Ce qu'il faut savoir : Une saillie s'effectue avec un mâle et une jument de la même discipline âgé de plus de 56jours réels Il n'y a aucune incidence sur les capacités d'une jument pleine, c'est-a-dire qu'elle peut tout autant courir, être entrainée etc.
Maintenant en Image :
Vous êtez sur la page du tableau de bord, cliquez sur "eleveur"
Aprés avoir cliquez sur "eleveur", une page avec vos juments s'affiche :
Votre page affichés vous avez plusieurs options de saillies :
"Faire saillir avec une de mes étalons" et "Faire saillir avec une saillie achetée"
Choisisez l'une des deux options possible
Aprés avoir cliquez sur une option une page s'affiche (pour la prochaine image, j'ai cliqué sur "Fiare saillir par un de mes étalons")
Ensuite vous choisissez le mâle que vous voulez
Aprés avoir choisi votre mâle, vous allé avoir une nouvelle page qui va s'affiché
Vous cliquez sur enregistrer la demande :
Et pour finir aprés avoir cliquez, vous allé avoir la derinére page :
Voilà votre jument et saillie :)
c'est tout pour se turoriel :)
tarzan — 2/6/2010 12:37 PM
bon travail Mr jeff :)
vieaiepie — 2/6/2010 12:38 PM
excellent tuto ;)
enzoo arabians — 2/11/2010 5:21 PM
Comment met tu des photo dans le forum stp ?
tic et tac — 2/11/2010 6:13 PM
il faut être modo pour pouvoir mettre des images
vincky — 2/22/2010 11:54 AM
Bonjour, a parir de quel age un etalon peut saillir?j ai un etalon de 2 ans et je n ai aucun quota (0)???? que faire pour avoir un quota??merci beaucoup
oriola — 2/22/2010 7:18 PM
Un étalon a un nombre de saillies autorisées limité. Il gagne 1 droit de saillie par jour à partir du 61ème jour après sa naissance.
bravo jeff tu t 'impliques de ton mieux pour aider les nouveaux et moi je dis respect ptit catcheur lol
dinozzo is back — 11/24/2010 5:16 PM
dinozzo is back — 3/17/2011 5:43 PM
belloul — 3/21/2011 1:24 AM
Javai pa vu ce poste on peux voir les chèvres de Jeff :p
jean11 — 3/21/2011 6:11 AM
C est une ancienne genetique,domage il aurait fallu,faire cette exemple avec la nouvelle et donner le resultat obtenu.
maewyrr — 3/26/2011 2:22 PM
lol belloul.
j'ai plus la notion des valeurs de l'ancienne génétique ... c'est vraiment des chèvres qu'il avait à l'époque? (remarque peut etre ça a pas du beaucoup changé) (a)
<< sors ^^
mullah — 6/21/2011 5:12 PM
y a-t-il un moyen de déceler la capacité d'un cheval à devenir un bon étalon, hormis son VRSO ? Son biorythme est-il pris en compte ? Un cheval avec une forte V par exemple aura-t-il plus de chances de devenir un meilleur étalon qu'un autre cheval qui a une V inférieure mais d'autres caractéristiques plus équilibrées ?
axus569 — 6/21/2011 5:20 PM
1 ) oui c'est possible
2)non le biorythme n'intervient pas là dedans
3) si tu veux continuer à progresser dans la V oui il est preferable de miser sur de fortes v mais ce n'est pas pour autant qu'un étalon grosse V donnera de la vitesse
au final il faut bien selectionner ses chevaux males ou femelles et connaitre les potentiels génétiques
trouchka — 6/22/2011 1:57 PM
Bonjour,
Je voudrais aussi saillir mes deux chevaux ils ont 51 et 52 jours réelles j'ai suivis le procédé ci dessus mais quand je choisis mon male il me met que ses caracteristiques il n'y a rien de marqué "enregistrer la demande"
mullah — 6/23/2011 10:46 PM
Merci Axus mais ce que tu appelles potentiel génétique peut-il être prévu a priori, c'est à dire avant de saillir ?
charlotte257 — 7/28/2011 4:21 PM
Jeff pourquoi on voit pas le nombre de tes sulkies ?? ^^ :p
arndi — 7/31/2011 12:09 AM
arndi — 7/31/2011 12:14 AM
Désolé c'était pour juste pour voir si l'on pouvait poster alors que nous n'étions pas abonnés, à modérer.
kida2b — 8/29/2012 4:38 PM
j'ai une jument de 4 ans et je ne peux pas la saillir pourquois