Chers nouveaux ou moins nouveaux juoeurs de sulkyland. Ce post est destiné à vous aider tant que possible à comprendre le jeu et à y progresser.
Posez donc vos questions concernant les differentes facettes de sulkyland:(elevage,entrainement,drive,competition,paris etc..)
je ne sais bien sûr pas tout et je me rapprocherai si nécessaire des meilleurs competence pour vous répondre en MP.
merci d'avance à tous d'éviter de polluer ce post.
Bon jeu à la communauté :)
camouchard — 9/28/2014 12:45 PM
bonjour,si je caresse mon cheval avant une course , iras t il plus vite en course merci
axus569 — 9/28/2014 1:46 PM
Bonjour mon cheval a obtenu un mauvais résultat à l'Amérique or cela est du au fait qu'il n'a pas uriné avant la course
Serait-il possible de rajouter l'option "uriner avant la course" pour permettre d e gagner plus de O :)?
bruno famille — 9/28/2014 1:51 PM
camochard: quand ta copine te caresse avant la sieste,courre tu plus vite au boulot?
axus: l'option est en place, à nous de la trouver :)
bruno famille — 10/11/2014 3:01 PM
bruno famille — 11/4/2014 7:34 PM
romu — 11/6/2014 7:31 AM
comment trouver de bon chevaux quand on debute
romu — 11/6/2014 7:32 AM
quel est le temps pour un cheval entre 2 courses
romu — 11/6/2014 9:26 AM
bonjour pourquoi j ai un cheval de 1 an en r 1350 et que je n ai que 80 points de monte
fastoli — 11/7/2014 6:19 PM
Salut,trouver de bons chevaux quand on débute n'est pas facile,économise tes sulkys et trouve toi un clan ca peut aider. Entre 2 courses ton dada doit se reposer 3 heures. Et c'est normal que tu n'as que 80 si ton cheval est à 1350,tu en aura de +en+ avec l'augmentation de ta résistance.
fastoli — 11/7/2014 8:40 PM
Petite question,j'ai du mal regarder mais je ne trouve pas le règlement de la coupe? merci
la question sur la R tu auras la reponse dans ton clan
naiss — 11/21/2014 2:22 PM
salut, je débute et ma question concerne les points de monte, j'ai regarder le tableau dans "technique jockey" mais lorsque j'applique ces points je suis trop haut et mes test m'indique que j'ai trop pousser le "gentil" cheval, qqu un a une explication?merci
danyboy — 11/21/2014 5:04 PM
a voir aussi la bio si négative - 5 faut diminuer tes points
naiss — 11/21/2014 5:41 PM
merci danyboy pour ta réponse, j ai diminué de 10 par rapport au tableau mais rien de mieux... je vais continuer mes test pour trouver
descartes — 11/21/2014 6:49 PM
Bonsoir
Je ne pense pas qu'il existe une recette qui fonctionne à chaque fois car il ne faut pas oublier le bio vitesse impossible à déceler.
Heureusement que la bio jockey n'existe pas, enfin j'espère...
al kapone — 11/21/2014 7:14 PM
bonsoir,
voila, j ai un petit probleme au niveau de l un de mes chevaux de 2 a plat.
en fait, depuis hier soir il a la diarhée !!
et je sais que " pat" (membre de votre clan) s y connait tres bien sur ce genre de probleme..
pourriez vous lui en glisser 2/3 mots pour eventuellement m aider ??
*je le recompenserais avec 4 rics et un bon plat de pates de chez nous (au gymnase..) ^^
**signé papa dalkapone hm
bizz a vous tous o pass;)
bruno famille — 12/2/2014 11:28 AM
à priori grace à toi pat est tiré d'affaire
jean59163 — 12/29/2014 10:37 PM
Naiss, j'ai fait quelques test jockey. Pour moi, le climat n'influence pas sur Chorus.
Pour avoir des test excellent faut tester. Perso je fais 100% des points possibles:
Si résultat excéllent je change rien Si trop poussé alors je descend de 2,5 points et le lendemain je retest Si pas assez poussé, je rajoute 2,5 pts et le lendemain je retest.
J'obtiens des "résultats" test finaux une fois le cheval au max en tout. Si tu l'as depuis la naissance, tu sauras assez vite quel type de cheval tu as.
Je rentre pas dans les détails, faut faire des recherches.
Je peux rajouter que j'ai des chevaux, peu mais y'en a, qui supportent +7,5 points que ceux prévus mais aussi le contraire, 150 points dispo mais il craque a 142,5 points
A toi de tester
misskitty — 12/30/2014 9:54 AM
Bonjour ! Est-ce que le biorythme caché de vitesse sur Almina et Bezir suit le biorythme de résistance comme sur Chorus ?
bruno famille — 12/31/2014 5:22 PM
ils sont independants
bourricot — 2/14/2015 11:58 AM
bete question male 6300 femelle 6100 donne 2 ans 6100 rouge pourquoi si je comprends faudrais la femelle a saille avec un v 6300 pour avoir un v 6300 rouge
bourricot — 2/14/2015 11:59 AM
si le male fait 7000 et la femelle sera a 6100 ca donnerai qu un 6100
bourricot — 2/14/2015 12:00 PM
bissard tout ca
descartes — 2/14/2015 12:07 PM
Bonjour
Si j'ai bien compris la question :
un V "quelque chose" ne transmet pas obligatoirement sa v maximum, sinon, aucun intérêt pour le plaisir de jouer.
bourricot — 2/14/2015 12:12 PM
aucun interet d acheter des saillies a prix exhorbitant
merci descartes
pour les nouveaux evitez d acheter des saillies a prix exageres
diablo — 2/19/2015 12:01 PM
bonjour a tous
comment faire pour rivalisé avec les anciens pour les nouveaux comme moi je suis très découragé de faire des courses contre des concurrents qui joue depuis longtemps avec des chevaux qui ont une V6350/6400 ces pas du tous équilibré et cela décourage les nouveaux qui n'ont pas de sulkies et pas de bon chevaux. je suis tellement décourager que je regarde même plus les courses marre de finir dernier je pense personnellement qu'il faut attendre des mois avant de pouvoir participé a des courses et encore plus longtemps pour les compétitions et coupe parce que quand je voit le prix des bons chevaux faut avoir des millions de sulkies mdr ces bien dommage je suis accros de ce jeu mais bien découragé je pense que le jeu devrai mieux sélectionné les chevaux inscrit en course pour laisser la chance a tous le monde et GG grâce a la meilleur stratégie de drive durant la course que de voir certain courir tellement vite que ces limite un tour d'avance mdr
voila bon jeu a tous
cordialement
Diablo
descartes — 2/19/2015 6:33 PM
Bonsoir
Je suis d'accord mais il ne faut pas déjà vouloir être "calife à la place du calife" pour reprendre la phrase préférée d'un personnage d'une bd connue.
Il faut de la patience, un clan avec des nouveaux/anciens joueurs où l'entraide est présente, éventuellement des gros billets "sulkydaniens"
Il faut choisir ses courses et ne pas être gourmand.
Il faut...surement pleins d'autres choses...
diablo — 2/19/2015 8:34 PM
merci descartes
vraiment beaucoup de patience je pense malheureusement que beaucoup de nouveaux abandonne dés le début du jeu
bruno famille — 2/20/2015 9:30 PM
diablo à mon avis,descartes a bien résumé
il faut integrer un clan "formateur" prendre le temps de comprendre pourquoi un V max peut etre nul en sprint...peut etre a t il une faible S,comment fonctionne au regard des points de monte la R,quelle est l influence de la O..etc.
celà est long car c est pareil pour l elevage et pour l entrainement.
mais c est apprentissage peut etre source de plaisir et la progression est rapide.on s amuse bien avant d etre un top joueur(d ailleurs il y a peu de top joueurs)
mais comme dit descartes connais tu un champion dans n importe quelle discipline qui se soit initié hier??? pourtant,meme en championnat de sa rue,nombre de gens s amusent a pratiquer leur activité
tchédonc — 2/21/2015 12:26 AM
Patience Ludo, patience!! On va y arriver. Je ne trouverai même pas amusant d'arriver sur le jeu et tout de suite être dans les meilleurs. Tu verras quand tu auras ton premier 2 ans avec une super V de TON élevage.... Quelle satisfaction!!!
haras yoann esteban — 2/23/2015 4:45 PM
Jeux assez Complexe mais complet .. Un peut de mal a tout comprendre lol . Je devrait rejoindre un clan ou Continué a Apprendre tout seul ?
bruno famille — 2/24/2015 12:24 PM
mieux vaut aller dans un clan "pedagogique" le "clan de la licorne" par exemple est ideal pour acquerir les bonnes bases.
baub llape — 2/28/2015 10:22 AM
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pourquoi il y a un tel déficit de saillies sur Chorus. J'ai investi sur 5 juments pour commencer mais je ne peux en saillir aucun pour le moment lié au prix des saillies !
Merci pour vos lumières,
Baub
bruno famille — 2/28/2015 1:05 PM
les saillies sur chorus sont très peu nombreuses car elles se generent en gagnant des courses. donc le nombre à vendre etant insuffisant,les prix flambent
pat — 2/28/2015 4:06 PM
c'est pas mal ca d'ailleurs :)
baub llape — 3/1/2015 5:50 AM
Merci pour l'explication
microb1 — 3/14/2015 7:55 AM
nouveau depuis hier...
Comment voit on le résultat des entrainements quand celui-ci est confié au Webmaster ?
raphinou — 3/14/2015 2:34 PM
C' est impossible!
oscar23 — 3/17/2015 11:06 PM
commentfaire pour pouvoir essayer de progresser,a l'heure actuelle,j'ai joué dans ce jeu y'a qlq annees,mais la !je vois que les mêmes sont tjr la !!!!... c'est surement pas pour rien,j'en sais rien,mais bon,au enchere ou autre il faut des millions ou même des centaines de millions d'euros pour avoir du rêve,parce- que eux vous vende ca ca (le reve)je vais pas aller au dela,mais bon bon tout les nouveaux sur ce jeu,faites attention,y'a des chevaux,mais y'a aussi des gros,gros,et des gros enormes requins
dixie21 — 3/19/2015 10:24 PM
allo euuhh... j'ai une question. pourquoi faut il payer des sulky si on a plus que 10 chevaux si on est pas abonner?!?
descartes — 3/20/2015 8:28 AM
Bonjour Très simple, 10 chevaux maxi sans abonnement.
Extrait de "aide"
En mode gratuit (appelé Micro Team), vous avez droit à 10 chevaux dans votre écurie.
dixie21 — 4/10/2015 1:25 AM
bonjour, comment on fait pour refaire la litière dans s'occuper des boxes?
rindaman — 4/27/2015 12:09 PM
Bonjour
J'aime bien ce jeu dommage que la triche existe
J'ai acheter un super cheval vitesse max mais bizarrement il ne fini jamais dans les 3 premier ou très rarement, c'est le fait d'être petite écurie sulkyland avantage les joueurs qui paye, pour un simulateur soit disant gratuit, c'est dommage mais j'ai déjà vu sur d'autre jeu, ce système avantage quand on paye, très dommage ça rend le jeu complétement représentatif de l'IRL ou là c'est encore pire la triche le dopage et j'en passe, bref ça énerve d'avoir un crack et de le voir finir 6° voir dernier c'est un constat amitié et bon jeu malgré tout
descartes — 4/27/2015 1:41 PM
Bonjour rindaman
Nous pouvons avoir un exemple de course pour voir, stp ?
rindaman — 4/27/2015 3:09 PM
Salut oui bien sur et là encore plus flagrant vu je pars à la corde sur un départ dans un virage
le gagnant est en vente ce qui me permet de voir que son RSO est inférieur au miens pourtant sa victoire ne laisse aucun doute sur les faits énoncés plus haut.
le miens V 6350 / 5900 / 5400 / 5000
le gagnant 6300 / 6050 / 5750 / 4900
Piste légère
Je ne fais qu'un constat, ça n'enlève rien au plaisir du jeu, car dans l'IRL c'est pareil les meilleurs ne gagne pas forcément.
rindaman — 4/27/2015 3:16 PM
et sur terrain sec c'est encore pire je fini à plus d'un sylky du G ???
La souplesse permet au cheval de s'adapter plus facilement aux différents types de terrains (sec, souple, ...). Une bonne souplesse diminue aussi les risques de chuter en haie. Une bonne souplesse lui permet aussi de changer d'allure plus rapidement, cela peut donc lui donner un avantage au départ notamment.
rindaman — 4/27/2015 6:37 PM
mouais je me doutais de la réponse
en d'autre terme mon cheval est plus rapide mais c'est normal qu'il perdent quel logique il y a la dedans ?? surtout sur piste sec ??
bref je confirme qu'il y a des chose pas net mais bon je pense c'est voulu pour favoriser les joueurs payants, je vais pas trop me prendre la t^te avec ça, j'imagine que si le nombre de joueurs diminue c'est avant tout car la triche n'existe pas :(
bonne soirée et merci pour vos réponses
rindaman — 4/27/2015 6:40 PM
suffirais de rendre visible à tous les RS0 et Bio des chevaux
mais là faut pas rêver, on verra directement la triche en direct live.
Je ne suis pas certain que les "payants" soient favorisés, je suis abonné et...bof...mais il est vrai que je suis un proprio modeste.
rindaman — 4/27/2015 9:43 PM
En vrai c'est il sont avantagé par le nombre de chevaux qu'ils peuvent avoir et donc augmenter les accouplement et par conséquent les chance d'obtenir de meilleur chevaux, mais là on parle de chevaux qui avec moins de vitesse te mette dans le vent ?
Bref c'est le chat qui se mord la queue, restons en là c'est mieux
bonne soirée et bon jeu
rindaman — 4/27/2015 10:01 PM
désolé d'avoir douté de l'intégrité du jeux
je viens de laisser une recherche sur google comment triché à sylkyland mdr
si tu cours en bio positive sur des courses sprint c'est normal !!!
si tu veux avoir une chance d'être là en sprint attends que ton cheval soit à -1.2
rindaman — 4/28/2015 12:25 PM
je savais pas merci pour l'info
danyboy — 4/28/2015 12:58 PM
- 1.2 en bio pour courrir un sprint tu en es sure Jmb ?
descartes — 4/28/2015 1:18 PM
j'ai un doute aussi ou alors je dois vraiment reprendre le jeu à zéro car je n'ai rien compris.
jmb72 — 4/28/2015 1:40 PM
oui certaine. si tu cours un sprint en positif, à moins d'un véritable crack, tu pars désavantagé ;)
danyboy — 4/28/2015 1:57 PM
ok merci de ta réponse .
descartes — 4/28/2015 6:32 PM
Donc, je n'ai rien compris. Je vais tester ça de suite.
Merci Mamzelle
danyboy — 4/28/2015 6:52 PM
Didier on est dépassé vais retourner jouer aux billes
descartes — 4/28/2015 7:10 PM
Lol !
aux billes ?
sont pt'ête en wifi ou en blou-tuusse maintenant et on ne pourra même pas suivre...
rindaman — 4/30/2015 6:48 PM
merci ça marche j'avoue que la logique parait difficile à comprendre mais mon cheval va plus vite de 1/10° c'est énorme sur des course ou ça se joue sur un nez (sauf présence de crack)
merci JMB biz
rindaman — 4/30/2015 6:53 PM
sur la même piste avec le même état de terrain
corde (2) chrono : 1.01.840 (bio à +0.9)
corde (1) chrono : 1.01.714 (bio à -1.1)
c'est vraiment le truc qui me manquais car avec un V max je perdais souvent les premières places
maintenant il fini pratiquement toujours sur le podium depuis je pratique cette technique du bio
encore mille merci à jmb72
descartes — 4/30/2015 8:14 PM
vive le bio négatif alors !
diablo — 5/3/2015 5:50 PM
bonjour
ça comment a devenir chiant qu'ont peut pas jouer correctement quand ont a pas des millions sur sont compte n'importe quoi courir contre des joueur qui claque des millions pour avoir les meilleurs chevaux et les nouveaux comme moi qui ont même pas un bon cheval malgré plusieurs mois de jeu a oui pour avoir un cheval a 6400/6450 de V faut claquer des centaines de millions voir bientôt des milliards n'importe quoi si le jeu pourrai sélectionné les chevaux de même niveau ça serait mieux pour laisser la chance aux joueur de s’exprimé part la drive et non uniquement part la V un cheval avec une V de 6300 ne rattrapera jamais un cheval avec une V de 6450
ça donne clairement envie d’arrêté de jouer
enfin voila se que je pense sur le jeu
Cordialement,
Diablo
paradis cordiere — 5/3/2015 9:46 PM
salut `` diablo no te quida ``
si certains veulent de l aide en drive , des debutants qui ont besoin de tuyaux ,cordiere is open
mais les gars ,c est un jeu , faut en saisir le sens ...
diablo — 5/8/2015 7:05 PM
bonjour a tous
en lisant les commentaires je vois que je fait n'importe quoi alors moi je fait courir mes chevaux que quand la bio et positive je croyais que quand la bio et en négative c’était que le cheval est pas en forme et je voit en vous lisant qu'ont peut les faire courir en sprint donc quand la bio et en positif faut les faire courir sur longue distance ? décidément j"en apprend tous les jours sur ce jeu
will60 — 5/10/2015 3:51 PM
bonjour a tous les points de monte sur le post technique jockey sont ils encore d'actualité ou doit t'on se fier aux points de monte sur la fiche de notre cheval les ecarts sont énormes si quelqu'un peut me renseigner merci
will60 — 5/14/2015 4:44 PM
reponder pas tous a la foi ... lol
descartes — 5/14/2015 5:56 PM
Bonsoir
Une réponse de Normand,,lol, faut tester les deux.
Mais si l'écart est énorme, il faut plutôt viser, se rapprocher, de la fiche du cheval,
enfin, c'est mon avis de petit joueur (c'est peut-être pour ça d'ailleurs...)
will60 — 5/14/2015 9:17 PM
ok merci pour ta reponse bonne soirée
paradis cordiere — 5/16/2015 8:27 PM
une vrai aide , descartes,je trouve sa reponse tres intelligente.
- car en effet l`empirisme , est tres bon sur l`effet de la drive ....
oui,claro, en essayant plusieurs tech ,et en etant logiques, - prendre ce qui marche sans se prendre la tete, c est pas mal,les cvx aiment bien
rindaman — 6/17/2015 11:15 AM
Re bonjour à tous
Après enquête sur les courte distance le bio négatif est en faite le bio vitesse caché
je remercie encore Jmb72
Donc le bio positif c'est pour la résistance du chv
et le Bio négatif est le bio caché vitesse uniquement pour les sprints (avec une grosse résistance ça peut aller jusqu'à 1600m)
voilà amitié
Moi je suis petite écurie, j'ai doucement fait des petits accouplements et revente de chv pour arriver à avoir un géniteur et une poulinière
le vrai problème de sulkyland pour les petites écuries:
C'est la vitesse de base des chevaux qui monte trop vite, c'est ingérable avec seulement 10box
La question est la suivante un cheval âgé de 9ans et plus peut-il produire encore des VRS MAX ?
Je demande car il est impossible d'avoir un équivalent irl des cracks de 12ans sont encore géniteur et produisent des cracks.
Je voudrais savoir si c'est idem dans le jeu, ou s'il faut 100 box pour espérer exploiter au mieux un géniteur repro.
Merci d'avance de vos réponses
Amitié
jean59163-1 — 6/20/2015 8:53 PM
Il me semble bien qu'un dada peut donné du V,R,S Max jusqu'à 7ans. Après 7ans ca ne sert à rien de les faire repro!! Et encore je trouve que 7ans c'est limite!! Mais pour le bio négatif c'est absolument vrai en tout cas!!!
obla o ric — 6/20/2015 9:01 PM
il n y a pas de secret ..(comme dans vie réelle..) si tu veux reussir, il te faudra Investir.. sur des saillies V max des 3 a 6ans.. >>> v 61 = argus actuel ;)
ou alors, comme moi...attendre de trouver les bons croisements (pas gagné,perso lol ..)
bonne chance
rindaman — 6/21/2015 11:58 AM
Merci de vos réponses
il me semblait aussi que l'age maxi d'un reproducteur dans le jeux était 6 ou 7ans
oki je vais faire avec ^^
et pour le truc d'investir j'suis à 100% ok
pas de récolte sans semence.
Bonne journée et bon jeu
Amitié
lulu12 — 6/21/2015 2:27 PM
c'est simple, un repro va donner +150 (rarement) voir +200 (trés rarement) sur la caractéristique qu'il reproduit . En général c'est plus du +50 ou +100, mais il peut aussi donner dans le négatif. En général on voit ca sur les petits, quand leur caractéristique est finie, donc vers 2 ou 3ans, quand le repro a donc 6-7 ans, du coup c'est de la chance, meme beaucoup de chance qu'il faut avoir, car tu va saillir a l'aveugle pendant 2 mois avec ton repro, sans savoir ce que tu aura.
Si tu veux vraiment savoir, avec 10 dadas, c'est quasi impossible de sortir du bon, à moins de mettre 10M par saillie, ce que peu de joueur font, surtout a ce niveau là Meme avec 100 chevaux, c'est compliqué.
rindaman — 6/22/2015 10:46 PM
Merci Lulu12 pour ces précisions.
Je te confirme je boss à l'aveugle sur 2 mois
Mais comme tu dis avec un petit effectif les chances sont mince, mais c'est le jeu on s'amuse ^^
Amitié
no future — 7/12/2015 4:36 PM
Bonjour,est ce que quelqu'un aurait un entrainement R4 ou S4 sur chorus?Merci pour vos réponses,et bonne journée
le petit ramoneur — 9/12/2015 6:09 PM
y en a pas que V4
descartes — 9/12/2015 6:22 PM
2 mois après jour pour jour...lol
vieux motard que jamais
emalala — 9/27/2015 7:53 PM
Bonjour je n'arrive pas a mettre de l'eau dans l'abrevoir une aide sil vous plais désoler si la question a déjà était posée mais je veut pas tous relire encore pardon )
julien.legearddu17 — 10/15/2015 5:45 PM
Bonjour comment trouver des contrats pour jockey svp
écurie émeraude — 10/16/2015 11:44 AM
Tu peux poser une annonce dans le forum Entraîneur-Jockey, tu peux aller sur le chat ou démarché chez des grosses écuries directement par message priver.
haras de loris — 10/18/2015 5:02 PM
Je ne comprend pas comment fonction le forum de compétition. Pouvez vous m'aider?
teamplclive — 10/25/2015 6:14 PM
Bonsoir, c'est quoi les fraits d'entretiens? Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît?
descartes — 10/25/2015 6:30 PM
Bonsoir
Si vous êtes abonné, les chevaux compris dans votre quota sont exclus des frais d'entretien. Si vous dépassez votre quota, il y a des frais. Voir ==> aide
popol — 11/16/2015 1:47 AM
bonsoir si je met un cheval en jockey webmaster est-ce lui ou moi qui prépare la course
en vous remercient d'avance pour une reponse
descartes — 11/16/2015 1:30 PM
Bonjour
C'est lui. Si tu donnes les ordres, c'est toi qui passe jockey, ce qui est quand même une des fonctions intéressante du jeu.
descartes — 11/16/2015 1:31 PM
oups ! désolé pour les fautes...
popol — 11/16/2015 1:55 PM
merci a descartes pour la réponse
kawann — 2/14/2016 6:18 PM
Bonjour, nouvelle sur le jeu je cherche à comprendre comment entrainer des chevaux (j’ai vu des tableaux mais ceux ci ne precise pas la longueur conseillée ni le "forcage"(leger-normal-forcé) J'aimerais aussi savoir s'il est important d'utiliser ses 5 possibilités de nouveaux chevaux et quelle discipline est préférable Merci
J'avoue ne pas comprendre grand chose pour le moment!!
godolphin studs — 2/17/2016 1:01 PM
sur almina et bezir c'est plus simple :=)
joelh10 — 3/1/2016 10:52 AM
Mais les VRSO max sont upgradés tous les combien ? 2 ou 3 mois ?
driver — 3/15/2016 6:19 PM
Comment se passe une course à réclamer?
mimi — 4/18/2016 8:38 PM
V6100 vert passé a V6250 donc qui peut me dire a combien sera sa Vmax rouge ?? svp
mimi — 4/18/2016 8:38 PM
6250 jaune
bruno famille — 4/23/2016 1:07 AM
entre 6600 et 6700
alta — 7/1/2016 11:27 AM
On fait comment pour gagner des sulkies?en chorus sa va assez bien mais sur bezir et almina sa va pas j'ai deja transfere des sulkies mais j'ai peur d'en transferer plus je suis FAUCHEE!!!!!!!!!! A l'AIDE!!!!!!!!!!!
maaarion.l — 7/12/2016 1:15 PM
maaarion.l — 7/12/2016 1:16 PM
Bonjour ! Je viens tout juste de m'inscrire et je voudrais avoir quelques petits tuyaux pour bien se lancer dans le jeu. Voila merci :)
mlle.horsy — 10/30/2016 6:19 PM
bonjour :) je viens de m'inscrire j'apprend peut a peut les bases mais j'ai tous de meme du mal….pourriez vous m'aider ?
ecurie de gaulle — 1/2/2017 7:59 PM
bonjour, comment mettre toute sont ecurie en VRS visible ? merci
baron de wolf — 1/3/2017 12:05 AM
marchand > vendre un cheval > tout sélectionner et choisir l'option
fabienne610 — 1/24/2017 8:13 PM
bjr je vient d arriver sur le jeu je voudrait acheter des sulkys par carte banquaires est ce securise et comment en etre sur surtout que je donne mon numero de carte merci
labodesrois — 1/25/2017 3:29 PM
Là ou il y a les Sulkies, menu déroulant acheter des sulkies, par carte bancaire ou PayPal si tu as un compte !!!
descartes — 1/25/2017 4:19 PM
Bonjour
Ce n'est que mon avis, mais est-ce une bonne idée de vouloir déjà mettre de l'argent dans un jeu que l'on ne connais pas encore ?
Inscrit depuis le : 24/01/2017 (1 jours actifs)
margaux — 2/12/2017 11:40 AM
bonjour je ne comprends pas pourquoi dans les courses avec handicap plat et haies le poids n'est pas indiqué lors de l'inscription du cheval ? finalement en trot c'est bcp plus juste puisque le recul est indiqué à partir d'une certaine somme. merci pour vos explications
écurie émeraude — 2/13/2017 11:32 AM
Pour les plats et haies, le handicap est calculé par rapport à la réduction pondérée, le cheval ayant la plus haute réduction dans la course est pris pour base (55kg) donc tant que les inscriptions ne sont pas closes, le programme ne peux définir le cheval référent.
Pour information les autres chevaux de la courses prennent 0.5kg supplémentaire par tranche de 1.5 secondes.
Tu peux trouver plus d'informations dans Aide(le ? sur chaques pages)->les courses
horse club racing — 4/7/2017 4:01 PM
Attention, il peut arriver qu'un cheval se blesse lors d'un tel stage, il pourra alors perdre jusqu'à 300 points sur sa souplesse et sa souplesse maximum, mais cela n'aura pas d'influence sur la génétique de ses descendants pouvez vous me dire ci il reprend les 300 point perdu dans les jour qui suive, j'ai fais un entrainement intensive est mon cheval est devenu un bourricot
descartes — 4/7/2017 6:12 PM
Si les valeurs sont aux rouges, c'est définitif.
horse club racing — 4/9/2017 4:12 PM
Merci je voudrez savoir si l’entrainent webmaster, pour les rouge est un entrainent correcte; merci
max de moulis — 4/9/2017 5:23 PM
Les rouge s' entraîne plus
descartes — 4/9/2017 5:24 PM
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais si c'est rouge, la valeur est arrivée au maximum, donc l'entraineur n'est pas important sauf pour encaisser les gains.
bio_hazard-x- — 5/23/2017 11:58 AM
Bonjour,
Petite question : Sur chorus lorsque le cheval devient jaune dans ces VRS, combien de points peut il encore prendre au MAX....???
merci et bon jeu
horse club racing — 5/30/2017 3:30 PM
bonjour vous pouvez me dire ci 185 Pour une bio 0.2 c'est possible, poin dans le carrer de droite 160 RÉSISTANCE 6800 merci
danyboy — 6/1/2017 8:13 PM
brigland non 162.5 max
nico134236 — 6/21/2017 12:30 PM
A 185 à une bio de même 1.2 avec 160 de résistance, ton dada il va être éclater dans les derniers 200m
ombrée5 — 6/26/2017 12:11 AM
Bonjour, Serait-il possible d'avoir une de vos technique pour courir des chevaux avec : 65 pts 70 pts 95 pts Tout ça sur 3000m svp
Merci
evandu49 — 6/30/2017 11:12 AM
bonjour a tous je voulais vous posser une question importante pour aujourd'hui J'ai une jument qui a actuellement 16 ans et est en retraite demain , je voulais la saillir demain pour avoir mon premier poulain le mois prochain , es ce possible ? ou es ce que je suis obliger de la saillir aujourd'hui si elle disparait ?
descartes — 6/30/2017 3:02 PM
Bonjour
Faire saillir une jument signifie préparer la naissance d'un poulain. Les poulains naissent toujours le 1er jour du mois. La durée de gestation est de 20 jours, il est donc impossible de préparer une naissance le 12 du mois courant pour le 1er du mois suivant par exemple.
Mettre à la retraite Si vous souhaitez mettre en retraite des courses immédiatement, cliquez sur le bouton "Retraite". Attention, cette opération est en partie irréversible. Votre cheval apparaîtra dans la liste de vos chevaux pendant maximum 5 jours après sa dernière course. Si c'est une jument qui attend un poulain, celui ci vous sera confié à la naissance normalement.
pierrick35 — 10/23/2017 4:34 PM
bonjour, nouveau sur ce site, je n'ai rien compris concernant l'entrainement, j'ai engagé mes chevaux dans des courses malgré que j'ai programmé les conditions mes chevaux par rapport aux autres partants traînent la patte il doit y avoir une combien merci de l'expliquer
claclamouch — 10/27/2017 9:21 PM
bonjour qqn peut me dire si on peut récupérer des points de monte par la suite exemple demain ou dans les jours qui suivent ??MERCI
PS: je suis nouvelle sur le site donc merci de bien vouloir m'aide
jujuvanda — 10/29/2017 2:10 PM
Bonjour Je n'arrive pas à voir mes médailles pourtant mes chevaux sont arrivés 1er et 3 ème...
jm.bazire — 10/29/2017 4:04 PM
Tu gagne des médailles que en compétition. Tu clic sur sur communiquer puis sur forum de compétitions si tu veux participer tu choisis une compète qui soit adaptée pour tes chevaux
descartes — 10/30/2017 7:22 PM
Parfois je me demande pourquoi certains joueurs arrivent dans un clan ...
archiane — 12/12/2017 9:21 AM
Bonjour,
Dans les messages d'invitation aux courses, il est indiqué en bas du texte:
"Ceci est un message automatique de type "Invitation propriétaire à compétition". Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages automatiques de ce type cliquez-ici."
J'ai malencontreusement appuyé dessus et je ne reçois plus de messages d'invitation pour les courses. Quelqu'un peut-il m'apporter une solution?
bruno famille — 12/12/2017 10:18 AM
Il faut aller sur Mon compte Options Et cocher la case impliquee
archiane — 12/12/2017 1:49 PM
Merci Bruno mais "Mon compte - options" permet juste de paramétrer les alertes par mail, hors là c'est sur la messagerie du jeu que je ne reçois plus les invitations aux courses.
oriola — 12/12/2017 2:13 PM
Il faut aller sur Messagerie Options Cochez les cases des types de messages automatiques que vous souhaitez recevoir. Organisation des courses et cocher toutes les cases ou du moins celles qui t'intéressent comme Invitation propriétaire à compétition
archiane — 12/12/2017 5:19 PM
Au top Oriola!! Merci! :)
elysium — 4/27/2018 7:32 PM
bonjour, je suis nouvelle sur le jeux et je vous avoue que je suis un peut perdu ducoup à quoi servent les clans concrètement et comment avoir de bon chevaux ? Merci de vos réponces
bruno famille — 4/28/2018 4:11 PM
Les clans, au debut celà sert à apprendre les bases du jeu. Choisir un clan réputé ou spécialisé dans les nouveaux mais encadré par des joueurs chevronnés
horse club racing — 4/30/2018 10:45 AM
bonjour cheval blesser pendant entraînement intensive, il a perdue un carrer rouge va t'il perdre du tonus, ou sa reviens merci
bruno famille — 4/30/2018 3:45 PM
Celà ne reviendra pas mais il garde ses caractéristiques de reproduction
ôzeki — 7/22/2018 3:22 AM
Bonjour,
j'ai bien noter le tableau des points de monte mais la résistance et la souplesse permettent aux chevaux de courir plus fluide et plus longtemps. Pourriez-vous me donner un tableau de monte plus pointu en tenant compte des vrso que celui proposé pour les longues distances? Pour le biorythme j'ai compris entre le négatif et .positif.
bruno famille — 7/22/2018 8:40 AM
je ne peux pas te donner de tableau mais les points de monte se regardent en fonction de : a combien la R de mon cheval est elle du max
ôzeki — 7/23/2018 1:04 AM
C'est là le problème. Connaitre les points de monte par rapport à la résistance.et ça je ne le sais pas. Merci pour la réponse.
bruno famille — 7/26/2018 8:26 AM
tu fais des courses en libre,reservées,tu note la bio et a combien de la r max tu es. tu mets tout cravaché et tu examines a combien de metres le cheval craque et t'as les points
aioros93 — 7/28/2018 8:15 PM
Bonjour, je voulais savoir pour les parieurs. Quand on pari sur une course, comment fait-on pour voir nos gains gagné. Même si c'est zéro , juste savoir ou aller pour voir mes gains de la course. Car en bas de la course fini il y a les gains en fonction des différents pari, mais pas le total des.gains que j'ai gagné.Merci
descartes — 7/28/2018 9:21 PM
Bonsoir
Peut-être avec ceci …
Dernières courses Cette page vous donne la liste de toutes les courses sur lesquelles il a été possible de parier sur les 30 derniers jours. En utilisant le filtre "Paris" vous pouvez n'afficher que les courses sur lesquelles vous avez parié. La colonne "Mises" vous rappelle ce que vous avez parié sur chaque course et la colonne "Gains" vous indique l'ensemble de vos gains sur chaque course.
Mes derniers paris Cette page vous permet de voir la liste de tous les tickets que vous avez pariés sans voir le résultat final de la course (garder le suspens) Vous pouvez cliquer sur le bouton "Voir la course" à droite de chaque ligne pour démarrer le visualiseur de course sans passer par la fiche course.
aioros93 — 7/28/2018 11:06 PM
Ok merci
bruno famille — 7/29/2018 9:58 AM
ou dans la fiche de la course,mes paris et tu fais l'addition
ôzeki — 7/31/2018 1:48 AM
Comment faire pour que tous les chevaux de mon écurie aient dès la naissance, un nom suivi de (pour exemple, de chat)?
bruno famille — 7/31/2018 5:52 AM
dans la fiche du poulain non né tu change le nom le suffixe d'ecurie se change dans ton compte joueur. enfin il y a une aide editée par le jeu qui te repond
ôzeki — 8/8/2018 3:38 AM
Pour l'entrainement sur chorus, serai-t il possible d'avoir une aide pour commencer par la V pour gagner plus que des 0.6 par jour? Je pense que nous pouvons gager de 1.5 à 2 par jour et cela peux valoir pour le R, la S et L’obéissance et constitution. Sinon nos chevaux serons au maximum à 6 ans. Merci de répondre. Pour ma part sur chorus il faut commencer par la V, puis la R, puis la S puis La constitution, puis l’obéissance. ,
bruno famille — 8/8/2018 8:50 AM
la question n'est pas vraiment pour ce post mais pour les echanges entre joueurs de ton clan par exemple,l'aide ici ne fait pas de strategie
spirou14 — 8/13/2018 4:32 AM
Pour répondre à geronimo (en résumé), sur Chorus, 1°) faire monter S2C2 à fond, 2°) V4 à fond, 3°) R2O2 à fond. Cheval terminé vers la 2ème moitié de ses 3 ans.
bruno famille — 8/13/2018 8:13 PM
merci spirou
steph66 — 9/2/2018 8:36 AM
Hello, Finalement je suis pas sûr d'avoir compris les hongres. J'ai cru comprendre qu'ils gagnaient en vitesse, OK; Mais ont-ils encore une BIO vitesse ? J'essaye de les courir quand la bio est basse, mais j'en ai qui gagne ou se place avec des bio à 0.6 ou 0.8, voire plus. La question est donc : peut on les courir tout le temps ou la bio a-t-elle encore une importance (pour la vitesse) ? Merci (et félicitation à bruno d'avoir fait une fille aussi belle)
bruno famille — 9/3/2018 8:48 AM
la bio vitesse existe pour les hongres comme pour les autres,la vitesse est meilleure mais la bio etant toujours positive,tu perd le benefice de la bio basse
ôzeki — 9/10/2018 2:15 AM
Pourquoi sur le monde Chorus les chevaux sont en bio -1 pour la vitesse et la résistance indéfiniment?
bruno famille — 9/12/2018 4:44 PM
tu fais monter la bio en les entrainant correctement et en course je crois
ôzeki — 9/13/2018 4:19 AM
Si je retraite une jument qui attend un nouveau né pour le mois suivant sa retraite, est-ce que je le perds?
bruno famille — 9/13/2018 1:29 PM
non,une jument retraitée te donnera son poulain le mois suivant
ecurie de gaulle — 10/2/2018 10:44 PM
Bonjour je reviens au stage intensif ! J'ai chercher mes point trouver Si je veux changer la courbe de ma bio , je fait mon stage ... Sa dure pour quelque jours ce changement ou c pour toujours et affaire le teste au bout d'un mois pour revenir à la même courbe que le cheval avait avant ? Merci
bruno famille — 10/3/2018 11:25 AM
le changement est "pour toujours".tu peux retenter de changer chaque mois avec les risques de blessures que cela comporte
ecurie de gaulle — 10/3/2018 9:57 PM
Ok merci Car en faite au début de mon stage sa a changer de courbe 0,3 jusqu'à -0,3 , et lai l'impression que sa redevien celle de la première descend jusqu'à -1,2 et remonte
bruno famille — 10/4/2018 6:34 PM
un cycle dure au moins 6 semaines
ecurie de gaulle — 10/5/2018 1:20 PM
Ok merci bien pour linfo
ôzeki — 10/6/2018 1:54 AM
Je suis inscris depuis le 17 juillet 2018 et le bio de mes chevaux à part les nouveaux nés est toujours de -1 en bio. C'est ainsi. Que je fasse courir mes chevaux où non rien de change. Quand à mon entraîneur c'et un pro. Le cycle est infini en bio négative.
fabrizio — 10/6/2018 12:42 PM
Monde chorus faut tu fasse tes test tous les jours pour ta bio monte tu met 145pts de monte ou 142.5 si il ést moins 1 au départ sa va monter et tu monte tes point de monte à 155 ou 152.5 quand ta bio grimpera à 0.6 environ dans le positif
bruno famille — 10/6/2018 9:07 PM
merci fabrizio
ôzeki — 10/6/2018 9:16 PM
Merci pour la réponse fabrizio; Je vais tenter.
fabrizio — 10/12/2018 8:53 PM
Bonsoir Bruno je suis pas sûr mais je crois pour les handicap faut ton cheval court avant 30 jours sinon tu va porter 60kg
bruno famille — 10/13/2018 10:41 AM
ça c'etait avant. là c'est sans doute car le logiciel prends en compte l'age avec la RP mais comme maintenant l'age ne joue plus sur la performance,qu'un 13 ans porte 4 kg de moins qu'un 14 ans à rp égale c'est illogique
ôzeki — 10/15/2018 12:54 AM
La résistance permet à un cheval de produire un effort plus longtemps. La constitution permet de produire un effort plus important. Mais est-ce que la R et la C sont complémentaire sur courtes et longues distances? Je pose la question pour la reproduction .
ôzeki — 10/15/2018 12:54 AM
La résistance permet à un cheval de produire un effort plus longtemps. La constitution permet de produire un effort plus important. Mais est-ce que la R et la C sont complémentaire sur courtes et longues distances? Je pose la question pour la reproduction .
ôzeki — 10/15/2018 1:38 AM
Je précise ma question. Si j'ai un cheval (A) qui a 69 60 64 64 64 et un cheval (B) qui a 69 66 64 64 64, est-ce que si le cheval (A) peut courir à son maximum sur 1600 mètres, le cheval (B) sera plus performant sur 1600 mètres?
bruno famille — 10/15/2018 5:36 PM
tu peux aussi relire l'aide . je ne peux pas aider sur chorus,je ne joue qu'almnina
rv69 — 10/30/2018 9:52 PM
bsr, ma question est la suivante ? a quoi sert le biorythme? merci
ôzeki — 10/31/2018 12:39 AM
Sur le monde chorus, il ne sert à rien. Il est toujours en négatif que tu cours ou pas. Si il y avait un positif (par exemple +1) tu aurais plus de point de monte. Mais comme il est toujours négatif tu perds des points de monte. Donc il ne sert à rien.
bruno famille — 10/31/2018 9:26 AM
le biorythme mesure la forme du cheval plus il est elevé plus le cheval est endurant plus il est faible plus le cheval est rapide
sur chorus,il me semble que le biorythme se cultive en test,courses et entrainement
ôzeki — 11/2/2018 1:43 AM
J'ai testé en test. Tu perds de la bio. Plus tu cours, plus tu perds de la bio. Tu ne cours pas, tu perds de la biio. En entrainement, tu perds de la bio. Tous tes chevaux finissent à bio -1 sur le monde chorus.
bruno famille — 11/3/2018 1:08 PM
c 'est que tes cheevaux sont mal testés et entrainés je pense
fabrizio — 11/3/2018 6:38 PM
Bonsoir je vais te mettre en vente réserver un cheval à 1 sulkies sur chorus j ai pas une grosse écurie tu va pouvoir t amuser un peu bio au top mais va falloir faire tes teste sinon la bio va descendre aussi
fabrizio — 11/3/2018 6:42 PM
C est pour geronimo tu fait tes teste tu met 152.5 pas de monte et en course tu met 160pts de monte je t’es mis un cheval en vente réserver à 1sulkies bon jeu
ôzeki — 11/3/2018 9:34 PM
fabrizio a raison, je sais maintenant faire le test efficacement. Merci:)
ôzeki — 11/4/2018 3:16 AM
Une précision. Le test ne vaux que si vous utilisez une distance d'au moins 2000 mètres.La bio ne va pas toujours monter. Elle peut descendre ou se stabiliser ou monter.
bruno famille — 11/4/2018 9:22 AM
si les points sont bien mis,la bio monte.il se peut qu'elle stagne ou descende parfois mais en general ca monte
bruno famille — 11/4/2018 9:23 AM
geronimo,tu es dans un cln ou vous êtes nombreux,les questions que tu pose devraient trouver des reponses a l'interieur de ton clan...ou alors change de clan ;)
ôzeki — 11/7/2018 2:21 AM
Tu as une proposition? Moi changer de clan jamais. Quelque soit ta proposition elle ne plait pas.
ôzeki — 11/7/2018 2:34 AM
Je suis nouveau dans le jeux et j'ai le droit de poser des questions. Si le fait d'appartenir à un clan fait que je ne ne peux plus poser des questions à quoi sert votre forum?
bruno famille — 11/8/2018 5:33 AM
pas de problèmes mais tu dois aussi progresser par toi même et la plupart de tes questions ont une réponse dans l'aide du site.
deep impact — 11/14/2018 11:01 PM
BRUNO COMMENT TU FAIS POUR ETRE AUSSI BEAU GOSS A 103 ANS?
bruno famille — 11/15/2018 11:39 AM
merde,103 déjà...que le temps passe vite ! ;)
ôzeki — 12/13/2018 2:32 AM
Pour les nouveaux venus.
Faites attention si vous achetez des saillies. N'achetez pas cher. Une saillie n'est pas une promesse. Sur le monde Chorus, comme sur les autres mondes, je suppose, une saillie d'un 71 67 64 62 65 pour une femelle 69 65 64 62 64 peut être une grande déception. Alors les sailles de plusieurs de centaines de milliers de sulkys, voir plusieurs millions, sont à négliger.
Bon jeux.
bruno famille — 12/19/2018 5:45 PM
pour les saillies; pas mal d'infos dispo dans l'aide à bien lire et relire. une bonne saillie peut donner de -300 à +100 voir 150 extremement rarement.
joelh10 — 1/9/2019 6:30 PM
Puis-je mettre la génétique de tous mes chevaux visible en un seul clic ?
oriola — 1/9/2019 8:21 PM
Il faut aller dans Marchand > Vendre un cheval Sélectionner tous les chevaux de la page Pour les chevaux sélectionnés : Changer l'affichage de la génétique OK Afficher la génétique > Pour tout le monde Faire de même pour chaque page.
joelh10 — 1/9/2019 11:12 PM
Oui, c'est ce que je fais mais c'est gavant quand on a beaucoup de poulains.
oriola — 1/10/2019 8:00 AM
Après on peut aller dans mon compte, changer mes options, Nombre de lignes par page. Quand on sélectionne 200, ça ne fait pas beaucoup de clics.
bruno famille — 1/10/2019 9:13 AM
merci Martine pour cette feignasse de joelh ;) bonne année à tous les deux
joelh10 — 1/10/2019 7:12 PM
Merci Martine ;)
ôzeki — 3/21/2019 4:40 AM
Je suis peut être stupide mais je ne sais pas ce que c'est le score en handicap.
bruno famille — 3/21/2019 10:44 AM
en handicap,il 'y a pas de score.c'est la rp qui prédomine sauf en trot ou ce sont les gains. le score augmente en se classant en course,il sert de critère d'engagement parfois
bruce robin — 3/24/2019 10:47 AM
Bonjour :) Question bête... J'ai créé mon avatar mais il n'apparaît que sur Almina et Bézir, rien sur Chorus. Y a t'il une autre manip à faire ?
bruno famille — 3/24/2019 7:52 PM
faut demander à landmaster
écurie lelion — 4/5/2019 5:54 PM
Bonjour ,
je tiens a dire un tres grand merci a bruno famille , qui est vraiment un chic gars et là depuis longtemps , bon c'est pas le seul qui est rester des anciens , mais il est toujours aussi parfait ...
merci Bordelais et allez BORDEAUX , ce soir contre l'OM ^ YEPPP
écurie lelion — 4/5/2019 5:56 PM
LOL
maintenant cela fonctionne je peux enfin l'ouvrir , rire
oriola — 4/5/2019 7:49 PM
Il est bien Bruno et en plus il est beau ^^
écurie lelion — 4/5/2019 8:58 PM
Merci bruno famille,
je viens d'envoyé un message a landmaster , pour lui expliquer tout cela
cordialement
bruno famille — 4/6/2019 10:41 AM
je suis célibataire Martine... ;)
oriola — 4/6/2019 11:19 AM
Donne moi ton 06 :)
bruno famille — 4/6/2019 12:50 PM
je crois que tu l'as déjà miss
saifi01 — 4/6/2019 5:45 PM
Bonjour, je souhaiterai savoir quelle est la valeur R minimum (à avoir) pour tenir 1000 metres afin d'orienter sprint ou mile...deuxiement , je ne comprend pas car Qu' une jument avec une valeur de V à 3250 ce jour n'est pas rapide et ne tient pas la R ( 2400) . MERCI
saifi01 — 4/6/2019 6:14 PM
Moi qui suis nouveau, presque impossible d'acheter des saillies d'etalon valable!.
bruno famille — 4/6/2019 6:25 PM
la tenue en R tu l'as à peu près dans la bio du dada,faire des tests pour affiner. la vitesse depend de la V et de la S
saifi01 — 4/6/2019 9:50 PM
Ok merci bruno 👍
ôzeki — 4/7/2019 3:33 AM
Avec une écurie gratuite de 10 chevaux, tu ne va rien pouvoir acheter de bon. De plus dans ton écurie il n'y a que 2 mâles. pense aux femelles.
saifi01 — 4/9/2019 10:25 AM
Bonjour, je voulais savoir pourquoi 2 chevaux entrainés pareille : plat, boue, plat riviere, l'un prend 100 en V, 50 en R par contre l'autre 50 en V , 50 en R. Pourquoi les 2 non pas les memes valeurs?
bruno famille — 4/10/2019 10:06 AM
il y a un ajustement sur la durée
saifi01 — 4/10/2019 7:34 PM
Ok merci bruno
écurie lelion — 4/11/2019 2:35 PM
Bonjour ,
une question
si je met une jument qui est pleine en retraite , est- ce que les poulains vont naître ? et ou vont'ils allés ? dans quelle écurie (celle ou elle a été retraitée ou autres?) ?
merci des ces réponses attendues... cordialement
bruno famille — 4/12/2019 4:18 AM
le poulain naitra là ou il a été retraité. je t'invite quans même à consulter l'aide avant de poser ta question car la réponse est dedans je crois
ôzeki — 4/13/2019 4:51 AM
J'ai cherché sur aide mais je n'ai pas trouvé. Comment faire un test de plusieurs chevaux en même temps, pour éviter le test 1 par 1? En rangement, je n'ai pas compris.
bruno famille — 4/13/2019 9:26 AM
je ne ais pas
écurie lelion — 4/14/2019 10:46 PM
Bonsoir bruno et les autres , mais je m'adresse a toi bruno ,car tu es modo de ce sujet
je trouve injuste les inscriptions de dernière minute de certain membres qu'ils ne laissent aucune chance aux autres
prenons un exemple
une courses G.2 Prix en competition donc gros budget ,
bien cela est injuste qu'une personne puisse s'inscrire 4x dans la meme courses il faudrait changer cela , car,les grosses ecuries ne laissent aucune chance aux autres , en venant a la derniere minutes du temps , donc du coup, on a pas le temps d'enlever nos chevaux de la courses et voila le resultat de la courses
resultat , il a pris les 4premieres place de cette courses c'est hallucinant est-ce possible que cela cessent ??? ou de change cela pour que cela cesse ???
car , il y en a qui ne peuvent pas participer a aucune des courses en sachant. car on s'est que les grosses ecuries arrivent au dernier moment pour entrer leurs chevaux et pas qu'un , non
4
un truc de fou en sachant que les 5 premiere places sont a gains
il faut changer cela ou alors qu'il est pas le droit de participer , ils auront toujours les gains et les places
aucune chance aux autres cordialement
écurie lelion — 4/15/2019 11:42 AM
oui , ca ,
plus , les courses competitions, SVP mettre un prix fixer pour engagement , je veux dire par là un cheval qui a zero de score ne peut pas courir avec des chevaux qui ont plus de 2.000.000 sulkies cela parait logique mais vous les competitions courses , bien il y en a bcp de courses avec comme score ou sulkies de 0 a 6.000.000
pas juste là non plus
vu que une fois que les gros sont engager , bien nous(les petits) ont peu juste pleurer de les voirs courir sans que nous ont soit engager , vu que d'avance on a perdu quel intérêt d'engager les chevaux
puree, pourquoi vous(le site) faites en sortes que ce qui sont en courses compétitions soit toujours les plus riche et les plus vieux du site qui gagne a chaque fois ?? svp
faites des choses logique , plutot que de faire gagner les grosses ecuries et ancienne ecurires, vu que , que les anciens vont gagner ... c'est pas juste
il me semble , que dans la réalité , il y a des jeunes qui ont remplacer les vieux , là , sachez que plus vous etes vieux , plus vous etes sur de gagner
le monde a l'envers , pas d’Équité non plus en chevaux les grosses ecuries seront toujours gagnante est en avance sur les autres en faisant comme cela et sur la génétique des chevaux
plus de justice dans les courses competitions et courses reglementés , assez de voir toutes ces GROSSES ecuries gagner tout avec 4 chevaux a chaque fois ils prennent tout le temps les 4 premiere places , pfff
cordialement
labodesrois — 4/15/2019 8:26 PM
Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour ces deux interventions ! En effet je ne pense pas que Bruno ou n'importe quel autre modérateur puisse faire quelque chose ! Il faudrait publier ces réclamations, soit dans le forum Compétition, soit dans le forum Nouvelles ! Car là tu pourrais t'adresser directement soit à Land soit à Compétition Master !
Cordialement
bruno famille — 4/17/2019 11:03 AM
je crois que pierrot t'as répondu.vois ça avec land .Par ailleurs j'imagine que ta position changera a mesure que tu prendra de l'experience. Enfin,une competition pour petites écuries est née mais il me semble qu'elle a du mal à percer car il faut des engagés!
oriola — 4/17/2019 3:28 PM
Lelion, tu es inscrit depuis seulement mars 2019. Et tu commences déjà à crier à l'injustice ! Bien sûr il y a des "gros" joueurs qui ont d'énormes moyens. Mais ces joueurs sont sur le site depuis dix ans voire quinze ans ! Comme toi ils ont galéré au début. Certains ont été patients, d'autres ont investi des centaines d'euros, même + Si je peux te donner des conseils grâce à ma modeste expérience, le mieux quand on débute c'est d'intégrer un clan qui accepte les débutants et qui pourra te donner des conseils, te donner des saillies gratuites. Attention certains clans sont fermés aux débutants car ils ont été échaudés par des petits nouveaux qui voulaient tout tout de suite et qui sont partis après avoir eu tout ce qu'ils voulaient sans dire merci. Toi, tu as déjà créé ton clan au lieu de passer par la case "j'apprends avec les grands". Après à toi de cibler les compétitions auxquelles tu peux participer sans être barré par les gros propriétaires, par exemple la Jolly Jumper's Adventures qui est réservée aux petites écuries. Après, tu trouves injuste le fait que certains s'inscrivent aux grosses courses à la dernière minute avec quatre chevaux, et bien heureusement qu'ils inscrivent sinon les courses ne partiraient pas faute de concurrents. Tu dis aussi : "que plus vous etes vieux , plus vous etes sur de gagner" C'est un peu normal, les anciens (je ne dirais pas les vieux) ont un portefeuille bien plus garni donc ils ont bien plus de moyens, c'est un peu comme dans la vraie vie :) Alors travaille dur, fais un peu d'économies, investis, sois patient et on en reparlera d'ici quelque temps :)
écurie lelion — 4/20/2019 12:26 PM
désolé de ma réponse tardive , (j'avais pa vu) je ne critique pas , je ne fais qu'une constatation des faits qui sont présents.
Bien, oui, nouveau là , mais ancien d'avant il y a bien longtemps , je crois qu'il reste deux des personnes du vrai debut , dont Landmaster, enfin il me semble, pas eut le temps encore de tout voir... bref
Ensuite , ce que je voulais dire par là , c'est que , Malgré ma jeunesse au site actuel. je vois que les courses Competitions , (celle qui sont les plus rentablent) sont souvent tronqué ou truquer ( en gros) ce qui favorise les grosses ecuries. exemple : une course Comp. pas de Gain plafond ,ni de debut d'engagement, (trot) , avec MINIMUM 4 engager par personne , pouvant aller a 8 par personne,
- est ce logique ? en sachant que les gros gagneront tout le temps ? - pourquoi autant de chevaux par personnes ? si tu ne veux pas que les gros gagnent? - pourquoi des différences , d'engagement de chevaux alors que les courses sont pareil ?( un coup 2/p , des fois 4/ et autres 6/personne ) - pourquoi des fois des plafonds ? mais pas de depart d'engagement ? (0000- 6000000)ou ( rien) - pourquoi des sommes aussi grosses en sachant que l'on a que 4000 de depart , donc impossible a y rentrer ( petit changement 8000) MERCI a Landmaster au passage - pourquoi quand il y a Handicap , que 5m de recul ??(jamais dans le réelle) si il y a un HANDICAP , c'est bien pour les pénalisés , et non leurs donnés une chance?
La logique , ( si vous voulez respecter les courses , comme dans le reelle) serait de faire comme eux , un recul de 25 metres , avec les sommes correspondantes , exemple: entrer gain mini (5000 - recul de 25M a 10000 , 50m a 15000et+) puis score de ( 15- 50) si il faut en mettre un , et surtout pour les Competitions 1 seul membres voir 2 mais pas plus , ou alors faites des pre-qualifications en vue de cette epreuve a venir , comme dans la réalité ( si vous voulez courir le prix d'amérique , il faut en passer par des étapes préparatoires en vue de se qualifié pour le prix d'amérique)
On a jamais vu autrement et depuis plus de 100 ans surtout pour le recul , quand handicap , pareil pour le reste , lol
je ne veux en aucun cas faire de polémique , mais je constate que ce qui font les courses , font surtout pour leurs chevaux ou les coéquipièrs de leur clan(ou ami) pour leur chevaux
Landmaster fait des changements , il a bien raison , bon a part peut etre pour les 1 an , si on voit leurs VRS DE depart , BIEN plus aucun interet pour la Competition Inter CLAN - C.I.C on va voir avant que l'on a deja perdu , alors pourquoi engager un cheval bon , qui ne pourra rien faire contre d'autres ? du coup , on ne l'engagera pas si cela est une question de sailli , comme dit BrunoFamille, bien autant mettre toutes les VRS de DEPART et D'arriver en visible , des que le cheval est en vente ou en saillie, cela sera plus simple , mais pas pendant le debut d'un cheval que tout le monde peut voir , les 1 an n'auront plus aucun intérêt , pour RIEN, a part les meilleurs precoces
Mais si il doit y avoir des changements, cela est au niveau des courses , Car avec tous ces chevaux qui dorment dans les ecuries, pendant DES fois toutes leurs vies, il y en a marre , le but est de faire courir le cheval , le voir grandir , grimper, sauter , ... c'est un jeu, a croire , que tout le monde a oublier que c'etait un jeu et accessible a tous , Donc , plus de justesse dans les courses serait un PLUS bien plus grand pour le SITE entier .
comme l'exemple siter plus haut , plus de cohérences dans toutes les courses , tiens prenons exemple sur les courses webmaster , elles sont peut faible en gain et en automatiques , mais sont plus juste...
et ne parlons meme pas de ce qui ont le droit de creer des courses reglementés , que nous on a pas le droit de creeer , comme dit j'ai vu des courses avec des choses que je ne peux pas faire des 4 a 6 ans, crees par joueurs comme moi ? des 5 - 7 an réglementés dans la meme courses ??? - Pourquoi certain on le pouvoir de crees des courses bien spécifiques et d'autres comme moi NON ??
bref , je ne voudrais pas etre pris pour un vieux con, ce que je ne suis pas , je suis plutot pour la simple justice des choses , OUI , je vie dans un monde de bisounours ... mais au moins moi, je suis vrai ...
je joue au courses PMU pratiquement tout les jours , bien j'ai jamais vu des courses comme celle qui a ICI sur le site , sourire
aux plaisirs de vous voir sur les pistes Cordialement
bruno famille — 4/21/2019 9:46 AM
lelion. 1/ tu n'est pas dans le vrai et fais de nombreux amalgames. 2/ce post est destiné à comprendre des règles ou astuces et surtout à diriger le demandeur sur l'aide adéquate. 3/les réclamations c'est avec landmaster 4/tu peux organiser tes propres courses avec une ethique adaptée 5/je vais te moderer car tu es hors sujet
écurie lelion — 4/22/2019 12:05 AM
oui bruno désolé , c'était pour répondre a oriola excusez moi merci cordialement
ôzeki — 4/22/2019 5:13 AM
Comment installer une image dans un forum du clan?
bruno famille — 4/22/2019 9:39 AM
geronimo>> je ne sais pas
descartes — 4/22/2019 12:06 PM
Bonjour Si c'est en première page, il faut utiliser l'éditeur html.
Dans le forum même, et ses pages de discussions, ce n'est pas possible.
bruno famille — 4/22/2019 11:07 PM
merci Descartes ;)
ôzeki — 4/24/2019 12:02 AM
Merci descartes. J'ai réussi en utilisant l'éditeur html, et en copiant collant une photo depuis un site internet
cocoguga — 4/26/2019 8:24 PM
Bonjour , ce n est pas forcément le bon forum mais je suis presque sûr d avoir une réponse au moins ;) Le départ au feeling du juge , c est bien le départ par obéissance ?
ôzeki — 4/26/2019 8:56 PM
Oui cocoguga
cocoguga — 4/26/2019 11:23 PM
Merci beaucoup.
ôzeki — 4/30/2019 3:50 AM
camaro m’impressionne. Comment peux t-on organiser des courses réservées en réglementées? Si quelqu'un a la réponse, j'accepte.
ôzeki — 5/27/2019 4:25 AM
J'ai cherché mais je ne trouve pas pas.
Comment supprimer un ami?
oriola — 5/27/2019 8:27 AM
Messagerie > Mes amis > cliquer sur la poubelle à droite sur la ligne de l'ami à supprimer.
bruno famille — 5/27/2019 4:39 PM
merci oriola ;)
oriola — 5/27/2019 7:41 PM
Si je peux aider :)
ôzeki — 5/27/2019 8:57 PM
Merci oriola :)
ôzeki — 7/8/2019 4:23 AM
Si je fais des transferts de sulkies de Bézir à Chorus ou Almina à Chorus, par exemple, de de 10 000 000 de sulkies, combien j'aurai de sulkies transféré dans le monde Chorus?
Je précise. Pas par don mais par transfert.
Taxe etc...
labodesrois — 7/8/2019 7:10 AM
Tu auras 10% de taxes
Bonne journée
bruno famille — 7/9/2019 1:17 PM
merci pierreo
ôzeki — 7/20/2019 4:17 AM
Merci pierreotlunaire :)
gigi24 — 7/22/2019 5:12 PM
bonjour, j'ai reçu des médailles " quinto" sur chorus, quelqu'un pourrai me dire a quoi ça corresponds, comment ont les gagnent , je ne trouve pas la compet ? merci
ôzeki — 7/25/2019 4:32 AM
Comment transférer l'argent de la banque du clan dans le portefeuille du clan?
labodesrois — 7/25/2019 6:35 AM
Pour transférer de l'argent, il faut :
1) Aller sur le compte de la Banque
2) Dérouler le menu au nom du clan (à gauche du menu Sulkies), cliquer sur "Mon Clan"
3) Cliquer sur "Faire un Don"
4) entrer la somme
Le transfert de la Banque au Clan n'est pas soumis à la taxe de 10%
ôzeki — 7/26/2019 12:16 AM
Merci pierreotlunaire :)
bruno famille — 7/31/2019 4:03 PM
Tu les gagne en pariant sur les coupes
gigi24 — 7/31/2019 4:09 PM
merci
ôzeki — 8/5/2019 2:41 AM
Bonjour. Quel intérêt il y a à transformer un mâle en hongre s'il vous plait?
labodesrois — 8/5/2019 6:48 AM
Salut,
Sur Almina et Bézir un hongre a toujours une bio positive
ôzeki — 8/5/2019 9:18 PM
Et dans le monde Chorus?
cocoguga — 8/6/2019 12:18 AM
2 points d'obéissance en plus. Attention il y a des points négatifs aussi.
ôzeki — 8/6/2019 5:53 AM
Quels points négatifs?
cocoguga — 8/6/2019 11:11 AM
Il ne peux plus reproduire. Et ne peux plus participer à certaines courses.
xenusis — 8/10/2019 11:51 AM
Sur almina est-ce qu'un poulain 1 an hongre progresse plus vite en vitesse ?
labodesrois — 8/10/2019 12:53 PM
Non tous les chevaux progressent au même rythme !
ôzeki — 8/28/2019 4:39 AM
Dans le monde Chorus.
Comment ce fait il qu'un cheval du même age, 3 ans, qui a la même V et la même S ne fassent pas la même performance sur une distance de 1000 mètres?
Ex: 73 65 65 59 65 et 73 68 65 61 61
Temps 1.03.982 et 1.03.924 sans utilisation de bonus.
bruno famille — 8/28/2019 8:52 PM
l'aptitude au terrain,la constitution,la bio
bruno famille — 8/28/2019 8:53 PM
et l'obeissance
ôzeki — 8/28/2019 9:46 PM
Merci bruno famille.
ôzeki — 9/1/2019 5:24 AM
Est ce qu'un cheval mis dans chevaux du clan continu à progresser en entraînement?
bruno famille — 9/2/2019 7:29 PM
si il est entrainé oui
ôzeki — 9/3/2019 2:32 AM
Merci :)
aurélie robin — 9/6/2019 1:19 PM
bonjour, J'ai inscrit un cheval en coupe plat sur Chorus, il a la 3eme réduction pondérée de ceux qui en ont, les autres n'en ont pas encore. Pourtant je me retrouve sans décharge, ni par rapport aux débutants, ni par rapports aux plus rapidse que mon cheval. Je ne sais pas qui contacter, webmaster ?, la course à lieu à 15h20 :(
Bonjour à tous je joue sur Chorus il y a peut, je voulais savoir pourquoi j'ai aucun passée des courses de mes chevaux, exemple j'ai créer plusieurs chevaux ils ont participer à plusieurs courses et quand je regarde les courses de mes chevaux il me marque votre cheval à participer à aucune course ?? idem pour les chevaux que j'ai acheter je voit que les courses aux quel ils ont participer avant l'achat. Si quelqu'un peux m'aider merci d'avance
descartes — 10/11/2019 4:11 PM
Bonjour Tu es sur ? Je vois des chevaux ayant participé à une course hier.
descartes — 10/11/2019 4:13 PM
Exemple : https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=1251727
le chanceux — 10/11/2019 4:42 PM
je suis chorus, voila alors idem les joueurs de mon clan voit les courses que mes chevaux ont courue et moi je voit rien du tout, un truc de fou
descartes — 10/11/2019 4:51 PM
Quel cheval par exemple ?
descartes — 10/11/2019 4:52 PM
Peut-être annuler les filtres ?
Propriétaire Mes dernières courses Aucune ligne ne correspond à vos critères. Cliquez-ici pour annuler votre filtre.
le chanceux — 10/11/2019 5:01 PM
ca doit être un soucis d affichage je clic bien sur Propriétaire ensuite Mes dernières courses et la j ai la liste de mes dernières courses mais pas de filtre pour annulé c est la première fois que ca me fait cela trop bizarre
airnessto — 10/14/2019 3:29 PM
boujour, j'ai fais un entrainement intensif a un cheval qui est V7450 Rouge S 7050 Rouge
le cheval c'est blessé et est devenu un S 6950 Rouge
va t'il retrouver sa S ou pas?
Merci d'avance pour votre réponse
oriola — 10/14/2019 5:18 PM
- Les chevaux blessés (suite à un intensif) récupéreront 10 points par jour (au moment de leur entraînement journalier), donc seront soignés entièrement en maximum 30 jours.
Ne pas oublier de remettre l'entraînement sur S.
airnessto — 10/14/2019 5:37 PM
j'ai voulu gagner un peu de R , quelle erreur encore merci pour ta réponse très clair
ôzeki — 11/17/2019 3:21 AM
Un membre de mon clan à un cheval de 1 an dans le monde Bezir. Il ne sait pas comment entraîner le cheval et moi non plus.
Comment entraîner un cheval de 1 ans dans le monde Bezir?
Merci pour la réponse.
ôzeki — 11/26/2019 4:02 AM
J'ai eu la réponse par mp. Vous pouvez modérer.
c.duperche — 12/2/2019 4:07 PM
Bonjour, comment faire pour etre abonné sur le long terme svp ? car je ne comprend pas il faut payer tout les 15 jours ?
oriola — 12/4/2019 10:08 AM
Voir l'aide (matérialisée par un point d'interrogation) Rubrique Sulkies et abonnements
ôzeki — 12/5/2019 1:00 AM
Prix des abonnements annuels:
Mini team: 10€ pour 30 chevaux maxi. Sulkies gagnés par jour 9000. Maxi team: 30€ pour 100 chevaux maxi. Sulkies gagnés par jour 30000. Extra team: 60€ pour 250 chevaux maxi. Sulkies gagnés par jour 60000. Giga team: 90€ pour 500 chevaux maxi. Sulkies gagnés par jour 90000.
olivier11 — 12/9/2019 10:37 AM
Bjr,je viens de reprendre le jeux après deux ans d'absence, je narrive pas a poster une annonce,car je cherche un courreur de 3/4 ans trot pour la competition et une saillie vmax
oriola — 12/9/2019 11:01 AM
Pour poster une annonce, il faut aller dans SulkyPlus --> Petites annonces --> Passer une annonce Pour un coût de 10 000 sk
descartes — 12/9/2019 12:09 PM
Et … Pour passer une annonce vous devez être abonné.
ôzeki — 12/26/2019 3:50 AM
Est ce que ce un reproducteur qui a 5 ans perds de 40 a 80% de ça capacité a bien reproduire? J'ai lu cela en mp mais j'ai un doute. Si cela est vrai, il faut reproduire avec des 3 ans ou 4 ans, sans savoir si ils sont bons reproducteurs. Merci pour la réponse.
labodesrois — 12/26/2019 7:30 AM
Le problème avec un mâle de plus de 4 ans; ce n'est pas tant sa capacité de reproduction, mais tout simplement le retard que l'on risque de cumuler par rapport à l'évolution des valeurs max.
ôzeki — 12/26/2019 8:30 PM
Merci :)
le general — 12/28/2019 8:57 PM
Salut tout le monde, De retour sur le jeu après pas mal de temps. J'ai vu que certaines personnes vendaient des codes ou des paysafecard dans l'onglet sulky plus.
Quelqu'un pourrait me donner une idée des prix pratiquer ? Combien se vendent les codes ou paysage en moyenne évidemment.
Cordialement ,
le general — 12/28/2019 8:58 PM
paysafecard , et pas paysage . satané correcteur.
le general — 12/29/2019 4:49 PM
Hey les gars , je voulais pas vous faire peur hein lolll
ilscanpio — 1/6/2020 6:14 PM
Tout seul on va plus vite Ensemble on va plus loin
tout ça pour vous souhaiter avec retard une Excellente année.........
chrischa — 1/22/2020 8:40 PM
Comment accélérer la O si il y a un moyen bien sur Merci
danyboy — 1/29/2020 7:14 AM
en faisant des tests manuel au lieu du lad jockey
ôzeki — 2/3/2020 3:29 AM
Avant de faire d'un de mes chevaux un hongre, si je rappelle bien il gagne 2 points en souplesse. dans le monde chorus. Merci pour votre réponse car j'ai un doute.
haras de la fontaine — 2/3/2020 8:49 AM
bonjour, j'ai une question par rapport à l'entrainement, on m'as conseiller de toujours commencer part travailler sur souplesse et constitution à fond avant la vitesse, et d'adapter petit à petit la longueur de l'entrainement en fonction de leurs capacités, mais j'aimerai savoir si je doit mettre léger - normal ou poussé ? merci beaucoup sur Chorus
haras de la fontaine — 2/3/2020 10:06 AM
Désolé, après recherche que j'aurai du faire avant de poster, j'ai trouvé une réponse à ma question, merci, et désolé du dérangement
cocoguga — 2/3/2020 12:00 PM
+2 souvent et +1 de temps en temps géronimo
ôzeki — 2/3/2020 1:33 PM
Merci cocoguna.
haras de l iton — 2/3/2020 10:41 PM
Comment fait on pour vendre les codes allopass je n y arrive pas car mon cheteur me dit UE c est refusé merci d vance'
bes80 — 3/3/2020 3:36 PM
Bonjour, Est-il possible de modifier le paramètre "Génétique affichée" pour tous les chevaux en même temps ou doit-on le faire pour chaque cheval en entrant dans sa fiche svp ?
Merci par avance.
écurie victoria drea — 3/9/2020 11:09 PM
Pourquoi n'y a pas de coupe de trot
oriola — 3/10/2020 11:14 AM
Pour bes80 Pour modifier le paramètre "Génétique affichée" pour tous les chevaux en même temps, il faut aller dans Marchand > Vendre un cheval Sélectionner toute la page > cocher Cheval Signalétique Pour les chevaux sélectionnés : Changer l'affichage de la génétique OK et là on peut choisir Uniquement pour le propriétaire les membres du clan tout le monde Faire de même pour chaque page Petite astuce, lorsqu'on a beaucoup de chevaux, il est plus pratique d'afficher 100 ou 200 chevaux par page ==> aller dans mon compte, changer mes options, nombre de lignes par page.
rick sanchez — 4/1/2020 11:22 AM
Bonjour , sauriez vous me dire , combien de sulkys puis je espérer en vendant un code paysafecard de 10 euros , 25 euros ou 50 euros ? merci
bruno famille — 4/1/2020 11:25 AM
c'est selon l'offre et la demande
labodesrois — 4/1/2020 12:13 PM
Rick Sanchez,
En général une Paysafecard de 10 euro se vend entre 18 et 20 millions de Sulkies selon le vendeur, pour les autres je ne sais pas.
Bon jeu et bonne continuation
pierre
rick sanchez — 4/1/2020 12:59 PM
d'accord , merci de vos réponses
le_chariot — 4/9/2020 5:20 PM
Monde CHORUS Bonjour, J'ai une question concernant les capacités des chevaux. Si l'on prend l'exemple de cette course : https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=1371752 Le cheval Bayonne a les VRS suivantes : 18 17 16 16 19 Le cheval Loire a les VRS suivantes : 21 18 18 16 19 La longueur est 500 mètres, j'ai donc mis cravaché sur toute la longueur. A mon grand étonnement, le cheval Bayonne arrive avant le cheval Loire. Pourtant : - J'ai respecté les 4h de délais entre 2 courses, - Le biorythme était neutre (0) Je vous remercie pour vos éclaircissements.
lobopelon mod — 4/9/2020 6:57 PM
car c'est une course à handicap Poids Bayonne 57,5 Loire 58 pour le même poids, Loire gagne
le_chariot — 4/9/2020 7:14 PM
Merci de ta réponse. Je pensais que le handicap dépendait des VRS. Qu'est-ce qui est pris en compte dans le handicap ? Loire F-1-450-1/9 Est-ce que le chiffre "9" représente le handicap ?
lobopelon mod — 4/9/2020 7:20 PM
Le handicap est attribué selon Réduction pondérée. Plus elle est élevé, plus le poids sera faible
le_chariot — 4/9/2020 7:41 PM
D'accord merci pour ces informations.
david thomain — 4/11/2020 1:16 PM
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un calendrier pour les coupes Mercii
le paysagiste — 4/11/2020 3:11 PM
oui
propriétaire calendrier tu filtre coupe
le_chariot — 4/13/2020 7:13 AM
Bonjour, Question sur Chorus : J'ai deux juments qui ont respectivement 66 et 70 en R, avec la même S. Quand je prépare mes courses, les points de monte dispo sont identiques : 150. Est-ce normal ?? Merci.
dominique cheradame — 4/18/2020 1:30 AM
Oui c’est normal, mais cela est totalement différent ton cheval R70 pourra être plus pousser au delà de sa limite de point de monte, avec une top Bio elle peut monter jusqu’à 155 si tu vois quel le crack alors tu réduis...
le_chariot — 4/18/2020 8:24 AM
Ok merci !
bruce robin — 4/21/2020 11:07 AM
Il y a une fourchette pour chaque distance, il me semble 66.5 - 69.5, sur Chorus c'est arrondi car les 10emes ne sont pas indiqués. 66 peut être 66.9. Ce delta qui se reporte sur les points de monte, va dépendre de la bio : (de 0 à 1.) que tu peux diviser en 4 partie, +2.5, +5, +7.5 +10. en partant à 66.5, tu considère la fourchette basse, en partant de 69.5 tu considères la fourchette haute. Je fais comme ceci, ( rien ne dit que c'est la meilleure manière, mais ca semble coller ) : bio 10 ( facile à gérer sur Chorus donc considérons que celle là ) : 66.5/67 = +2.5 // 67-67.5 = +5 // 68 = +7.5 // 69 = +10, Tout ça est un peu à adapter, en testant le cheval, en considérant le type de terrain, etc.. Je ne sais pas si j'ai été bien clair, désolé, et sur les autres serveurs c'est un peu différent, ton R70 m'étonne, il devrait, selon ce que je pensais, être à 155 jusqu'à 72.5
le_chariot — 4/21/2020 4:48 PM
Ok je vais essayer alors merci !
le_chariot — 4/21/2020 4:50 PM
Et le biorythme change tous les combien (de temps) ?
ôzeki — 4/22/2020 4:51 AM
Un R 70 dans le monde Chorus vaut 155 points de monte? Boosté en bio +1 +1, il vaut 160 points de monte?
bruno famille — 4/22/2020 11:25 AM
geronimo faut tester
bruce robin — 5/2/2020 10:45 AM
Bonjour, y a t'il eu u changement de valeurs pour les points de monte ? Pour les 1an, R 16 reste à pm 60 et R22 à pm 70, ils ont changer de valeurs. C'est un changement prévu ?
nsff du calvados — 5/2/2020 5:03 PM
Bonjour
En allant visiter les plusieurs options afin de devenir premium et voir comment cela ce passer j'ai effectué 2 clic sur Maxi Team , 1 an par cheque et 1 autre par virement..... par mégarde . . Je voudrais savoir si il y a vraiment une commande passé car ce n'était pas mon intention et je ne dispose pas de ces moyens de paiement . De plus j'ai fermé ces 2 fenetres avant de me rendre compte de cela et donc ne possède aucun moyen de réglé également ceci par leur rib ou leur adresse . Est ce que je risque quelque chose si je ne règle pas ou la commande est elle passée dès que le clic sur payer est effectué ?
Désolé si ce post n'a pas lieu d'etre ici ... Merci
oriola — 5/2/2020 5:25 PM
A voir directement avec landmaster par mp
nsff du calvados — 5/2/2020 5:29 PM
Je ne peut pas envoyer plus de 10 mp par jour voilà pourquoi j'ai écrit ici , j'ai déjà atteint ce total
nsff du calvados — 5/2/2020 5:33 PM
autorisation des mp donc cela est Vu en mp avec Landmaster , merci .
thalia33 — 5/4/2020 9:12 PM
Bonjour Je viens de m'inscrire (j'avais joué il y a longtemps mais pas religieusement). Je voulais savoir si un joueur plus expérimenté voulait bien aider à répondre à quelques questions. J'ai lu le forum aide pour les nouveaux mais j'ai encore quelques questions niveau génétique, préparer une course etc ou juste des petits tuyaux pour bien débuter Merci beaucoup !
labodesrois — 5/4/2020 11:18 PM
Bonsoir, sur quel monde joues-tu ?
thalia33 — 5/5/2020 10:35 AM
Chorus :)
labodesrois — 5/5/2020 11:04 AM
Bonjour,
Hélas je ne vais pas pouvoir t'aider car Chorus est un monde inconnu pour moi n'y ayant jamais joué.
Par contre, tu peux tenter de contacter : cocoguga ou manofwoods ou karting ou pegaze53 qui eux y jouent et obtiennent de bons résultats.
thalia33 — 5/5/2020 11:19 AM
Super merci !
haras de kerforn — 5/6/2020 9:31 AM
À quoi servent les taxes prélevées sur les transactions de sulky ? Sachant qu'on paye déjà une taxe via l'abonnement et étant donné qu'une taxe est sensée servir à la communauté, ou est réinvesti cet argent.
labodesrois — 5/6/2020 1:38 PM
Il me semble que cette question doit être posée à Landmaster qui est le principal concerné
xxromainxx — 5/17/2020 10:56 PM
haras de kerforn 06/05/2020 09:31:55
Les taxes servent à contrebalancer les sulkys générés par les abonnement : si tu es abonné en Giga Team tu recevras 180.000/jour (60.000 sur chaque monde)
xxromainxx — 5/17/2020 11:08 PM
Extra Team*
david do nascimento — 5/18/2020 11:35 AM
Bonjour,
tu peux ajouter, les courses réglementés, les versements de dons aux meeting, les sulkies reversé en coupe, alors je ne sais pas s'il gagne autant en taxe, qu'il en reverse.
bonne journée
haras de kerforn — 5/19/2020 9:00 AM
Ok je comprends
Merci pour vos réponses et bon jeu
bruno famille — 5/19/2020 10:00 AM
vois avec landmaster
nicoo — 5/22/2020 9:43 AM
Bonjour , Je voudrais savoir s il y avait un entrainement type performant comme almina et bezir pour les 1 ans (plat plat plat rivière via axus) mais pour Chorus. Si ma question est indescente je comprend je continuerai de chercher. Merci D'avance Nicoo
nicoo — 5/22/2020 9:45 AM
Oups ! J ai oublié de préciser que c'était pour la catégorie des 1 ans.
xxromainxx — 5/22/2020 11:22 PM
J'en avais trouver un quand je jouais sur chorus qui permettais de monter la V et la C, malheureusement depuis le temps je ne m'en rappel plus. Tu devrais demander aux éleveurs d'1an, ils te renseigneront
bruno famille — 5/26/2020 7:28 PM
chercher fait partie du jeu
emiliano — 6/3/2020 12:12 PM
bonjour , je ne comprend rien je crée des courses exemple trot pour 4 j'en ai 5 et je ne peux en inscrire aucun , merci
david do nascimento — 6/3/2020 12:18 PM
Re,
il n'y a aucune raison que tu ne puisse en créer, sauf une erreur de ta par aux niveau des filtres,
il faut : la même discipline, même critères de gains, vérifie si ce n'est pas 0-0 celui d'origine même sexe, et si tout correspond pas de soucis.
tu es sur quel monde?
emiliano — 6/3/2020 12:35 PM
je suis sur les 3 mondes
david do nascimento — 6/3/2020 12:54 PM
Ok,
sur Bezir,j'ai créé des courses pour toi, et si ca marche avec moi, y a aucune raison que tu ne puisse le faire,
une course libre ou tout les ages peuvent se melanger
Je ne rappel plus. Dans le monde Chorus, si je transforme un mâle en hongre, il gagne assurément de 1 à 2 points de souplesse?
cяazү høяsє — 6/6/2020 11:55 PM
Non pas la souplesse mais l’obéissance..
ôzeki — 6/7/2020 9:08 PM
Merci crazy horse.
juu.smile — 6/16/2020 5:15 PM
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le jeu, j'ai lu un petit peu les tecnhiques pour entrainer, pour courrir Je me suis un peu renseignée
Auriez vous un conseils pour m'aider a commencer sur le jeu ?
Cordialement, Juu.smile
petiet — 6/18/2020 3:33 PM
Veuillez noter que Tony McCoy 1 et Tony McCoy mettent en vente ses propres juments pour qu'il puisse attraper plus de sulkies.
haras de kerforn — 8/3/2020 12:23 PM
bonjour à tous, question probablement déjà posée mais quel est le temps de récupération après blessure ?
labodesrois — 8/3/2020 1:06 PM
Tu récupères tes points perdus sur environ 1 mois. Extrait de l'aide (en cliquant sur lz ?) :
Entraînement intensif
Un stage d'entraînement intensif coûte 20 000 sulkies au propriétaire du cheval.
Vous devez attendre au minimum 30 jours entre 2 stages.
Sur Chorus:
Le stage permettra à votre cheval de gagner jusqu'à 100 points sur Almina ou Bezir et 1 point sur Chorus, sur chacune des caractéristiques génétiques, dans la limite du maximum du cheval. Il permettra aussi à votre cheval d'avoir un bonus sur ses biorythmes.
Attention, il peut arriver qu'un cheval se blesse lors d'un tel stage, il pourra alors perdre jusqu'à 3 points sur chacune de ses caractéristiques courantes, mais cela n'aura pas d'influence sur sa génétique maximum.
Sur Almina et Bezir:
Le stage permettra à votre cheval de gagner jusqu'à 100 points sur Almina ou Bezir et 1 point sur Chorus, sur chacune des caractéristiques génétiques, dans la limite du maximum du cheval. Il permettra aussi à votre cheval d'avoir une courbe de biorythme différente.
Attention, il peut arriver qu'un cheval se blesse lors d'un tel stage, il pourra alors perdre jusqu'à 300 points sur sa souplesse et sa souplesse maximum, mais cela n'aura pas d'influence sur la génétique de ses descendants. Le cheval récupérera ensuite sa souplesse maximum en partie chaque jour jusqu'à atteindre de nouveau son maximum de naissance.
gkroro — 8/4/2020 1:30 PM
Bonjour, je voulais vous demandez si les abonnements se compte en jours ou en mois ? Par exemple 6 giga team c'est 6 jours ? 6 semaines ? 6 mois ?
Merci, Hippiquement, GkRoro
haras de kerforn — 8/4/2020 2:49 PM
Merci pour ta réponse, j'avais lu l'aide mais ça n'y est pas écrit noir sur blanc
xxromainxx — 8/9/2020 1:32 PM
gkroro 04/08/2020 13:30:17
En jour
ipsofacto — 8/17/2020 3:33 PM
Bonjour,
Je me permets des questions qui à mon avis sont maintes fois expliquées, mais je n'arrive à trouver de réponse claire sur le sujet...
Concernant les naissances, et les caractéristiques des poulains qui en résulte :
1. On est d’accord sur le fait que les étalons donnent ou non certaines de leurs caractéristiques (et ce, de manière constante +/- 1).
2. Pourtant, certains joueurs (bons d’après ce que j’ai vu, donc sachant) notent aussi que les juments donnent certaines caractéristiques sur les pseudo du cheval (VS, ou VRS par exemple).
3. On est bien d’accord que l’étalon est prioritaire sur la jument sur le fait de donner ou non ses caractéristiques ? Pour moi à partir du moment où un étalon donne sa R uniquement, alors tout le reste via de la jument. A contrario, si l’étalon donne l’intégralité de ses caractéristiques alors le fait que la jument ait de belles caractéristiques ou non n’a pas d’importance (c’est ce que j’ai compris).
4. On est d’accord sur ce point ? : Il n’y a pas de ratio de dons, du type l’étalon a un pouvoir de 80/100 de donner sa R du coup il l’a donne presque systématiquement mais si la jument a un pouvoir de 90/100 alors c’est la R de la jument qui est prise en considération ?
5. A partir de là, comment une jument peut être notée « VRS, ou VR, ou autre » ? N’est-ce pas juste l’étalon qui donne les caractéristiques en premier lieu, et la jument complète les caractéristiques non données par l'étalon ?
6. Si l’étalon donne par exemple sa R, est-ce que le fait que sa R est donnée en en + ou -1 est déterminé uniquement par l’étalon, ou est-ce que c’est la jument qui pousse dans une direction ou une autre suivant les caractéristiques ?
Merci par avance pour le coup de pouce. Ipso'
ipsofacto — 8/19/2020 7:29 PM
On m'a répondu par mp. Plus besoin de répondre x) Merci à celui qui m'a filé le coup de pouce :)
ipsofacto — 8/19/2020 7:33 PM
Si jamais certains se posent la question aussi, voici les réponses aux questions que j'ai posé :
Les étalons ont bien le pas sur les dons, et les caractéristiques qui sont données peuvent l'être en +/-1 suivant l'étalon. Je rajoute aussi que j'ai l'impression que le ratio nombre de Femelle/Mâle dépend là aussi de l'étalon (supposition). La jument complète avec les caractéristiques non données par l'étalon, et par contre là c'est la jument qui va être décisionnaire sur le fait de donner +/-1 aux caractéristiques qu'elles donnent. Il peut donc être intéressant de noter les caractéristiques +/- sur les juments, en plus des étalons.
emiliano — 9/30/2020 6:38 PM
BONJOUR ? pourquoi j'ai comme pere de mes 1 et 2 ans SULKYLAND ? merci
descartes — 9/30/2020 7:48 PM
Bonsoir Parce que le "papa" est sans propriétaire. Il est donc dans l'écurie du jeu.
descartes — 9/30/2020 7:51 PM
Ou peut-être que le cheval n'existe plus ? Je ne sais plus finalement.
ecuries hunaudaye — 11/2/2020 2:49 PM
Bonjour, j'ai un peu de soucis avec les courses handicaps Haies et Plat dans Chorus, donc j'en fait très peu vu que je ramasse à chaque fois, mes chevaux portant du plomb 😊 . je n'ais pas tout compris si avec les scores Handicaps des partants, on peut savoir si on a une chance ou non 🤔 , ou comment on peut voir ça 🤔 et comment diminuer ce poids ?? par exemple , j'en ai un qui a un score handicap de 43 , c'est bien ?, c'est pas bien ? vaut mieux avoir 20 ou 60 ?? 😊 Merci d'avance, restez prudents, bon APM .. Cordialement Georges
emiliano — 11/5/2020 12:11 PM
bonjour a tous , j'avais un tableau indicant les points de montes avec une bio max en terrain sec et la R qui a ce tableau j'ai du jeter la feuille .merci
silver — 12/14/2020 2:30 PM
bjr?ou peut on trouvé les points de drive sur longue distance?
e.rayan — 12/16/2020 1:19 AM
Bonsoir je suis de retour sur le j’veux et j’ai oublier certaine chose : 1. De combien on peut rajouter les point de monte en plus des points de monte de base ? Exemple si j’ai 160pdm de base et que j’ai une bio de +1,2 je peut monter jusqu’à 165pdm ? 166 ? 167 ? 2. Je m’en rappelle que les stats max des chevaux augmente de 50 mais il augmente tout les ? Mois ? Tout les 2 mois ? Merci de me re mette à jour sur ces chose là s’il vous plaît !!
ôzeki — 1/26/2021 8:59 PM
Peut on savoir si un cheval de 3 ans donnera sa V ou plus, dans le monde Chorus, avant de reproduire? Et comment?
xxromainxx — 1/26/2021 9:36 PM
Non
bruce robin — 1/30/2021 1:38 PM
Non c'est comme sur les autres serveurs. Par contre, ils sont plus rapidement entrainés ( si tu fais SC dès le début puis V puis RO ou RO puis V. à 3ans, leur génétiques sont déjà au max,
bruce robin — 2/2/2021 2:03 PM
Question concernant les génétiques de naissances : pourrait on m'expliquer clairement mais vraiment clairement ^^ pourquoi et quand, les géné sont remises à jour par un +3 sur la valeur femelle, ce qui nuit à la visibilité de la reproduction de l'étalon ?
ôzeki — 3/29/2021 3:37 AM
Comment faîtes vous pour tester un cheval de 4 ans dans le monde Chorus pour savoir si il donnera sa V sa R etc.... ?
bruce robin — 3/30/2021 10:45 AM
@ Attila, c'est comme sur A et B, il faut regarder la progéniture et comparer la génétique naissance, avec celle de la mère et celle du père. Idéalement saillir sur une femelle qui a de grosses différences de génétique naissance pour avoir un meilleur visu. Je remarque qu'il y a un delta -1 +1 en général , sauf sur des juments d'âges ( voir plus haut ) où, dirait on, les valeurs sont remontées. Exemple une vielle femelle R14 donne R17, mais cela est à vraiment confirmer, d'où ma précédente question :-)
ôzeki — 3/30/2021 8:53 PM
Merci.
bruce robin 2 — 6/2/2021 2:48 PM
je reviens toujours sur ma question: Pourrais-je avoir une précision sur la règle de remise à niveau des génétiques naissances qui tombent à 15 ? exemple, une géné 15 donne une géné 17 ou 18, j'aimerai mieux comprendre pourquoi et à quel moment, ( âge, femelle ou mâle , etc.. )
nicoo — 7/1/2021 5:44 PM
Bonjour, Comment réhabilité un cheval qui vient d'être retraité par erreur ? merci d'avance, Nicoo.
ôzeki — 7/2/2021 12:06 AM
Tu vas dans ta rubrique marchand puis vendre un cheval.
Si ton cheval est apparent tu pourras le récupérer.
nicoo — 7/4/2021 10:53 PM
Merci pour vos réponses
paradadou — 1/23/2022 1:11 PM
Bonjour, j'aimerais apprendre comment entrainer mes chevaux je vois bien que les gens ont fini les vrs à 3ans, mais j'ai l'impression que je vais finir à 5 ans moi 😅 si quelqu'un pourrais me diriger ce serais très apprécié.
Merci
archiane — 1/24/2022 1:35 PM
Bonjour Paradadou,
Si tu ne l'as pas déjà lue, voici l'aide pour les entraînements sur Chorus. https://almina.sulkyland.com/aide/module.aspx?nom=entraineur#chevaux
Je ne suis malheureusement pas un spécialiste du monde Chorus et je ne pourrai pas plus t'aider.
Je vois que tu fais parti d'un clan, peut-être qu'un des membres avec de l'expérience pourra te donner des conseils. Le principe d'un clan est justement l'entraide ;-)
Sinon, n'hésite pas à contacter directement des joueurs expérimentés.
Bon jeu
said1 — 5/16/2022 9:59 AM
comment faut-il faire pour un entrainement intensif
archiane — 5/16/2022 12:02 PM
Bonjour Said,
Sur la fiche du cheval, clique sur l'onglet "entrainement". Puis clique sur "Faire un stage d'entraînement intensif" (en dessous des deux lignes de progression)
Le message suivant s'affichera alors: "Un stage d'entraînement intensif coûte 20 000 sulkies au propriétaire du cheval. Vous devez attendre au minimum 30 jours entre 2 stages. Le stage permettra à votre cheval de gagner jusqu'à 100 points sur chacune des caractéristiques génétiques (VRSO), dans la limite du maximum du cheval. Il permettra aussi à votre cheval d'avoir une courbe de biorythme différente. Attention, il peut arriver qu'un cheval se blesse lors d'un tel stage, il pourra alors perdre jusqu'à 300 points sur sa souplesse et sa souplesse maximum. La souplesse maximum perdue sera ensuite récupérée petit à petit chaque jour."
Il ne te reste plus qu'à cliquer sur "effectuer l'entrainement intensif" et espérer qu'il ne se blesse pas ^^
Bon jeu
johny® — 5/16/2022 8:30 PM
Bonsoir je me suis inscris a une coupe de 1an jai pu avoir ma qualif pour le tour 2 jai vu une inscription automatique. j'ai quitté la course pour voir si javais dautres courses pour ce soir et en voulant revenir dans ma course de qualif coupe 2 je ne peux plus accéder .Comment faire SVP pour me remettre dans la coupe ??Merci aux modérateurs de m'aider
johny® — 5/17/2022 7:40 AM
Je vois que ce matin on ma remis dans la course puis retiré SVP remetez mon cheval dans sa qualif svp
johny® — 5/17/2022 9:20 AM
Je me sens volé et en plus pas aidé du tout ...tes nouveau démmerde toi tout seul ...
johny® — 5/17/2022 9:20 AM
Je me sens volé et en plus pas aidé du tout ...tes nouveau démmerde toi tout seul ...
johny® — 5/17/2022 9:37 AM
je me suis fais dépouillé 11 millions par un ancien en me vendant un ane et la on me vole sur une course que jai gagné ..ALORS RESTEZ ENTRE VOUS ..si personne ne veut aider un nouveau désireux de progresser ..je demande pas la lune juste quin le redonne lacces à ma coupe tour 2 pour mon cheval de 1an ...
johny® — 5/17/2022 10:38 AM
et pti nouveai continue à parler seul les autres il sen fou royalement ...toi donne ton fric et ferme la
archiane — 5/17/2022 11:51 AM
Bonjour Johny,
Lorsqu'un cheval est engagé dans une coupe, il ne doit pas être désinscrit. Si tu quittes la coupe au cours de la compétition, tu ne pourras pas le réinscrire. Cela équivaut à un abandon.
johny® — 5/17/2022 12:30 PM
Merci de votre réponse mais je me retrouve lésé dans cette histoire ..Avant de sortir de la course Jai voulu vérifier le règlement mais je ne lai vu a aucun endroit ... déjà pour les montant de cagnotte on me dit voir l'aide ..je ne lai jamais trouvé l'aide ... Donc moi je vais arrêter ici ...c'est dommage car je m'étais pris au jeu mais si cest pour avoir des déceptions de la sorte en plus des arnaques d'autres joueurs ...alors je préfére en rester la ...ce qui est dommage car je commençais vraiment a apprécier le jeu .. mais je préfère vous laisser entre anciens mais pas sur que le jeu se développera ainsi.
Bonne continuation
bruce robin 2 — 5/28/2022 1:42 PM
Un conseil, si tu ne vois que les valeurs génétiques des chevaux, cela ne dit rien du cheval. Les chronos sont bien plus significatifs, et s'il n'a jamais couru, tu peux demander au vendeur, les chronos sur ses tests ( en précisant l'état du terrain et distance ), et comparer avec d'autres qui ont couru. Quant aux prix : - Une jument donne naissance à seulement 8 poulains, divise le prix par 8 et vois si ça en vaut la peine. - Un étalon, sur Chorus, tu pourras faire son quota saillies toi même ( en course ), sur Almina et Bezir tu en as à la pelle, donc là, le cheval vaut bien plus que sur Chorus. La vente de saillie rentabilise l'achat ou pas - Un mâle coureur, il faut voir l'amortissement : Prix d'achat, frais d'inscriptions éventuels aux courses, et gains éventuels pris en course. Tu peux voir chez les meilleurs chevaux ( genre PA , et autres en plat ou haie ) leurs gains, ça te donne une moyenne qui est rarement dépassable ( à moins d'un super crack )
Pour le reste , il faut persévérer, c'est un jeu de gestion donc sur long terme. Et le travail d'élevage est vraiment passionnant et le bonheur d'une réussite, par soi même, est vraiment sympatoche :)
bruce robin — 5/28/2022 1:50 PM
oups erreur sur nb de naissance, elle donne de 4 ans à 16 ans. ( 13 )
bruce robin 2 — 5/28/2022 2:03 PM
Je vais y arriver ^^ ... divise par 8 quand même hein ! car elle devient obsolète en valeurs génétiques rapidement,
sarssuka — 7/2/2022 1:29 PM
Bonjour , je cherche Sailli trotteur VR max avec une bonne S merci de vos propositions
tonyboys1960 — 7/22/2022 10:15 PM
question pourquoi il y a que pour les 1ans 2ans 3ans 4ans les courses coupe et pour chevaux de 6ans 7.8.9.10.11.12 moi jai pas de chevaux de 1 ni 2.3 ans alors comment peux ton gagner des coupe medaille si on peux pas courire en plus les personne vend des chevaux nul a des prix elever pas normal tout ça merci 2ans et jai pas beaucoup de coupe
tonyboys1960 — 7/22/2022 10:26 PM
jhony les enciens sens fou des nouveaux il te dit fait leger plat riviere saute plat jai fait mes 5 chevaux que jai cree jai mis retraite car a 7 8 ans il ete toujour vert personne aide ici en plus ça vend des chevaux nul a des million sulky vraiment deçus
bruce robin — 7/23/2022 11:35 AM
Sur Chorus : Entrainement en S2C2, en ajustant la distance quand cela passe en bleu, ensuite au choix selon ce que tu veux ( courir ou haras ) V ou RS ( le tout en normal ou poussé, pareil au choix ) sauf précoces ( grosse C de naissance ) en V4 Des tas de joueurs aident, encore faut il prendre en compte les conseils donnés ;-) Ne pas oublier non plus que l'élevage se fait sur du long terme, à moins d'acheter de très bons chevaux.
labodesrois — 7/23/2022 4:43 PM
A mon avis, au lieu de "geindre" et de rejeter "la faute" sur les autres, passe en mode Apprentissage, pose des questions claires nettes et précises, tu obtiendras toujours des réponses à partir desquels tu pourras lentement avancer sur le jeu.
Je rajouterais, en plus de ce que dit Bruce Robin, que comme tu es dans un clan tu peux beaucoup apprendre des membres de ton clan, à condition toutefois de savoir écouter et analyser les réponses pour les adapter à ta façon de jouer.
Sache, aussi, que les chevaux créés ne te serviront que d'entraînement ils ne sont jamais réellement utilisables et finissent toujours (ou presque) en retraite anticipée.
bonne continuation, accroche toi et tu verras petit à petit les difficultés s'amenuiseront.
bruce robin — 7/23/2022 9:34 PM
oui s'accrocher et penser loin... j'ai mis 43 mois à avoir enfin un qualifié au Prix d'Amérique, cheval élevé ! Et sincèrement cela fait bien plaisir de voir son travail aboutir, pour dire même, j'avais mis 1 an avant de gagner mon 1er groupe 1 ! tout doux tout doux l'ami !
bruce robin — 7/27/2022 1:57 PM
Questions ( je sais, cela peut paraître étrange de la part d'un ancien joueur ^^ ) -- Le règlement dit, pas de chevaux de 2 comptes différent en course : Est ce valable pour Coupes, Compétitions, réglementées et libres, ou bien y a t'il des exceptions ? -- Contrats driver.jockey : Peut on donner contrat au driver/jockey 2 et/ou 3 ( encas de 2 ou 3 comptes ) sur les chevaux du compte 1, quand ils sont plusieurs et qu'au moins l'un d'entre eux est conduit par le driver/jockey 1 ?
labodesrois — 7/27/2022 10:17 PM
Bruce,
pour les compétitions il te suffira de lire le règlement, il n'y a pas vraiment de canevas fixe. Cela permet d'ailleurs une plus grande palette de choix. En cas de doute, malgré tout, l'idéal est de demander directement au(x) modérateur(s) des compétitions qui te tentent.
johny® — 7/28/2022 8:01 AM
Le problème Tonyboys ne veut pas écouter j'ai commencé après toi et sans me vanter je comprends mieux le jeu que toi en 75 jours ici....et pourtant Jai tenté de tout t'expliquer toit tu as la chance que quelqu'un est la pour tout te dire moi jai du découvrir seul et faire mes recherches et me voila aujourd'hui gagnant de l'Elitlopett du criterium de 4ans et 5ans ..avec de la patience de la rigueur on peut y arriver ...Je suis la si ta besoin de conseils et que tu veux bien les écouter .....
ôzeki — 7/30/2022 3:21 AM
Ta progression est fulgurante johny. Bravo. Acheter les meilleurs chevaux aide beaucoup aussi. Quelle est Ta méthode pour tester un reproducteur? J'insiste sur TA méthode. Apprends la moi stp. Cela pourra m'aider.
haras ambilatre — 8/10/2022 3:08 PM
Bonjour, existe-t-il un Discord officiel du jeu ?
archiane — 8/10/2022 4:56 PM
Bonjour,
Le jeu met à disposition un "chat" et des "blogs" mais il n'y a pas de Discord officiel.
haras ambilatre — 8/11/2022 1:09 AM
oki, merci pour l'info :)
ôzeki — 8/20/2022 10:11 PM
Quel est le prix d'abonnement pour une Extra Team par an?
J'aurai le droit d'avoir 250 chevaux sans frais d'entretien Par monde ou uniquement pour le monde Chorus?
Et 60 000 sulkies par jour uniquement pour le monde Chorus?
archiane — 8/21/2022 3:10 AM
Pour une Extra Team, le prix est de 60€ par an.
Tu auras droit à 250 chevaux par monde sans frais d'entretien.
Tu toucheras également 60 000 sulkies par jour sur chaque monde.
sarssuka — 12/1/2022 8:27 PM
Bonjour à tous , je vien de gagner une coupe (600.000 crédit ) mais je n’est eu que 300.000 de virement … comment sa ce fait ? Merci de vos réponses
girafe — 12/1/2022 8:56 PM
sarssuka sur quel monde? car je n'ai vu aucun cheval sur les 3 mondes dans ton compte
sarssuka — 12/1/2022 9:13 PM
Bezir , là final à eu lui a 18h46 . 1200m plat
girafe — 12/1/2022 9:33 PM
c'est normal il suffit de regarder l'aide c'est 300.000s pour le proprietaire
archiane — 12/2/2022 3:11 PM
Bonjour Sarssuka, les gains pour le gagnant d'une coupe sont bien de 600.000 sulkies mais répartis comme suit:
Bonjour ! le cheval prend 1 an de + tous les combien svp dans le jeu sachant que dans la vraie vie, comme tout etre vivant, c'est tous les ans ?
labodesrois — 4/13/2023 9:45 AM
Bonjour,
Tes chevaux prennent 1 an de plus le 1er de chaque mois.
Cordialement
⭐daniela redén⭐ — 4/13/2023 8:13 PM
merci beaucoup ! bon jeu et bonne santé
⭐daniela redén⭐ — 4/25/2023 9:06 AM
bonjour ! lorsque le cheval est au max en génétique, pour l'entrainement ça se passe comment svp ? entrainement poussé, normal, augmentation de la distance ?
archiane-1 — 4/25/2023 7:52 PM
Bonsoir ⭐daniela redén⭐,
Je ne suis malheureusement pas un spécialiste du monde Chorus. Je dirais que lorsque la génétique max a été atteint, l'entraînement a alors seulement un impact sur les biorythmes du cheval.
Sur l'évolution des biorythmes sur Chorus, il est dit sur l'aide du jeu: "Les 2 biorythmes (résistance & vitesse) progressent en fonction de ce que vous faites avec vos chevaux. Chaque point représente une action ayant eu un impact sur le biorythme (entraînement, course ou test). L'évolution des 2 courbes se fait tout d'abord grâce à l'entraînement. Certains parcours font baisser ou monter le biorythme vitesse et/ou le biorythme résistance. C'est à vous de les découvrir. Mais chaque course (et de la même manière chaque test) fait aussi évoluer le biorythme, sur un principe simple: si vous faites une course qui a exploité au mieux les points de monte de votre cheval, ça monte. Si vous avez trop poussé ou pas assez poussé votre cheval, ça baisse. Cela signifie qu'un cheval qui peut faire du 1600 m tout cravaché par exemple perdra du biorythme si vous ne le faites courir qu'un 1000m, puisque vous n'aurez pas utilisé tous ses points de monte. Une chute en haie peut faite fortement baisser les 2 biorythmes."
Un ou une spécialiste de Chorus pour compléter ma réponse?
Bon jeu ;-)
⭐daniela redén⭐ — 4/25/2023 8:33 PM
je te remercie archiane-1 pour tes explications claires et détaillées bonne soirée, bon jeu et bonne semaine
katia robert — 4/26/2023 9:23 AM
Bonjour !
quel cheval faut il pour bien démarrer ?
katia robert — 4/28/2023 12:30 PM
pasl a peine de me répondre, me suis débrouilllée ! bon jeu
archiane-1 — 4/28/2023 1:28 PM
Bonjour Katia Robert,
Tout d'abord soit la bienvenue sur Sulkyland :) Ta question est un peu trop vague.
Pour bien débuter dans ce jeu, je te conseille de lire avant tout l'aide du jeu. Voici le lien:
https://almina.sulkyland.com/aide/sommaire.aspx
Cette aide est riche d'informations ;-)
Si certains points ne sont pas clairs pour toi, n'hésite pas à venir poser des questions sur ce forum.
On te répondra avec grand plaisir :)
Bon jeu!
katia robert — 4/29/2023 5:19 PM
bonjour et merci de l'accueil ! c'est sympa !! je vais lire le lien que tu m'as donné Archiane 1 Question : dans Chorus, quelle est la discipline la plus utilisée svp ? je vois pas beaucoup de courses de Haies ! bonne soirée et bon weekend XL
archiane-1 — 4/29/2023 5:51 PM
Si tu regardes dans l'onglet "gérant" puis "statistiques", tu peux voir le nombre de courses par âges, disciplines, distances... ça te donne une idée ;-)
Sur Chorus, la discipline qui se court le plus est le plat, suivie du trot puis du haie.
katia robert — 4/29/2023 7:40 PM
encore merci à toi !! bon jeu et bonne soirée ...... intéressant tou ça
oriola — 4/29/2023 8:34 PM
On en apprend tous les jours ! Je n'avais jamais fait attention à cette fonction dans le module gérant. Merci archiane :)
jean deruine — 6/1/2023 2:57 PM
Je fais mon retour depuis de bien longues années. Et j'ai retrouvé le tableau avec la résistance modifié en fonction du biorythme mais ça ne fonctionne que sur Almina et Bézir. Est ce qu'il y a moyen de trouver une update pour Chorus? Merci par avance.
haras de la fontaine — 9/2/2023 12:54 PM
Aucune idée ??
trotting star — 12/4/2023 10:57 AM
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment entrainer les 1an précoce aurait-il un entrainement spécifique svp ? et une 2eme question la bio joue t-elle sur une courte distance svp ?
Merci de vos retour
trotting star — 12/4/2023 11:35 AM
Pour la deuxième question on m'a répondu en MP merci
jldevannes — 1/8/2024 3:46 PM
Comment faire pour ne pas recevoir , sur mon email, les reusltats de mes chevaux ; Merci d'avance )
oriola — 1/8/2024 4:05 PM
Aller dans Mon compte Changer mes options Décocher Recevoir mes arrivées de courses par email Enregistrer les modifications
fastoli — 1/8/2024 8:25 PM
Bonjour à tous,j'ai joué à sulkyland il y a presque 10 ans et j'ai peut etre envie de recommencer.Je me souviens de certaines choses mais plus tout.Si je m'y remet,auriez vous un clan à me conseiller?Je vais encore réflechir quelques jours avant de prendre un abo.
jldevannes — 1/9/2024 8:19 AM
Merci )
labodesrois — 1/9/2024 3:04 PM
Bonjour Fastoli,
Si tu as déjà joué, je te conseillerais soit des clans qui existaient à l'époque, soit de reprendre contact avec des joueurs avec qui tu avais un bon feeling et qui pourraient t'intégrer près d'eux. Du moins, c'est ce qui me semble le plus aisé pour se remettre le pied.
Bonne continuation, et (je te le souhaite) bonne reprise
cordialement
labodesrois — 1/9/2024 3:05 PM
* le pied à l'étrier
fastoli — 1/9/2024 8:46 PM
Ca fait 8 ans c'est un peu loin,je me souviens de beaucoup de pseudo mais sans +.Je me souviens de presque tout le fonctionnement du jeu,ça c'est déja bien.Il n'y a que quelques détails sur l'élevage qui sont vague et alors je ne connais pas du tout les nouveautés de chorus.
bruce robin — 2/1/2024 8:42 PM
Vu que mon message a été supprimé je le remet ... donc... ce qui a changé sur Chorus c'est la valeur R. Maintenant, dès que tu as dépassé le max de tes pts de monte, tu perds 0.028 s par 100 m supplémentaires sur ta V., sans aucune compensation ailleurs.
p.c boudot — 2/21/2024 9:39 AM
Yo tout le monde, je suis de retour ! Comment ça va ? Beaucoup de noms familiers ;) J'ai repris hier, un peu dur le départ à zéro, XD. J'espère que tout le monde se porte bien. Excellente journée à tous !
bazirbazar — 3/25/2024 12:43 AM
Bonjour je reviens sur le jeu apres plus de 10 ans d'absence je suis perdu ^^ J'aimerais me lancer en précoce, quels sont les vrs max de naissance pour un precoce svp ? Merci d'avance
archiane-1 — 3/25/2024 1:15 AM
Bonsoir Bazirbazar,
Pour les 1an, c'est V3600 R3600, la S max est différente selon la discipline. Pour voir les vrs max, va sur la fiche d'un cheval et positionne ton curseur de souris au bout de la barre d'une valeur (V, R ou S). S'affichera alors le maximum pour sa génération.
Bon retour sur le jeu ;-)
all-in stall — 4/9/2024 4:15 PM
Bonjour,
j'aurai aimé savoir si il faut enlever des points de monte par rapport au distance et au terrain J'ai beau faire des test manuel, je m'y perd, jamais la même R...des fois le test me dit que j'ai trop poussé le cheval mais les chronos montre qu'il n'a pas craqué
Ça a l'air vraiment complexe la drive mais amusant
archiane-1 — 4/9/2024 8:34 PM
Bonsoir,
"j'aurai aimé savoir si il faut enlever des points de monte par rapport au distance et au terrain" -> Le terrain n'a pas d'influence sur les points de monté, par contre la distance oui.
"J'ai beau faire des test manuel, je m'y perd, jamais la même R" -> Effectivement, si tu fais du précoce, la R évolue, donc les points de monté aussi ;-) Prend également en compte qu'un cheval affichant R3600 a en fait une résistance comprise entre R3600 et R3649. Il peut donc y avoir une légère différence d'un cheval à l'autre.
"des fois le test me dit que j'ai trop poussé le cheval mais les chronos montre qu'il n'a pas craqué" -> Oui ça arrive, c'est que le cheval arrivait à bout de force à la toute fin du parcours. Si c'est pour gagner de l’obéissance, je te conseille plutôt le test automatique. Il gagnera 50 points par jour.
"Ça a l'air vraiment complexe la drive mais amusant" -> Tu es sur le bon chemin, le test est idéal pour comprendre l'utilisation des points de monté en fonction de la résistance, du biorythme et de la distance. Bon jeu :)
all-in stall — 4/9/2024 9:17 PM
Merci pour toutes tes réponses.
Quand je dit qu'il n'ont pas la même R je ne parlais pas des précoce mais des tardifs, mais je comprenais pas si les différences étaient dû aux terrains ou bien la distance
Donc si je comprend bien ceux que tu me dit, le cheval a une R différente sur chaque distance c'est bien ça ?
Et pour les test manuels, c'est surtout pour comprendre et apprendre à driver Mes chevaux sont en test automatique.
En tous cas merci pour ton temps accordé
jean deruine — 4/10/2024 5:25 PM
Désolé de venir contredire archiane qui est toujours d'une aide très précieuse mais là, je ne peux pas m'en empêcher!
Contrairement à ce qui est écrit à peut près partout et donc ce que beaucoup pense, la distance n'a aucune influence sur la R et donc par extension les PM (Point de monte) ----- Les ALLURES seulement ont une influence sur les point de monte. ----- Exemple un R77 qui tiens 16C (160PM) sur 1600m tiendra 16C34A sur 5000m également. mais il aura peu de chance de tenir 32S18A (160PM) (C cravaché S sollicité A Accompagné au bras)
Pourquoi il tiens 160 PM dans un cas et pas dans l'autre? C'est la magie de la drive et surtout le fait que les PM des différentes allures ne sont pas vraiment des valeurs exactes... Je m'explique un C ne vaut pas vraiment 10 et un S ne vaut pas vraiment 5. Par contre A vaut bien 0.
Ces "variations" permettent de pouvoir ajuster la combinaison parfaite pour chaque cheval pour qu'il craque au poteau quelques soit la distance. A toi de trouver la combinaison parfaite pour chaque cheval en tâtonnant. Avec l'expérience, tu pourra la trouver de plus en plus rapidement ;)
Attention! Parfois la combinaison idéale n'est pas la plus facile à appliqué sur certaine course (voir impossible) et il vaut alors mieux se contenter d'une stratégie moins optimisé et craquer quelques mètres avant ou après le poteau.
Bon courage pour découvrir toutes les subtilités de la drive. ;)
archiane-1 — 4/10/2024 8:14 PM
Merci pour ton intervention Jean Deruine, je n'aurais effectivement pas du être catégorique sur ce point où les avis sont divisés et tu ne devrais pas l'être non plus ;-)
Comme tu peux le voir All-in Stall, il y a des subtilités qui se cachent derrière la drive mais aussi la reproduction et l'entrainement, et c'est ce qui fait le charme de ce jeu :)
A toi de les découvrir ;-) Bon jeu!
all-in stall — 4/10/2024 8:55 PM
J'y travaille, j'y travaille ;)
Et sa progresse, hier grâce à une bonne drive j'ai réussi à rentrer un R 8050 sur 3200m dans une course groupe 2 ;)
Mais honnêtement ,il manque un petit truc ou 2 pour les nouveaux car partir du néant c'est très dur
Il faudrait au moins mettre à disposition un tableau sur les valeurs des R
Genre
3000-4000 x point 4500-5200 x point etc etc etc
Comme les aide à l'entraînement que vous avez mis sur le forum, c'est super
En tout cas merci pour votre aide et vos réponses, on se vois sur les pistes ;)
jean deruine — 4/10/2024 11:09 PM
Il est vrai que je ne devrais pas être si catégorique! Je n'ai pas les détails et ce n'est que mon retour d'expérience mais je ne dois pas être si loin de la réalité! ;)
bruce robin — 6/12/2024 5:57 PM
Le terrain et la distance jouent. Il suffit de regarder un cheval qui craque tout près de la ligne d'arrivée en terrain sec sur 2400m, et de le voir sur 3000m en lourd. Mais surtout la bio.
Pour le tableau il faudrait alors le mettre à jour souvent, car la génétique R évolue. Mais quand on teste le cheval, dans le cas où on ne connait pas le rapport distance/pts de monte, on le voit. Surtout dès la naissance. Sur Chorus on le voit forcément car on teste dès le début pour caler la bio au max. Ca va de 3 en 3, exemple R20.5 = 60pts ( en C comme en en cumul d'autres allures ), alors 23.5 = 650m etc.... - en bio zéro ...-
Pour les tests : En effet un test peu indiquer " trop poussé " mais donner un meilleur chrono que " excellent ", ça c'est dépendant de la R exacte du cheval. Ensuite en course cela dépendra de la distance ( il en fait plus s'il élargit le virage par exemple ),et de la bio exacte. Mais le 2.5 de plus sera ok aussi.
brad91 — 9/13/2024 4:14 PM
Bonjour je voulais savoir après la dernière course combien de temps doit-je attendre pour recourir? merci d'avance
jean deruine — 9/13/2024 11:55 PM
3h pour que le cheval retrouve sa pleine condition, sinon 1h30 suffisent mais les performances ne seront pas les même. Pareil après un test.
jean deruine — 9/13/2024 11:59 PM
Rectificatif,
Tu peux enchainer les courses autant que tu veux mais le cheval sera à ses pleines capacités qu'après 3h de repos. Pour faire un test après une course il faut attendre 1h30 pour que l'option soit disponible.
archiane-1 — 9/14/2024 1:10 PM
Bonjour Brad91,
Extrait du règlement :
- la fatigue: n’enchaînez pas les tests manuels et les courses (attendre au minimum 3 heures entre chaque effort pour le cheval)
pacific farm — 9/21/2024 1:54 PM
Bonjour ! Y a t-il des courses pour femelles uniquement et pour males uniquement et pour tous les ages ? merci ! si non, pourquoi les concepteurs n'en créent ils pas ? bon weekend
stef0609 — 9/22/2024 12:24 AM
Bonjour question bête mais la consanguinité est elle a prendre en compte pour l'élevage ? Je veux dire est ce que ca change quelque chose si je sailli une jument avec le père de cette jument ?
arni — 9/22/2024 5:41 AM
Non. A priori. Le seul bémol est qu ayant vieilli, les parents risquent de s éloigner des vrs max
stef0609 — 9/22/2024 12:38 PM
d'accord merci
siroliver — 10/20/2024 6:24 PM
Bonjour un cheval avec 83 de R maïs seulement 150points de monté est ce normal? Sachant qu’un autre cheval avec 180 R en a lui 160?
arni3 — 10/20/2024 7:16 PM
En plat et trot , à 3ans les Rmax sont à R83, donc il devrait etre au dessus de cette valeur. R83 signifie sa valeur entre 83.0 et 83.9, il peut etre R83.0 mais devrait quand même avoir 155 pts de monte minimu. Attends une réponse plus plausible que la mienne pour te répondre car pour moi y a un bug
siroliver — 10/21/2024 7:05 AM
Merci pour ta réponse. Il me semble en effet que c’est curieux
archiane-1 — 10/21/2024 8:17 AM
Bonjour Siroliver,
Parles-tu de "points de monté disponibles" ou de "points de monté utilisés"? Montre nous la fiche visible du cheval en question pour que l'on puisse te répondre.
siroliver — 10/21/2024 9:27 AM
Bonjour je parle de points de monte disponible pour le cheval 21649028.( je l’ai acheté pas cher…ceci explique peut etre cela :))
arni — 10/21/2024 10:23 AM
ton cheval n'est pas visible, il faut le lien HTTPS. Mais si c'est les points de monte disponibles, je laisse archianne te répondre car la bio n'a rien à voir et il devrait etre minimum à 155, pour moi il y a un bug
siroliver — 10/21/2024 10:36 AM
Désolé je ne trouve pas le lien. ( mobile) donc je l’ai mis visible pour tout le monde : cheval gros bug sur almina
Si ton cheval court un 1500m par exemple, tu ne pourras pas utiliser plus de 150 points de monté.
Cependant, s'il s'agit vraiment d'un bug, je t'invite à le signaler sur le forum dédié ;-) https://almina.sulkyland.com/forum/sujets.aspx?id=2
siroliver — 10/21/2024 2:37 PM
150 point de monte sur un 2400m avec 183R ça me paraît étrange. Merci pour vos réponses bon jeu
siroliver — 10/23/2024 12:41 PM
Désolé je n’avais pas vu que le dada courait une course génétique aléatoire. Donc pas de bug. Merci à tous bon jeu
cla haras — 12/17/2024 7:35 PM
bonsoir ! suis nouvelle et je voudrai savoir pourquoi des barres vertes, en génétique naissance, sont plus longues que d'autres avec le meme chiffre 22 ou 23 ? lien cheval : https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1821248 on voit bien que pour l'obéissance la barre est plus longue que les autres critères ! ça veut dire quoi svp ?
jahxav — 12/18/2024 6:40 AM
C'est parce que dans ton cas, le max d'obéissance à la naissance est de 28, Pour l'obéissance tu as donc 22/28, soit une barre remplie à 78 % alors que par exemple pour la vitesse, le max à la naissance est de 35 tu as donc 23/35, soit une barre remplie à 65% Pour voir le max à la naissance, il faut positionner ton curseur sur la flèche à l'extrémité droite de la barre
cla haras — 12/18/2024 7:01 AM
merci beaucoup à toi jahxav ! bon jeu
jahxav — 12/18/2024 7:10 AM
Pas de souci, bon jeu à toi aussi et merci !
ben-hur — 12/27/2024 11:19 PM
Salut
Dans l'aide on peut lire :
"Jours d'absence: vous gagnez un jour d'absence tous les 5 jours de connexion au jeu. Quand vous n'êtes plus abonné ou que vous dépassez votre quota d'abonnement, vos chevaux vous coûtent chaque jour des frais d'entretien. Tant que vous avez des jours d'absence à disposition, ceux ci sont utilisés pour ne pas vous faire payer de frais d'entretien les jours où vous ne vous connectez pas."
Quelqu'un sait où est ce qu'on peut savoir combien de jours d'absences on a notre disposition ?
jahxav — 12/28/2024 12:52 AM
Ça apparaît dans la rubrique "mon compte" à la 2e ligne
ben-hur — 12/28/2024 12:52 PM
J'avais pas fait attention... Ok Merci
ecurie styx — 1/5/2025 11:59 AM
Bonjour, j'ai des petites questions, pouvais vous m'expliquer à quoi correspondent sur la fiche des chevaux les scores de bases et de handicap ? s'il vous plait Merci par avance, bonne journée a vous :)
archiane-1 — 1/5/2025 6:49 PM
Bonsoir Nyxx02,
Les scores d'un cheval sont calculés en fonction de ses résultats en course. Il existe le "score de base", calculé sur les courses réglementées sans handicap et le "score handicap" calculé sur les courses réglementées avec handicap. Lorsqu'il arrive premier, il gagne 5 points. Deuxième, il gagne 4 points, ... Cinquième il gagne 1 point. Il perd un point de score par cheval de score inférieur étant arrivé devant lui. Il gagne un point de score par cheval de score supérieur étant arrivé derrière lui.
Certaines courses sont réservées à des chevaux devant respecter un critère de gains ou de scores.
Bonne soirée et bon jeu :)
emiliano — 1/8/2025 9:37 AM
bonjour sur chorus les departs en coupe a quoi correspondent les style de depart comme au filling du juge : au hazard : ect merci
archiane-1 — 1/8/2025 12:30 PM
Pour les courses sans handicap les chevaux sont classés de 3 manières différentes:
- soit par ordre de gains étendus (les plus faibles partent à la corde).
- soit au hasard.
- soit au "feeling du juge", qui est en fait basé sur l'obéissance du cheval (les plus obéissants partent à la corde).
emiliano — 1/8/2025 4:51 PM
merci archiane
özeki — 7/21/2025 11:17 PM
Bonsoir. Un hongre gagne de la V dans le monde Chorus par rapport aux males et aux femelles? Si oui combien approximativement en V? 0,5 pt?
archiane-1 — 7/22/2025 10:46 PM
Bonsoir Gwenaël,
Sur le monde Chorus, castrer un cheval donne l'équivalent d'approximativement 0,25 point de vitesse en plus, et ce dès l'âge de 3 ans. Pour Almina & Bezir, même chose, ça correspond à 25 points de vitesse.
Bon jeu :)
özeki — 7/22/2025 11:34 PM
Merci archiane.
Je n'était pas loin :)
ilscanpio — 7/24/2025 3:05 PM
attention si c estun bon a éviter car il va être refoule sur les compets les plus prestigieuses comme l arc et autres......
kissso — 9/1/2025 9:10 AM
Bonjour, Sur chorus, pour les poulains non précoces, je comprends qu'il faut faire monter la constitution dans un premier temps pour qu'ils progressent plus vite ensuite. Mais je ne trouve pas d'entraînement qui fasse bien monter la C tout en travaillant aussi un peu la V ou la R. A ce stade, je n'ai pas besoin de faire monter l'O par exemple... Vous avez un conseil? Merci d'avance et belle journée!
archiane — 9/1/2025 9:47 PM
Bonjour Kissso,
Si tu ne l'as pas déjà lue, voici l'aide pour les entraînements sur Chorus. https://almina.sulkyland.com/aide/module.aspx?nom=entraineur#chevaux
N'étant pas un spécialiste du monde Chorus, je te conseille dans un premier temps d'interroger les membres de ton clan ayant de l'expérience de jeu. Ils pourront peut-être te donner de précieux conseils. Le principe d'un clan étant justement l'entraide ;-)
Sinon, n'hésite pas à contacter directement des joueurs expérimentés.
Bon jeu :)
arni — 9/2/2025 8:47 PM
Kisso Tout dépend à la naissance des valeurs de ton poulain. Si ton poulain a de bonnes VR, tu le fais courir à la naissance seulement quelques jours (V4) Si il a de bonnes VRC, tu le feras courir dès la naissance jusqu'à 2ans (V4) Si il n'a que une bonne C, tu l'entraines en S2C2 jusqu'à Cmax puis V4 en espérant que les VR max (rouges) te permettront d'etrre compétitif à 2 ans avant l'arrivée des semi-précos.
Mais ce qui précède n'est valable que si ton poulain a de bonnes valeurs de naissances.
Malheureusement, si ces valeurs sont moyennes, le fait d'entrainer ton poulain par exemple "R2S2/S2C2" ou "V2/S2C2" ne te permettra pas d'être compétitif.
özeki-1 — 10/21/2025 12:01 AM
J'ai une perte de mémoire.
Quand on castre un étalon dans le monde Chorus il gagne des points de S ( +2, parfois +1) ?