entier est le plus rapide à bio -1.2
un hongre est le plus rapide à 1.2

ça fait 10 à 12,5pts de monte d'écart
à vrs égale, le hongre explose l'entier

supprime cette bio v et personne ne se plaindra
ca flingue tout ce truc et ca ne date pas d'hier

mick — 12/12/2015 6:08 PM

mettez un moderateur qui crée des competes en parallele que pour les hongres ,"" groupes / qualif pour arc ( hongre ) et amerique.""
et separé ces chevaux en 2 categories .1ere entiers / 2eme hongres.

comme ça les pleureurs n auront que l occasion de se taire.

fral — 12/12/2015 6:17 PM

+1 mick

xxromainxx — 12/12/2015 6:40 PM

Bonne idée, sachant que les courses ont déjà du mal à partir...

riquetou — 12/12/2015 8:26 PM

Et puis supprime ce bonus / malus de la génétique qu'on puisse avoir des femelles capables de courir, ça leur fera pas de mal de voir un hippodrome un jour ;-)

haras de fral — 12/12/2015 10:15 PM

Pour l'interdiction des hongres de toutes les compétitions (sauf gnt et geltling)

cindjer-2 — 12/12/2015 10:21 PM

Compétes en parallèle c'est aller dans le mur .
Il y a déjà des groupes ou l'ont court a 8 tant bien que mal .
Suffit de s'inspirer de la réalité , g2 g3 ouverts aux hongres , g1 fermés .
Des courses en parallèles Mick :
Explique moi le truc , si tu considères que le cheval que tu as castré a le niveau d'un prix d'Amerique Hongres (comme tu le dis) , je suis navré pour toi mais dans ce cas il avait le niveau en tant que male , il ne faut pas le castré lol , un peu de sérieux .

Déjà si on rend aux males , femelle et hongres les mêmes aptitudes , ca sera un grand pas .
Le bio j'ai déjà donné mon avis .

Bon week a tous .

damien07 — 12/12/2015 10:55 PM

ok sa va tres bien

pat — 12/13/2015 12:25 PM

pour résumer ma pensé
contre l'avantage des hongres ils ont déjà la bio régulière et positive
et pour allez plus loin contre la bio V qui est ridicule ! t'es en forme et pénalisé .. (trop souvent arretez avec l'EXEMPLE unique QUI confirme la régle)

baron stone — 12/13/2015 12:45 PM

ET LAND TU VA NOUS REMBOURSER NOS SULKY VU QUE TES HONGRES GAGNENT TOUT BREF JE VEUX LE REMBOURSEMENT DES MES SULKY COMME D AUTRES ON N EST TES PIGEONS JE PAYE TOUT LES MOIS ET TU DOIS FAIRE UN GESTE LA

slade.w — 12/13/2015 1:00 PM

c pas demain la veille que land te fera un cadeaux c plus toi et nous qui va lui offrir un cadeaux pour noel avec les abonnement des joueur et les sulky acheter et depenser a rien dans tous les course

titicheval — 12/13/2015 9:25 PM

ses bien mais injuste aussi

pepo — 12/13/2015 11:27 PM

Je vais donc réduire l'avantage des hongres, pour le passer en moyenne à 25, ce qui équilibrera mieux les choses.

svp et ... hdcap de 56 à 55 ?

Merci

sean0 — 12/14/2015 4:28 PM

Il semblerait que la majorité soit ;
Contre l'avantage V des hongres.
Contre la bio V masquée (qui ne faisait pas partie, à la base, du débat).

En revanche la majorité est pour ;
Un bio unique (R ou V mais pas les deux)
Une simplification des paramètres de courses

Ce dernier point land, la simplification des paramètres de courses nous rapprocherait (enfin) de la réalité ainsi que les gros titres de la page d'accueil du site !
Je ne m'arreterai que sur la première accroche centrale (pour faire simple) :
<<Gérez la carrière de vos chevaux de course virtuels et devenez un propriétaire richissime, un entraîneur renommé, un jockey d'exception ou un éleveur de champions.>>

En admettant une simplification des paramètres de course posés précédemment :
- <<un entraîneur renommé, un jockey d'exception>> ; Avec des chevaux ENFIN sur un pied d'égalité sur les VRSO intrinsèque ces deux métiers/fonctions retrouveraient enfin de leur lustre !! Les jockeys sont quand même la finition du processus, donnons leur enfin l'opportunité de prouver leur maestria avec des données claires et nette, finissons-en avec ce loto des bio V et R.
Un bio unique permettrait d'y voir plus claire.
Personnellement supprimer le bio R me semble le plus logique à conditions d'afficher la bio V (Pourra t'on l'influencer ? la question se posera plus tard si elle a lieu d'être).
Pourquoi garder le bio V ? Les sprints auraient encore une raison d'exister pour ceux qui y sont attacher. La tenue (caractérisée au jour d'aujourd'hui par le bio R) ne doit dépendre que de la Résistance !

- <<un éleveur de champions.>> ; Comment élever des champions avec cette nouvelle sur les hongres ? On finira par avoir 80% de hongres et une qualité décroissante !!
De grandes juments ont marquées l'Histoire (Uranie, Vourasie, Roxane Griff, Fan Idole, Moni Maker, ...) des hongres aussi (Général du Lupin, Rapid Lebel, ...) et des mâles (Ourasi, Bellino II, Idéal du Gazeau, Général du Pommeau, Ready Cash, Varenne, ...). Aucun sexe n'a jamais dominé les autres, tout dépend des chevaux.
Autant jouer aux jeux des petits chevaux avec des dés que de garder cette ligne de conduite !

Peut être que pour vous Land, ça semble secondaire voir inutile cependant ce sont des points de désaccord sur sulkyland qui provoque une scission au sein même de la communauté.
Ces changements permettraient (peut être [n'est il pas trop tard ? Est-ce suffisant ?]) de redynamiser les courses en rééquilibrant enfin les chances et minimisant la part aléatoire qui n'a sa place que dans l'élevage !
On pourrait enfin revoir des pelotons fournis dans une grande majorité des courses et compétitions, attirez perennement des nouveaux joueurs (l'intégration FB c'est bien, mais les gens cherchent des choses simple preuve en est les Candy Crush, Bubble Saga, Paf le Chien).
Non content de satisfaire de nombreux fidèles du jeu c'est un investissement pour l'avenir.

Je ne bosse pas dans la gestion ni le commercial, aussi si ma vision est fausse ou impossible, veuillez Land ou un pro m'expliquer en quoi, je ne demande qu'a apprendre.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça.

cindjer-2 — 12/14/2015 6:32 PM

Je te rejoins sean0 .
Des deux courbes bio , une est de trop car l'une contrarie l'autre .
Le truc c'est que sans le bio R sean , tout les chevaux auront le même nombres de points de monte a la préparation .

vivixxx — 12/14/2015 6:49 PM

Bah cest pas vrt honnete pour moi qui castre tous mes chevaux pour 10000s!!!dsl mais j pas de champion

descartes — 12/14/2015 6:58 PM

Bonsoir vivixxx

A moins d'avoir un bon compte en banque ou un membre bienfaiteur dans le jeu, c'est normal de ne pas avoir de champion, tu viens de commencer.

Inscrit depuis le : 06/10/2015 (63 jours actifs)

sean0 — 12/14/2015 7:17 PM

C'est vrai Jérémy...
Peut être que le talent du jockey mêlé à la forme pourrait faire la différence ?

Quand j'ai écris ça j'ai plus pensé aux joueurs qui défendait le bio V par rapport aux sprints.

danyboy — 12/14/2015 7:41 PM

donc aux ecuries "mamouth" les bons chevaux et les restes pour les petites ????

dans ce cas pourquoi autoriser les dépassements de quota de chevaux s'il est ecrot 500 pour la giga team c'est 500 pas 501

pat — 12/14/2015 7:48 PM

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8253666

pat — 12/14/2015 7:50 PM

HONGRE LE 13/12 A 13H00....

http://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=13354123

rasta62200 — 12/14/2015 7:50 PM

de toute facon a quoi bon donne votre avis
landmaster fera ce qu'il a envie de faire

pat — 12/14/2015 8:35 PM

RESTONS coool c'est lui qui a ouvert le débat !

baron stone — 12/14/2015 9:02 PM

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8253731

TOP QUE DES HONGRES DANS LES 12 PREMIER SAUF UNE JUJU TOP

rindaman — 12/15/2015 1:07 PM

Land est à mon avis de très bonne foie, mais sont jeu est mal connu à mon avis

même s'il pense qu'il ne peu contenter tout le monde, bref, les hongre on le monopole pour le moment, est-ce qu'il faut castrer tout les chevaux pour ensuite devoir regretter ??

J'ignore que faire, ce qui est bon aujourd'hui ne le sera probablement plus demain et c'est comme ça qu'on avance dans ce monde comme dans pas mal de chose les conflits d'intérêt domine et c'est celui qui rapporte le plus qui sera privilégié ici ou ailleurs,

Que notre avis importe peu ou même qu'il soit systématiquement attaqué est souvent la preuve d'un double tranchant ceux qui réclame leurs droit et ceux qui ne souhaite plus qu'on les empêches de garder le pouvoir.

Le fait le plus marquant c'est qui décide et au nom de qui ?

dans une démocratie, le peuple à la parole et une action sur la politique qu'il le gouverne, mais on n'est pas en démocratie et j'ignore même s'il existe un endroit dans le monde ou ça existe (hors petites communauté primitif (proche de la nature))

En d'autre thermes je juge que je subit sans avoir aucuns moyens de pouvoir revendiquer et ce peut importe les formule de politesses,

c'est comme ça on ne dirige rien on ne change rien et pire même ont subit

donc comme déjà dit je fais avec et je me dit que d'autres changements interviendront de la même manières sans en connaitre l'origine et ce qui l'aurait motivé.

Amitié

et ceux qui ne pense pas comme moi, je vous dit ceci,

la démocratie c'est le débat et il serait très triste que tout le monde soit d'accord avec moi et même j'irais plus loin ça serait contre productif.

Alors exprimez vous, c'est toujours utile, et ce qui n'est pas bon pour moi est surement bon pour quelqu'un d'autre.

malin — 12/15/2015 2:51 PM

faut se fair plaisir et jouer jeux basta je vend des kleenex qui en veux? lollllmdrrrrrmalinnnñ

cindjer-2 — 12/15/2015 2:53 PM

Oui , ton idée se tient Sean .
Une chose est certaines , si on laisse s'exprimer les VRS chevaux , ca ne peut être que mieux .
Dans le cas des sprints , c'est un peu le même topo que pour les gros moteurs .
A savoir , que si il faut compter sur un bio V ( statistiquement ) très haut , les sprinteurs ne courront pas en bio V- .
Ca ne changera absolument rien a la donne .

Si tu uniformises les bios R et V Pour n'en faire qu'une courbe donnant une possibilités de pousser plus ou moins le cheval :
Ton sprinteur courra probablement chaque jour .
Ton Gros VR courra lui sur long en forme de bio R , et sur court en méforme de bio R .

On va me dire que les gros VS seront souvent a l'affiche dans les sprints , et les gros VR sur le devant dans les courses de tenues .
Oui c'est vrai , mais n'est ce pas le but d'avoir le meilleur cheval possible pour un éleveur ?
Je pense surtout que c'est au propriétaire ou au jockey d'engager son cheval au niveau qui lui convient .

Personnellement , j'ai de très bon chevaux , d'autres très moyens , et encore certains quelconques .
Les bons courent en compétitions , les moyens sont orientés vers des courses moins huppés et petits groupes , les moins bon gagnent malgré tout leur avoine en règlementées .
Je n'invite rien , c'est pure logique , le mec qui a un cheval en pleine forme , mais un peu juste en vrs , se dira , je tenterai bien le groupe 2 de ce soir .
A l'heure actuel , en forme , il a non seulement un cheval trop juste en classe pure , mais en forme il n'avancera pas , ca rend quand même les choses compliqués .

Pour que chacun trouve son compte , il faut un compromis lisible , compréhensif , traçable que tous comprendrons parfaitement .
A cet effet une courbe unique de forme ( pas spécialement une courbe ) , ne peut que satisfaire tout le monde .
Le problème des hongres ne se poserait même plus .

sean0 — 12/15/2015 4:32 PM

Après est-ce que ça rentre dans la vision du jeu de landmaster ?
A lui de nous répondre.

geso1 — 12/15/2015 8:57 PM

Je suis pour revenir à l'ancien systeme les hongres ont une bio positive et pas de gain de V. La différence est énorme, ça castre à tout va!

rony racing — 12/16/2015 12:27 AM

Bonsoir a tous , Puisqu'on nous demande notre avis le voila :)
En fait, je suis a 200% d'accord avec Sean0 surtout que je suis revenu sur sulkyland il y a quelques mois aprés 3 ans d'absence ce qui réconforte encore plus l'idée que Sean0 est dans le vrai . Le jeu ,a mon avis ,perd en qualité lorsqu'il s'éloigne de la réalité , ce n'est que mon avis ...donc qu'un cheval soit meilleur apres avoir été castré ne me choque pas mais la bio cachée j'aime pas des masses ou alors qu'elle n'agisse que sur la V ou R une bonne fois pour toute meme si au fond pour les castrés avoir une bio + est deja une bonne chose alors si pour une question de cohérence et toujours dans l'esprit de coller a la réalité j'interdirais les hongres pour les G1.Mais par pitié laissez les VRS s'exprimer

fral — 12/16/2015 8:28 AM

En total accord avec geso

rony racing — 12/16/2015 9:41 AM

Pour compléter ce que je disais plus haut si j'ai arreté il y a 3 ans c'est juste a cause qu'un jour on s'est rendu compte avec un pote que nous avions strictement le meme cheval les memes caractéristiques vrso et bio identique a la virgule prés avec dans la meme course la meme tactique et ben a l'arrivée c'est pas la meme et quand j'ai demandé des explications des vieux de la vieille m'ont expliqué que c'etait une question de lignée alors là je me suis dis que c'etait pas possible ...si une ferrari a le meme poids ,la meme accélération ,la meme vitesse de pointe ,la meme sportivité et le meme pilote qu'une renault il ne peut pas y avoir une telle difference a l'arrivée sous pretexte que c'est une ferrari vu qu'elles sont totalement idendique .Dans la vie vraie vie :) la majorité des gagnants des prix d'amerique sont issus de parents qu'ils l'ont gagné a leur tour ? ou alors de bon chevaux sans plus qui ont donné un crack ? ben force est de constater qu'il y a un peu de tout mais la majorité sont des chevaux dont les parents sont plus modeste que le crack qu'ils viennent d'avoir.C'est une sorte de verité propre au trot qui se verifie beaucoup moins sur le plat en réalité .

finette — 12/16/2015 8:15 PM

Moi qui suis du métier, je dis pareil que certains : pas de groupe 1 aux chevaux autres que reproducteur comme dans la réalité et ne laisser que quelques courses pour les confronter.

pat — 12/16/2015 9:19 PM

de toute manière sans une VIVE RÉACTION (pas dans 6 mois) on va vite voir un problème dans les groupe 1...
je vois difficilement 20 partant de 7 ans trot avec 1.000.000 de gain pour l'amerique par exemple puisque les "PURS" ne peuvent plus courir... exemple sur les 50 meilleurs 5ans trot ( 20hongres) je vous laisse admirer les cracks ^^

1 GROUND ZERO JR (vr)
M-5 49 4 027 000 00:54.815 pertheville pertheville
fred297
2 Newby 13246128 haras vitfu
H-5 72 2 398 250 01:00.252 vitfu2 vitfu2
accrochez vous
3 1450 1100 1200 ™RS ειεναgε ßαмßιиσ ™
M-5 89 2 366 400 00:56.173 mike lenders mike lenders
mike lenders
4 Vquat oxx AlFaFi
M-5 65 2 040 755 00:54.833 orden orden
duval
5 Newby 13246100 haras vitfu
H-5 68 1 891 750 00:59.327 vitfu2 vitfu2
accrochez vous
6 Mon Poto Hakim H.Ð.V
H-5 73 1 749 805 00:57.045 haras de franceville haras de franceville
haras de franceville
7 Jack's ßαмßιиσ ™ ειεναgε ßαмßιиσ ™
H-5 55 1 730 705 00:56.602 mike lenders mike lenders
fabi
8 Fakir Spirit ॐ Laxmi ॐ
M-5 142 1 661 950 00:56.405 laxmi laxmi
laxmi
9 JORKY ROUGE o Diable rouge
M-5 45 1 620 000 00:53.168 petitrouge petitrouge
tititofinou
10 1200-1000-400 haras vitfu
M-5 53 1 553 250 00:59.858 vitfu2 vitfu2
jeremy makker
11 §§ CAMELEON §§ v o §§§cuver prestige§§§
M-5 60 1 543 500 00:57.427 bergerac bergerac
fred297
12 Newby 13249221 haras vitfu
H-5 52 1 539 950 00:59.482 vitfu2 vitfu2
accrochez vous
13 S- Fan Idole ॐ Laxmi ॐ
F-5 130 1 471 600 00:56.498 laxmi laxmi
laxmi
14 Newby 13204217 ajc93
H-5 178 1 461 697 00:53.426 ajc93 ajc93
ajc93
15 Newby 13215004 ajc93
M-5 177 1 451 647 00:53.650 ajc93 ajc93
ajc93
16 FRED LEYBURN Ecurie ROCCO
M-5 41 1 443 686 00:54.212 roccosifreddy roccosifreddy
boitte
17 Newby 13249582 haras vitfu
H-5 54 1 322 000 00:54.924 vitfu2 vitfu2
accrochez vous
18 ROI DES ROIS
H-5 82 1 293 195 00:53.429 jmarc61 jmarc61
jmarc61
19 URANIE Ecurie ROCCO
F-5 4 1 242 802 00:53.715 roccosifreddy roccosifreddy
boitte
20 L'éclaireur Jr VRO ™ ειεναgε ßαмßιиσ ™
H-5 71 1 210 700 01:00.453 mike lenders mike lenders
fabi
21 La Gueule De Météque Diable rouge
H-5 41 1 197 750 00:57.670 haras de franceville haras de franceville
haras de franceville
22 Newby 13246101 haras vitfu
M-5 53 1 184 250 00:56.265 vitfu2 vitfu2
jeremy makker
23 655-63-595 094r * Ri fa-ya *
M-5 52 1 179 910 00:53.642 crapos27-trot crapos27-trot
craps compete
24 SCOTT FROST Ecurie ROCCO
M-5 36 1 138 000 00:57.225 roccosifreddy roccosifreddy
roccosifreddy
25 Darwin The Best Oran
M-5 36 1 132 000 00:56.627 timoko.com timoko.com
pat
26 Qunaja [>K<]
M-5 31 1 130 250 00:54.837 kasp9arov kasp9arov
kasp9arov
27 Dave pic (RS) Asdepic
M-5 40 1 127 250 00:56.323 asdepic asdepic
asdepic
28 BanDiT ChaRenTais Diable rouge
H-5 57 1 126 166 00:58.606 jean-michel bazire jean-michel bazire
jean-michel bazire
29 Newby 13253903 (VR) Asdepic
M-5 50 1 110 750 01:00.158 asdepic asdepic
asdepic
30 PIC DE BZH(V) Asdepic
M-5 32 1 096 500 00:57.261 pat pat
pat
31 BIG BLUFF $KEVMAL$
H-5 92 1 069 627 00:53.302 mallo62 mallo62
mallo62
32 CaP MaTyS Diable rouge
H-5 76 1 057 203 00:54.953 jean-michel bazire jean-michel bazire
jean-michel bazire
33 Québracho [>K<]
M-5 51 1 057 000 00:55.017 kasp9arov kasp9arov
kasp9arov
34 T9D6 oxo AlFaFi
M-5 51 1 051 525 00:59.516 orden orden
duval
35 Newby 13202665 ajc93
H-5 111 1 038 798 00:53.483 ajc93 ajc93
ajc93
36 OCTOBRE haras vitfu
H-5 16 934 440 00:53.426 jmarc61 jmarc61
jmarc61
37 T2 1200-1050 VR haras vitfu
M-5 46 933 750 01:00.503 vitfu2 vitfu2
jeremy makker
38 GAME OF THRONES JR
H-5 39 930 500 00:59.788 pertheville pertheville
fred297
39 @Newby 13257800 bred by vulcain
M-5 42 910 250 00:53.227 vulcain11000 vulcain11000
duval
40 GUTSHOT R Surprise
H-5 59 896 500 00:56.165 riquetou riquetou
riquetou
41 5 Waka Waka Razza Italiana☜ẂÁҲ☞
M-5 162 871 075 00:53.657 federik federik
federik
42 CANTINERO TG 26
M-5 18 859 945 00:53.735 laulypat laulypat
laulypat
43 V6500 150 120 155 60 KEVMAL
F-5 51 824 250 01:03.001 kevmal semi jemma0607-2
kevmal semi
44 SHABBAT ♥.hibiscus.97-1@.&&
H-5 39 814 500 00:57.183 jmarc61 jmarc61
jmarc61
45 IMOKO élevage de bretagne
H-5 34 809 822 00:56.127 nikko nikko
nikko
46 CAMPER SHADOW ♖ Noeste Hoeve ♖
F-5 96 795 757 00:53.449 aijoh aijoh
aijoh
47 torti pantera TG 26
M-5 121 795 715 00:53.297 zen1 zen1
zen1
48 Bergerac ßαмßιиσ ™ §§§cuver prestige§§§
H-5 45 792 355 00:53.941 mike lenders mike lenders
fabi
49 V6500 155 145 130 40 KEVMAL
M-5 48 788 000 01:02.855 kevmal semi jemma0607-2
kevmal semi
50 MAHARAJAH SHADOW ♖ Noeste Hoeve ♖
M-5 78 783 335 00:53.386 aijoh

descartes — 12/16/2015 10:13 PM

Et beaucoup de la même lignée, la famille Newby...
C'est un détail mais à quand des "noms" pour les partants dans les grandes épreuves. je n'aime pas les v 6500 machin truc etc et les Newbys 12345678...

sean0 — 12/17/2015 11:12 AM

Vu que land n'a pas réagis depuis un moment je suppose que nos propos le laissent de marbre...

xxromainxx — 12/17/2015 11:27 AM

Je verrai ce que je peux faire en 2016
landmaster
17/12/2015 09:54:09

Sur le forum Chorus

axus569 — 12/17/2015 6:22 PM

coucou en passant :)

tetaclak — 12/17/2015 8:23 PM

ok moi je fzrais moeux en 2015- 2016
mdr -lol

tetaclak — 12/17/2015 8:24 PM

groundshaker — 12/17/2015 8:47 PM

Contre

stud dearsans — 12/17/2015 8:57 PM

Vous devez faire un changement, castrés Ils ne devraient pas avoir un avantage en vitesse, il suffit bio positive.

marc entere — 12/18/2015 6:10 AM

Sean0 un seul mot BRAVO ... Tout est dit et clairement dit.

landmaster — 12/18/2015 10:15 AM

Je n'ai vu aucun argument dans les contre qui soit convaincant, vous avez encore 10 jours pour me faire changer d'avis, mais je reste pour l'instant sur ce que j'ai annoncé dans la nouvelle, avec comme aménagements:
- la diminution de la puissance du bonus hongre se fera progressivement (une première baisse, puis en fonction du résultat sur les arrivées éventuellement une deuxième et une troisième jusqu'à ce que les hongres gagnent moins de 30% des courses où ils participent).
- la possibilité de faire repasser un hongre en mâle, avec remboursement des frais payés quand il est passé hongre, mais cela uniquement pendant une semaine début janvier.

L'existence du biorythme vitesse reste en vigueur, et le fait qu'il soit caché sur almina et bezir aussi.

Comme d'habitude, il y a la modification d'une formule mathématique (que vous ne connaissez pas) et sa traduction en mots telle que je le fait. Pour juger de la pertinence de la modification de formule mathématique, vous devrez avant tout voir ce qu'elle donne dans les faits plutôt que de la juger sur des mots (qui l'expriment imparfaitement).

danyboy — 12/18/2015 10:28 AM

Hongre ou pas faut faire comme dans la réalité tout laisser comme cela et les interdire de courses de groupe , car sinon ça ne ressemble plus à rien Daniel je t'ai déjà expliqué par le passé que certains de mes mâles restaient plus de 6 mois en négatif et que le seul truc que j'ai trouvé était de les castrer afin de gagner quelques sulkys , sinon on va arriver à un jeu vidéo .

xxromainxx — 12/18/2015 1:14 PM

"moins de 30% des courses où ils participent"

Pourquoi ne pas les supprimer s'ils n'ont quasiment pas le droit de gagner? A quand un jeux réaliste où le hongre, la femelle et le mâle sont égaux.
C'est toujours pareil ici, il faut deux extrêmes, soit les hongres sont sur avantagés, soit les hongres ne servent plus à rien.
Le but recherché chez un hongre c'est de pouvoir gagner contre des entiers dans des courses qu'il leur sont ouvertes... Quand tu castre un bon cheval, tu t'enlèves la chance de pouvoir participer à l'Arc ou au PA.
Il suffit de baisser l'avantage théorique qu'ils gagnent en V et de réaménager les Groupes des meetings, en laissant tantôt le droit aux hongres dans les Gr2-3 et 1 fois sur 2 ou 3 dans les Gr1.

"L'existence du biorythme vitesse reste en vigueur, et le fait qu'il soit caché sur almina et bezir aussi"

Notre avis ne sert donc à rien

"Comme d'habitude, il y a la modification d'une formule mathématique (que vous ne connaissez pas) et sa traduction en mots telle que je le fait. Pour juger de la pertinence de la modification de formule mathématique, vous devrez avant tout voir ce qu'elle donne dans les faits plutôt que de la juger sur des mots (qui l'expriment imparfaitement)."

J'ai pas très bien saisi, si quelqu'un peut m'expliquer

"mes mâles restaient plus de 6 mois en négatif"

Bien sur

xxromainxx — 12/18/2015 1:15 PM

Je rajouterais qu'en haie, tous les chevaux sont castrés, les chiffres seraient par conséquent faussé

fral — 12/18/2015 1:23 PM

Et possibilité de repasser un hongre en mâle ?...à un moment, il faut faire un choix.donc tous les avantages à castrer...

$ bank of wolves $ — 12/18/2015 2:20 PM

xxromainxx : "mes mâles restaient plus de 6 mois en négatif" oui et même encore maintenant , je parles pas de jument mais bien de male

danyboy — 12/18/2015 2:21 PM

j'espere que tu as compris que " $ bank of wolves $ " c'etait moi

cindjer-2 — 12/18/2015 3:45 PM

Vu

chantnoble — 12/19/2015 8:54 AM

Je trouve que Landmaster ne nous donne pas le choix

pour ma part,lorsque je "Hongre"c'est surtout qu'il n'est pas bon reproducteur,ensuite seulement j'estime que la perte du bio negatif est valable ou pas pour les longues distances,de 0 a -1.2 cela fait une grosse différence et j'aime courir sur long en bio négatif

si modification il y a,je m'abstiendrais de "hongre"

riquetou — 12/20/2015 6:50 AM

Ce serait peut être aussi pas mal de réfléchir au sort des juments dans tout ça. Elles ont déjà du mal à atteindre les vrso des entiers avec leur malus, alors lutter contre des hongres boostés ...
Hormis les rares compétitions qui leur sont réservées, sommes-nous condamnés à les voir galoper ou trotter dans un pré fleuri ?

gerlomini — 12/20/2015 8:38 PM

Les hongres sont pas fait pour être biographie positive

sean0 — 12/21/2015 12:39 PM

Concernant la "diminution de la puissance du bonus hongre" il ne faudra pas oublier de l'adapter aux âges !

-----------------
J'ai pas très bien saisi, si quelqu'un peut m'expliquer
xxromainxx
18/12/2015 13:15:20

Ca doit donner ; Faut voir ce que ça donne, on ne peut pas l'expliquer correctement avec des mots. Mieux vaut observer les effets que de lire le résumé ou l'explication

xxromainxx — 12/21/2015 12:59 PM

Ok merci !

bergerac — 12/21/2015 4:03 PM

Je pense que l ont ne donne pas assez d importance aux juments.
Celas serrait simple et rapide,je parle pas de tous changer bonus bio v ou autres !!!
le land pourrait crée des course style G 1 2 3 avec de très belles allocations Réservé Uniquement au jument ou s ont passé moni maker,fan idole,défi d aufou et bien d autres encore.
riquetou en as parler et s est vrai qu il n y as plus de course pour nos belle femelle !!
juste une idée.

team guarato — 12/21/2015 11:32 PM

je suis pour un equilibre

duval — 12/22/2015 12:11 AM

defi d'aunou en juju ,hmm intéressant lol

riquetou — 12/22/2015 6:54 AM

Bah quoi belle crinière blonde Défi d'Aunou ;-)

malin — 12/22/2015 10:07 AM

moit moit lolll

bergerac — 12/22/2015 10:49 AM

je voit que tu est as l affut de tout :)))
Treve pour toi qui aime le plat !!!!! elle as rien Gagner !!!
C était juste une idée maintenant
entre tué vous c est pas comme celas qui vous ferrez avancé le land ou le faire reculer
Merci pour les commentaires ..........................................................................................

bergerac — 12/22/2015 10:49 AM

FAN IDOLE MONI MAKER

bergerac — 12/22/2015 10:52 AM

Moni Maker est un cheval de course américain né le 23 février 1993 et mort le 2 mai 20141. Cette jument fut l'un des meilleurs chevaux du monde à la fin des années 1990.
EXCUSEZ MOI DEFI AS UNE BELLE CHEVELURE BLONDE DSL POUR LA FAUTE ??????

xxromainxx — 12/22/2015 1:17 PM

Trève n'a rien gagnée?

lol?

danyboy — 12/22/2015 2:12 PM

3 arc quand même

danyboy — 12/22/2015 2:15 PM

heuuuu 2 aec :

Prix de l'Arc de Triomphe (2013, 2014)1
Prix de Diane (record de la course)
Prix Vermeille (2013, 2015)
Grand Prix de Saint-Cloud (2015)
Prix Corrida (2015)
4e Prix de l'Arc de Triomphe (2015)
2e Prix Ganay (2014)
3e Prince of Wales's Stakes (2014)
4e Prix de l'Arc de Triomphe (2015)
4e Prix Vermeille (2014)

Gains en course: 7 344 583 €
13 courses, 9 victoires
Rating Timeform : 134
Meilleur rating mondial FIAH 2013 : 130
Cheval de l'année en Europe et meilleure pouliche de 3 ans (2013)

cindjer-2 — 12/22/2015 7:56 PM

Jean Pierre Dubois doit s'arracher les cheveux mdrrrrrr .

Les courses pour juments , ca dépend des modérateurs , pas de land les gars .

Si vous voulez , je peux faire quelques groupe pour juments sur le compte trophée vourasie a partir de janvier .

duval — 12/22/2015 9:45 PM

oui sa serait cool , comme avant , il y avait des groupes pour juju , c'était top

malin — 12/22/2015 9:52 PM

tres bonne idee papy

jean59163-1 — 12/22/2015 10:37 PM

j'avait crée la Ladies Trophy sur bézir à l'époque (il y a 3-4ans) et cela marchait plutot bien,

La refaire maintenant sur bézir serait une catastrophe!!! Moins de partants et les femelles restent au box pour etre saillies!! c'est bien dommage!!

chantnoble — 12/22/2015 11:14 PM

☺

LES HONGRES
les "grandes courses" sont interdites a ceux qui courent sans,ils courent plus vite,ils sont plus légers(humour!)Gros handicap en vérité,pas de saillies a vendre! Pas de descendance.

LES FEMELLES
pourquoi n'applique t'on pas la meme regle
-pas de baby en cours,plus de Vitesse!!

les Lady Cup je suis POUR

cindjer-2 — 12/23/2015 9:43 AM

La first ladies ca serait très bien avec une piste potable .
Personnellement , je ne cours pas par rapport a la piste .
En modifiant la piste avec des allocations légèrement supérieures , ca marcherai du feu de dieu ce truc .
Mais bon , il y a déjà eu un post de fait il y a x temps pour cela , sans suite .

Chantnoble , une femelle va aussi vite qu'un male , je ne comprend vraiment pas que tout le monde s'obstine a ne pas les courir .
Sans les hongres dans les G1 , les femelles feront aussi l'arrivée , c'est une certitude .

laxmi — 12/23/2015 10:27 AM

Je suis juste un spécialiste du précoce trot et concernant les Hongres dans cette discipline.
Je peux dire que c'est la tyrannie, ils ont un avantage de folie, c'est simple il vont plus vite
( si c'est V1800 il va aussi vite qu'un Vmax 1850 ) et ont entre 5 et 10 de monte disponible en plus ( le male à souvent sa vitesse au top avec un Bio negatif ce qui réduit les points de monte alors que c'est l'inverse pour l'hongre quand il a +1.2 en Bio il va plus vite lol )
C'est pas possible de rivalisé en tout cas dans ces conditions en trot précoce, et il y a un coté illogique de voir que des Hongres avec des attributs moyen, être les meilleurs de leur génération...
C'est simple toutes les courses de compétions il y a que des hongres à l'arrivé, à l'exception de Sean0 qui à des cheveaux exceptionnel Vmax et Rmax qui arrive défois à en placé un et encore il galère aussi à mon avis.
Bon ça m'est égal je suis avant tout éleveur, mais j'aimais bien aussi courir les groupes de temps en temps avec mes meilleurs poulains

danyboy — 12/23/2015 10:28 AM

et aussi pk pas soyons fou , une femelle étant pleine plus le droit de courir à compter du 15 du mois vu que vous voulez vous rapprocher de la réalité

laxmi — 12/23/2015 10:37 AM

Pour moi le plus simple, c'est de faire comme en vrai, que la plupart des groupes et Critèrium soit réservé aux males entier et aux femelles
Et comme vous le suggéré qu'il y ai plus de courses de groupe réservé aux seules femelles pour leur redonner un peu plus d'importance dans le jeu, sinon faut le dire à de rare exception elle ne sont utile que en tant poulinières

chantnoble — 12/23/2015 12:45 PM

REF Jeremy

je ne dis pas ca!!

mon sentiment est plutot que les femelles non saillies devraient avoir les memes avantages que les hongres,c'est tout.

fral — 12/23/2015 2:17 PM

Avec tous les hongres, au réveillon jeudi soir,entrée mousse de testicules de cheval à l'Armagnac,plat rôti de testicules de cheval aux airelles,dessert bombe de testicules glacée au citron.
En plus,en kdo,sacrée nouvelle,vous écouterez en boucle la reprise d'adele,offerte pour.Noël par land.

Bonnes fêtes à tous

finette — 12/23/2015 2:30 PM

Il y a tout de même de vrai bonnes idées d’énoncées pour rendre le jeu encore plus réaliste Land....

Fral, vous m'excuserez mais je ne serais pas des votres jeudi soir, cela dit je ne mets pas en doute vos talents de cuisinier ;-)

fral — 12/23/2015 2:35 PM

Finette,comme disait Guy roux,"faut pas gâcher !!"

finette — 12/23/2015 3:09 PM

Nous à la maison, lorsque l'on castre, on donne au chien ;-) ils semblent beaucoup aimer!

cindjer-2 — 12/23/2015 3:33 PM

Ok chantnoble , mal compris , mes excuses .

bindler — 12/24/2015 1:17 AM

je suis pour

marc entere — 12/24/2015 3:09 AM

"j'avait crée la Ladies Trophy sur bézir à l'époque (il y a 3-4ans) et cela marchait plutot bien,

La refaire maintenant sur bézir serait une catastrophe!!! Moins de partants et les femelles restent au box pour etre saillies!! c'est bien dommage!!"

***** 100% OK avec Mike. Mais y a pas que les juments qui restent au box dans Bezir ... Triste

accrochez vous — 12/24/2015 4:19 PM

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8265656

perso je v boycott les course ou les hongres sont autorisé vue les résulta des course des chevaux a moins 50 du Vmax moins 250 du Rmax font mieux que des chevaux Vmax top R et top BIO heureusement que les plus riche des hongre sont assez vite pénalisé par leur gain surtout pour les 6et7ans mais les mal et juju 4et5ans souffre de cette avantages donner au hongre alors que les hongre on déjà un avantages a savoir une forme toujours positive nos mal et jument vont courir l’Amérique,Steeple,Arc en retard de gain sa c sur ;)

pat — 12/25/2015 5:13 PM

Perso je. Cours quasiment plus car inutile de faire perdre des sulky à mes Bôn proprio qui sortent du presque top contre les hongres ils sont pas assez bôn ... Prime à la médiocrité comme d'ab
Après les multi comptes
Les usines a chèvres pour favoriser les gens qui sont de mauvais éleveurs
Ça continue

chantnoble — 12/25/2015 7:06 PM

http://almina5.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8267927

Les femelles se débrouillent bien aussi!!!

la science de l'engagement en course est la stratégie du jeu...l'assistanat a tout prix
je ne pense pas

lulu12 — 12/25/2015 7:34 PM

ca reste un sprint, et avec la "plus grande facilité" d'avoir une bonne s avec une femelle, il suffit juste d'avoir une v élevé pour pouvoir lutter contre les males

le probléme c'est les grandes distance avec les femelles, dû au handicap de la transmission de la r sur les femelles, et de la v aussi du coup.
A la limite, meme si c'est pas le débat du post, ne serait il pas possible de retirer ce handicap de la v des femelles, niveau transmission de la génétique ?
Ca permettrait d'avoir des femelles grosse vs contre des males grosse vr.
Je ne sais pas ce que ca donnerait, mais peut etre qu'on pourrait compenser la r par la s.

Niveau hongre, je dois avouer que je n'avais jamais remarqué le + en v, ne drivant pas mes chevaux.
Je pensais que les bons résultat était du au coté bio positive.
Il est vrai que si ceci est du a un avantage de v ... autant l'enlevé, le but principal a l'installation de l'option castration, étant seulement d'avoir une bio positive.

Voila, je pense que mon pavé est incompréhensible, meuh bon, on est habitué sur sulky

accrochez vous — 12/26/2015 12:27 AM

+1 lulu

Lulu président

chantnoble — 12/26/2015 1:02 PM

UNE REMARQUE EN PASSANT PEUT ETRE PLUS IMPORTANTE
QUE HONGRE OU PAS etc!!

est il possible de revenir sur la periode jaune de
500------------>vert/rouge etait clair

je viens de nouveau de me faire arnaquer,on vous garantit que le cheval vient de passer jaune
Pffffffff le lendemain Rouge

ce qui me dégoûte c'est que cette pratique est courante

ce jeu ne serait qu'un jeu de filous?

pat — 12/26/2015 3:23 PM

Hoooo étonnant

haras agathois — 12/26/2015 6:38 PM

Totalement d'accord avec chantnoble... C'est vraiment saoulant ..

danyboy — 12/27/2015 10:03 AM

chantnoble<<<<< une chose possible également on connait à l'avance les dates de naissances des newbys et le jour de la retraite donc pk ne pas inclure la date ou le cheval passe en jaune au moins pour la V

danyboy — 12/27/2015 10:04 AM

pas a l'avance mais le jour ou il devient jaune en V ca note automatiquement le jour et l'heure

chantnoble — 12/27/2015 11:28 AM

oui Dany

il faut une indication quoi quelle soit ou une jauge.... enfin quoi que ce soit,pour ne pas se faire C..............!

chantnoble — 12/31/2015 5:09 PM

bon vu la mise a jour a venir LUNDI Prochain

"Je vous laisse exposer vos arguments en pour ou contre ici, mais si de l'avis général ça serait effectivement mieux de réduire ça sera alors fait lors d'une mise à jour la semaine prochaine."

La décision était deja prise!

pat — 12/31/2015 6:49 PM

le bio v il est pas au programme
les jaunes non plus

dommage

haras agathois — 12/31/2015 8:16 PM

il devrait évoluer mais ce jeu degresse!!! et oui chantnoble la décision était déjà prise mdrrrr

laxmi — 1/9/2016 7:56 PM

la mise à jour à rectifié les incohérences que donnaient le trop les grand avantages qu'avaient les hongres.
En tout cas dans mon domaine le trot précoce...
Merci

axus569 — 1/22/2016 5:04 PM

Les hongres moins forts désormais ??? Bah j'ai des doutes quand je vois certaines arrivées

mick — 1/22/2016 5:35 PM

bha vue qu on leur enleve leurs ''attribut '' c est logique , ils sont beaucoup plus leger :) ils vont plus vite

pat — 1/31/2016 5:32 PM

les hongres sont toujours trop avantagés ceci dit

accrochez vous — 2/1/2016 4:09 AM

Une question pour le land
(hors sujet au hongre)

Ne serai t'il pas mieux que les gain gagner par les chevaux en course sont pris en comte pour tout type de course réglementer ou compétition
(pour avoir des course avec des chevaux de valeur équivalente dans les course réglementer)

non ??

landmaster — 2/1/2016 9:22 AM

Si j'ai bien compris la question, tu veux savoir si ça serait mieux si c'était comme sur Chorus au niveau des gains ?

descartes — 2/1/2016 11:06 AM

Bonjour
J'en profite pour reposer ma question restée sans réponse sur "aide pour les nouveaux"

Quel est le montant pris en compte pour les courses réservées à son clan ?
Gains réglementés : ?
Gains libres : ?
Gains étendus : ?

Merci

accrochez vous — 2/1/2016 3:38 PM

je ne c pas comment fonctionne chorus je joue que sur almina je n'ai jamais joué sur chorus ou courue sur se monde qui ne me tente pas il demande trop de boulot pour un jeu virtuel enfin c mon point de vue

je dit juste que sa serai mieux que les gain gagner par les chevaux en course sont pris en comte pour tout type de course réglementer ou compétition .

(pour avoir des course avec des chevaux de valeur équivalente dans les course réglementer)

Encore une fois je suis enti-chorus pour information :-)

landmaster — 2/2/2016 10:53 AM

"Quel est le montant pris en compte pour les courses réservées à son clan"
Ce sont les gains libres.

descartes — 2/2/2016 11:47 AM

Merci land

descartes — 2/2/2016 11:51 AM

Mais pourquoi ne pas totaliser comme le propose accrochez vous ?

Je repense à une de mes courses en trot, aucun engagé ne se retrouve avec un recul alors que certain sont bien plus fort que d'autres.

esteban92 — 2/3/2016 4:33 PM

Oui, totaliser serait bien je pense.

Lorqu'un dada qui fait que de la competition, qu'il y prend par exemple 7 millions de gains, et qu'ensuite il se reconverti en reglementé apres ses 8ans, il est totalement declassé.....

mickelit — 2/13/2016 12:33 PM

il faut payer de plus ils ne peuvent plus reproduire enlever la possibilité de créer un hongre alors ça sera plus équitable ... quel intérêt de castrer un cheval pour qu il est les même performances que les autres ?

pat — 2/14/2016 12:49 PM

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8335462

pat — 2/14/2016 12:53 PM

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8335464

landmaster — 2/14/2016 1:33 PM

J'ai étudié les statistiques de janvier, et statistiquement ils ne sont plus avantagés.

mick — 2/14/2016 5:48 PM

je confirme les hongres ne sont pratiquement plus avantagés

pat — 2/15/2016 9:18 PM

vous rigolez ou bien??

pat — 2/15/2016 9:52 PM

EXEMPLE DE CE CHEVAL caster début janvier
avant quasiment jamais placé..

http://almina.sulkyland.com/cheval/courses.aspx?id=13113212

ou celui ci qui peinait en courses merdique et hop on castre 3eme ...d 'un g1..
( voir le 6 et 7eme....rien a voir en vrs)
http://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=13425973

autre exemple avec ce superbe cheval qui courra le 15 en forme bonne chance a lui ^^
http://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=12920341

axus569 — 2/24/2016 9:24 AM

Désormais je m'exprime rarement mais je réagis à tes propos daniel lorsque tu dis que les hongres ca s'équilibre désormais
As tu fait la synthèse pour toutes les courses ? Ou bien as tu réalisé tes statistiques par libre, speciales, reglementées, coupe ?

La question m'interpelle et ce matin j'ai scruté un peu les arrivées des compétitions ouvertes aux hongres

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8348564 4 hongres sur 5 à l'arrivée victoire d'un hongre
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8348543 2/5 mais victoire d'un hongre
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8348542 4/5 victoire d'un hongre
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8347443 3/5 victoire d'un hongre
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8347486 2/5 victoire d'un hongre
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8347739 2/5
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8347769 0/5
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8347781 4/5 victoire d'un hongre
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8347799 4/5 victoire hongre
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8347792 1/5
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8347799 4/5 victoire hongre

Bref Je me suis juste basé sur les dernieres courses de ces dernières 24 heures

j'ai écarté les plus de 7 ans car je sais qu'apres la majorité est castrée
j'ai aussi écarté les 1,2,3 et les sprints
j'ai écarté les courses réservée male femelle
Je sais que je vais pas m'amuser a faire comme dans le temps a scruter toutes le courses (2349) et établir des statistiques mais lorsque je vois les arrivées des courses que j'ai ouverte je me pose des questions
Il ne s'agit pas d'une critique ni d'un pamphlet anti hongre loin de là

landmaster — 2/24/2016 9:57 AM

le fait que des courses soient gagnées par des hongres ne prouve pas que ca soit parce qu'ils sont hongres qu'ils ont gagné.

danyboy — 2/24/2016 10:10 AM

moi je dis une chose comme cela : les courses trot monté n'existes plus pk ? donc empêchons de castrer un cheval ça dois pouvoir se faire d'enlever le module hongre comme cela il n'y aura plus que des mâles et femelles

riquetou — 2/24/2016 10:32 AM

Certains vont devoir aussi comprendre qu'il y a des hongres qui n'ont pas à pâlir des vrso de certains entiers, le fait de castrer ne résulte pas forcément de la " médiocrité " d'un cheval comme certains le laissent penser.

Un très bon entier ( niveau groupe 1 parfois ) peut être castré pour plusieurs raisons :

- il ne repro pas
- il a un cycle de bio qui même après intensif ne lui permet pas de rivaliser en course de groupe
- il a des vrso insuffisantes pour courir groupe 1 mais intéressantes pour courir en dessous

Voilà aussi pourquoi les hongres gagnent des courses...

J'ajouterai que des groupes 1 ouverts aux hongres 3/7a, il faut les chercher parce que c'est hyper rare ...

bazire91 — 2/24/2016 12:16 PM

Rien de plus à dire riquetou à tout dit

descartes — 2/24/2016 3:14 PM

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8348868

C'est surement mes talents de driver, lol §, mais il est passé hongre juste avant la course,..

accrochez vous — 2/24/2016 4:32 PM

riquetou a tout dit c clair

les hongres ont leur place sur le jeu du moment que leur seul avantages et d'avoir une bio positive tout le temps

accrochez vous — 2/24/2016 4:34 PM

( sans hongre plus de GNT et Trophée vert et bien d'autres compétition fermeront leur porte)

pat — 2/24/2016 6:56 PM

un fait qui prouve que vous vous planter , et allez m'expliquer le pourquoi messieurs vous qui êtes capable de me faire des démonstrations impressionnantes ..

QUESTION SIMPLE POURQUOI y a t'il de plus en plus de hongres alors qu'avant on n'en voyait que chez les vieux ET sachant qu'en gros rien n'a changer selon vous ???
( on va se marrer )

riquetou — 2/24/2016 7:08 PM

Si tu as bien suivi les faits tu devrais pouvoir comprendre : jusque là je pense que peu de monde savait que les hongres avaient un petit bonus ( moi le premier ). Puis land a annoncé que les hongres avaient un bonus de V approximativement estimé à 50, c'est à ce moment là que le phénomène s'est généralisé. Ne pas castrer certains chevaux devenait dès lors une grosse erreur de management ...
Puis land est intervenu, les hongres ont perdu une partie de leur bonus ( de manière sure et certaine ), le phénomène a donc un peu ralenti mais a perduré pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Par contre, les meeting se sont adaptés et ont en grande partie fermé leurs groupes 1 aux hongres, inutile de raconter des salades ... Du coup la grande majorité des joueurs ne peut que se satisfaire, je pense, de la situation actuelle. Hormis 5/6 gros propriétaires qui refusent de castrer par principe et voudraient truster toutes les courses de meeting quitte à couler ces derniers par manque de participants, je vois vraiment pas qui ça peut déranger ...

xxromainxx — 2/24/2016 7:27 PM

24/02/2016 19:08:20

Que dire de plus

pat — 2/24/2016 7:40 PM

merci maitre riquetou pour cette leçon :)

cependant juste pour conclure au meeting trot 5ans FEVRIER 2016

20 G1

CEUX OUVERT AUX HONGRES

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8342001
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8340771
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8339511
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8337962
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8336755
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8335569
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8334285
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8333044
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8322393
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8323764
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8324952
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8326168
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8327671
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8328846
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8330088
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8331322
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8319196

TOUJOURS ou presque une victoire d'un hongre ou comme tu dis maitre de la sagesse et du savoir ' les hongres ont perdu une partie de leur bonus'

bah ca doit etre des salades tsss
bientot l'arc et l'amerique ouvert aux hongres

bazire91 — 2/24/2016 7:54 PM

et sans ces fameux hongres la totalité des courses ne serait pas parti .. comme hier les groupe dont tu parler si les hongres n avait pas courru les courses ne serait une nouvelle fois pas parti . Je ne voit vraiment pas quoi sa peut deranger honnetement

riquetou — 2/24/2016 8:18 PM

Euh le meeting handicap pat quelle mauvaise foi tu appelles ça des groupes 1 ;-)) Comme dit franceville heureusement qu'ils sont ouverts aux hongres sans quoi ce "meeting" va vite disparaître ...

pat — 2/24/2016 8:21 PM

franceville la OK !

mais perso je trouve DOMMAGE leurs avantages
la bio oui
plus de V NON

c'est pour le jeu que je dis cela dans son ensemble
valorisation des cracks
des éleveurs qui taff bien
valorisation des jockeys qui arrivent a placer des moyens face aux purs , car si en plus des crack il faut aussi battre les hongres ... je vois pas ou les petits proprio sont avantager ..)

je ne dis rien d'autre

pat — 2/24/2016 8:25 PM

et le winnnnnnnnnnnnnnnnnnner is :

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8349046

accrochez vous — 2/25/2016 2:26 AM

tu a raison pat au sujet des hongres il devrait pas avoir d'avantages sur les mal appart leur bio se qui a toujours étai normale sur le jeu mais seul le land peu remédier a sa et remettre les chose dans l'ordre au sujet des hongres a fin qu'il n'est aucune n'avantages appart leur bio maintenant si les modo interdit aux hongre de courir le meetings vont vite mourir

et quand tu regarde les hongres qui ont profiter de cette avantages une fois arrivé a un certain nombre de gain ils ont quasiment plus de course ,les 3 1er hongre de ta course le mois prochain appart quelque groupe il auront aucune course a 7ans le meetings handicape a un recul très tôt au niveau des gain
(seul les 1 a 6ans profite quelque peu selon les gain gagner part mois arrivé a 2.5million de gain la carrière d'un hongre et fini il aura très peux de course appart a 8ans et +) ;-)

pegaze53 — 2/25/2016 4:43 PM

Je pense que landmaster n’as rien a faire de plus.

C’est plus aux modérateurs des compétitions de définir les conditions de courses
Interdire les hongre dans les Très grande courses (Amérique – Arc ….)
Réduire peut être un groupe 1 sur 2 ouvert aux hongres. Mais leur permettre toujours de gagner leur vie.

A la base les hongres (sujet qui ne dates pas d’hier) avaient été créé pour donner une seconde chance a des mâles moyen. On ne castrait pas un super mâles Vmax avec de bonne RSO.
Aujourd’hui ces mâles moyens ne sont plus castrés mais tous simplement retraité. Et ceux sont de très bon mâles qui sont castrés, dont 90 % sont simplement de mauvais reproducteur.

Un proprio qui possède un bon mâles (mais barré par les meilleurs a armes égale) qui de plus ne reproduit que des poulains qui finissent a la boucherie. Sa dernière chance est être castré pour rivalisé face a ses adversaires (voir pour certain les dépasser)
(si tu enlèves l'avantage en course bien c'est la maison de retraite qui sera gagnant car cela ne sert a rien de le garder)

Donc dire que les hongres on un avantage est faux. (Beaucoup site les avantages en courses mais pour le reste ??)

Un hongre ne pourra pas courir les plus belle course du jeu, il ne reproduira jamais de grand champion, il ne vendra aucune saillies. Il aura pour lui que les courses secondaires.
Un mâles entier pourra courir les très grandes courses du jeu. Pourra produire de future crack (que son proprio pourra faire courir ou vendre) il pourra continuer à vendre des saillies…..

mick — 2/25/2016 4:46 PM

+1 avec pegaze53

+1 avec pegaze53

+1 avec pegaze53

pat — 2/29/2016 8:14 PM

perso je parle pour le jeu j'ai pas 148 hongres en drive
donc oui je confirme c'est pas ma tasse de thé
car il sont trop avantagés en v+bio

bran stark — 4/28/2016 9:10 PM

Les premiers à avoir critiquer l'avantage aux hongres sont ceux qui castrent à tous casser ou achètent des hongres pas cher. Et bizarrement, plus un ne se plaint lol.

Je vais recommencer à garder mes brêles et à les castrer puisque, face à des mâles avec des VRS légèrement au-dessus, ils les explosent.

pat — 5/8/2016 5:57 PM

lol
grave

laxmi — 5/13/2016 6:08 PM

Ce problème d'avantage des hongres chez les précoces trot été sensé avoir été réglé il y a quelques mois et c'était le cas. Mais depuis quelques semaines à ça recommencé
Pourquoi ce changement de politique ? je comprends pas...

rindaman — 6/16/2016 6:41 PM

la politique ici est de favoriser les grosse écurie pour éviter qu'elles fassent faillites

du mois c'est ce que je ressent de mon point de vue de petite écurie

mais t'inquiète tu peux râler ça changera rien, les acquits des élites ne se perdent jamais.

Par contre toi tu devra subir en fermant ta g......... (désolé de ma franchise mais c'est pas loin d'être la vérité)

omega3 — 12/28/2016 11:07 AM

Ce serait dommage pour les personnes qui n'ont jamais gagner...

ecurie du ternant — 3/8/2019 9:11 PM

Land devrait limiter le nombre de hongres dans une écurie.

david do nascimento — 3/9/2019 6:28 AM

bonjour,
les chevaux ne sont pas castré pour aller plus vite,
alors pourquoi ont ils un tel avantage en V ?
mais pour être plus obéissant, alors aux lieu de leurs donnés un avantage en V, pourquoi pas leurs donner de 100 à 300 de O en plus??

landmaster — 3/9/2019 9:44 AM

Ce n'est plus un sujet pour cette année, ré-essayez l'année prochaine ;-)

oriola — 7/20/2020 8:02 PM

Je ré-essaye puisqu'on est l'année prochaine.
Ce serait bien de réduire la vitesse des hongres par rapport aux mâles et aux femelles. En principe un hongre ne devrait pas aller plus vite mais être plus docile, faire moins de fautes au trot, moins de chutes en haie ou plus obéissant aux changements d'allures en plat.
Et ce qui est plus grave, une femelle n'a plus rien à courir à partir de l'âge de 10-11 ans car elle se retrouvera systématiquement en courses contre des hongres car tout le monde castre les mâles passé 10 ans.

buzay — 7/20/2020 8:52 PM

Je suis tout à fait d’accord avec tes dires Oriola. Les hongres ont un avantage très démesuré !

Si on regarde « Ecurie victory » sont écuries .. Que des hongres.

Les hongres n’ont pas à avoir plus de vitesse mais comme plus haut à la réponse d’Oriola. Il seront plus docile, plus calme. Et non avec un gain de vitesse..

Les paramètres sont difficiles à changé ?

(Petit sujet à côté) Ce serais bien de pouvoir mettre le bonus sur un cheval, sur la fiche de préparation de la course.

Bonne journée à tous et à toutes.

haras de l iton — 7/21/2020 2:03 AM

d accord avec vous les hongres ont bcp trop d avantages

haras de l iton — 7/21/2020 2:04 AM

la castration devrait etre a 100 000 et ce serait moi perso je la mettrai meme a 1 m

ecurie tropical — 7/21/2020 2:34 AM

castré les chevaux permet aux mauvais de courir avec des chevaux moyens qui n aurai aucune chance de gagner des gr1 gr2.

oriola — 7/21/2020 7:56 AM

Et bien, quand on a des mauvais chevaux, on les retraite. On ne gagne pas des courses de groupe avec des tocards.
Et que fait-on des femelles championnes de plus de 10 ans avec des millions de gains qui n'ont plus rien à courir sauf contre des hongres ?
Almina Meeting trot old horse cup réservé aux hongres 6/16 ans
Prix d'Amérique old horses hongres 9/16 ans

riquetou — 7/21/2020 8:51 AM

Si je puis me permettre, je vais donner un avis :
- les hongres c'est la meilleure innovation du jeu ... Sans les hongres il ne resterait quasiment que des usines à gaz qui joueraient entre eux ... C'est vraiment une option qui permet à tous de s'amuser... Quand on fait naître des tonnes de poulains tous les mois forcément on a quelques bons ... mais les autres ?
- Concernant l'avantage, la responsabilité en revient aux meeting, ce sont eux qui organisent les courses et choisissent ou pas de mêler les entiers aux hongres.
Si les hongres courent avec des hongres peu importe l'avantage... Si on veut pouvoir exploiter des juments au delà de 10 ans, il appartient aux meeting de faire des courses pour entiers entre 10 et 16 ans, s'ils ne le font pas c'est certainement que c'est voué à l'échec... Land n'est donc pas trop concerné par la chose, du moins c'est un avis qui n'engage que moi, inutile de me jeter des tomates ou des oeufs merci ;-)

ecurie tropical — 7/21/2020 11:22 AM

Riquetou a la potence

noog — 7/21/2020 11:22 AM

+1 pour Riquetou qui a très bien résumé la situation sur les hongres.

noog — 7/21/2020 11:23 AM

Pour approfondir , il nous manque donc des personnes ( modérateurs competition) investit dans le jeu pour continuer à le faire avancer.

lobopelon — 7/21/2020 1:50 PM

Une femme remporte le GP d'Amérique à 8 ans, puis elle doit finir sa carrière, c'est une aberaction. Tout comme la pénalisation des femmes, contre laquelle je n'ai jamais compris l'hostilité du Landmaster
C'est peut-être normal pour quelqu'un, pas pour moi
Les hongres ont l'avantage d'une bio toujours positive et c'était suffisant. Éliminer le meilleur, car male ou femelle ,c'est une solution hors de la réalité.
Voir la plupart des courses pour les hongres uniquement, parce que cela se produit dans la pratique, c'est vraiment une mauvaise chose.
J'aimerais voir, comme par le passé, les chevaux rivaliser pour leur vraie valeur, mais maintenant j'ai perdu espoir, si le dopage ( avantage V avec la castration ) est autorisé les courses sont déformées et cela dure depuis plus de trois ans.

fast and furious pla — 7/21/2020 10:42 PM

landmaster aime bien les femmes Carlo :)

lobopelon — 7/22/2020 11:32 AM

Oui JC, sa réputation de tombeur de femmes est également connue en Italie :)

Je voulais souligner que l'avantage en v sur les hongres déforme le jeu:
mâles et femelles n'ont que des compétitions qui leur sont dédiées et uniquement pour les meilleurs chevaux.

Les Réglementées, les coupes et compétitions non réservées, les hongres ont un avantage. Donc pour toutes ces courses tu es obligé de courir un hongre si tu veux avoir des chances.
Le bio toujours positive est déjà un avantage pour les hongres, qui n'aura pas environ 15 jours négatifs par mois. Dans les 15 jours environ de bio-positif, il serait donc souhaitable que les mâles et les femelles puissent jouer à égalité avec les autres chevaux.

noog — 7/22/2020 2:13 PM

Mais ce ne sont pas les hongres qui font l avenir du jeu, puisqu ils ne reproduisent pas

fast and furious tro — 7/23/2020 8:02 AM

et quand il reproduise Audrey et donne ce qui pour une petite ecurie de l improbable , y en a qui retraite le zigouillage 🤣

tu peux pas tout avoir la bio ou l excellence de la repro , mais cela fait partie du système génétique et de l algorytme :))))

oriola — 7/23/2020 8:19 AM

Au départ le seul avantage que donnait la castration était d'avoir un bio toujours positif et c'était déjà un avantage énorme. Il n'a jamais été question d'avoir une vitesse bien supérieure aux mâles et aux femelles. Donc c'est un paramètre qui a été rajouté et qui fausse tout. Ca me rappelle l'époque où land avait décidé que les femelles devaient aller moins vite que les mâles, ça avait été une catastrophe pour les femelles qui n'avaient plus rien à courir, plus de grands prix, plus de prix d'Amérique, etc. Heureusement land est revenu là-dessus

ecurie tropical — 7/23/2020 12:57 PM

je m en rappel de la fois ou daniel avais mis la bio v la premiere version mdrrrrr sur 100m les chevaux ce depasser 5fois c etait beau

danyboy — 7/23/2020 4:39 PM

et pourquoi ne pas interdire aux hongres de participer aux courses de groupe comme dans la réalite ?

rikfrido — 7/23/2020 5:14 PM

Le problème est qu'effectivement les 3/4 des chevaux qui sont castrés seraient retraiter sans cet avantage qui donne une seconde chance aux chevaux un peux trop juste pour prendre des places payées sur les courses de compétition ou les hongres sont exclus. Mais sans tous ces chevaux la majorité des courses handicap ne partiraient probablement pas, alors bien sur c'est dommage que les juments et les étalons ne puissent pas rivaliser a arme égal avec eux (peut-être une légère diminution du bonus est elle envisageable pour un ajustement plus juste) et qu'il n'y est plus rien à courir pour les juments de plus de 10 ans. Mais la suppression pure et simple du bonus pour les hongres ne serait en rien une solution puisque effectivement les juments et étalons pourraient de nouveau avoir des résultats en course handicap mais quel intérêt si ces courses ne partent plu faute de partants. Autres solutions la création de courses réservées au juments mais la encore pas convaincu que la participation soit au Rdv.
En conclusion pour moins la meilleure alternative à ce qui est déjà en place serait une légère baisse de ce bonus de vitesse et non une suppression.

ecurie tropical — 7/23/2020 5:25 PM

c est simple déja qui y a peu de monde, interdire l avantage des hongres reviendrais a dire aux joueurs allez courir en réglementé ou en libre. cela a était mis en place car beaucoup pleurer car ne pouvant rivalisé avec les grosses écuries. donc daniel a fait cela pour les les petits puissent courir

oriola — 7/23/2020 6:06 PM

rikfrido, ton intervention est très intéressante mais le biorythme toujours positif des hongres n'est-il pas déjà un énorme avantage ? Pour moi ce bonus vitesse est trop important.

rikfrido — 7/23/2020 6:54 PM

Oui je suis d'accord il est encore trop important mais je pense qu'une réduction de celui ci serait plus judicieuse qu'une suppression
Parce que le biorythme c'est bien mais les chevaux castrés et top bio qui courent contre des juments ou des étalons top bio également ça reviendra au même que si il n'y avait pas eu de castration donc aucun intérêt. Les hongres a qui ont proposait une seconde vie iraient à la poubelle et on aurait un défaut de participation.
Alors chose qui je ne sais pas si c'est faisable pour land serait de mettre un plafond à se bonus de vitesse qui ne pourrait pas être dépassé de manière que les génie qui castre des cracks pour avoir un bonus de vitesse suplementaire ne puissent pas en bénéficier. C'est à dire qu'un hongre qui aurait bénéficié d'une castration ne puisse pas être plus rapide qu'un crack d'une même génération .

oriola — 7/23/2020 7:33 PM

Oui je suis d'accord avec toi.

lobopelon — 7/23/2020 7:40 PM

"pouvant rivalisé avec les grosses écuries"
si une grande écurie compte 300 ou + chevaux, elle peut castrer tous ceux qui ne sont pas de bons étalons, Les hongres ne permettent pas à une petite équipe de défier les grands. Une petite écurie ne peut le faire que si elle a un bon cheval.

La solution de rikfrido ne résout pas le problème. Le concept est faux au début: si vous falsifiez les valeurs des chevaux, vous déformez le jeu. (comme c'était pour l'exemple des femelles qui a dit oriola)
Les courses, aujourd'hui pleines d'hongres, auront d'autres participants possibles.
Les hongres avec leur bio toujours positive auront toujours leurs chances: males et femelles auront également leurs chances, aujourd'hui refusées.
Tu peux toujours créer une compétition pour les hongres, competition pour petites écuries.... mais les chevaux ont leurs valeurs, il n'est ni possible ni correct de les déformer. Tu peux profiter de certaines choses: comme la bio positive des hongres, ou le bonus dans une course, mais un cheval ne peut pas être coupé de toutes les rcourses, car il est mâle ou femelle.

rikfrido — 7/24/2020 2:39 AM

Ce que je propose c'est un compromis qui permettrai a tout les genres hongres juments ou étalons d'être compétitif et d'avoir une chance. alors je vais parler pour ce que je connais c'est a dire pour le trot tardif sur almina, si l'on faisait comme tu le recommandes ce sont les mêmes chevaux qui gagneront les courses du meeting handicap et du almina meeting trot car si les chevaux ne pouvais pas gagner avant d'etre hongres le fait d'avoir un biorythme toujours positif leur donnera pas plus le niveau de gagner contre les mêmes adversaires il est donc faux de dire que chacun aura sa chance uniquement ceux qui avait un niveau deja équivalent avant d'être castré l'auront la castration n'a plus vraiment d'intérêt. Alors adieu les courses de compétitions pour les petites écuries a petit budget qui avait moyen de recycler leur chevaux en les castrant ou encore en les acquérant a un prix généralement très bon marché contrairement aux entiers compétitifs qui sont beaucoup plus onéreux. je suis pas sûr que cela soit profitable au jeu et à la majorité des joueurs.

ecurie tropical — 7/24/2020 2:47 AM

en tant que neuveu de landmaster je suis d accord avec rik

riquetou — 7/24/2020 9:35 AM

Faudrait déjà vendre les entiers à leur juste prix, tu vois des purs tocards qui ne repro pas avec une espérance de gains qui dépasse pas le million, en vente autour de 40/50M ;-), ça donne envie... surtout aux petites écuries je pense ^^
Le compromis proposé par rik est très très bien.

lobopelon — 7/24/2020 10:36 AM

"c'est a dire pour le trot tardif sur almina, si l'on faisait comme tu le recommandes ce sont les mêmes chevaux qui gagneront les courses du meeting handicap et du almina meeting trot car si les chevaux ne pouvais pas gagner avant d'etre hongres le fait d'avoir un biorythme toujours positif leur donnera pas plus le niveau de gagner contre les mêmes adversaires "

sur ça je pense comme toi à 100%, ma solution est différente: réserver ce type de compétitions aux hongres, car en pratique c'est déjà comme ça. mais pour d'autres courses, comme les coupes et réglementées, même les males et les femelles de la classe moyenne doivent avoir leurs chances, lorsque la bio les aide.
Les chevaux doivent pouvoir exprimer les valeurs pour lesquelles ils sont nés: réside dans la capacité des organisateurs à créer des compétitions,où les mêmes chevaux ne gagnent pas toujours. Et sur ce sujet tu es plus préparé que moi.

philouakam — 5/14/2025 10:38 PM

reduire l'ecart ok